Dénonciation civique... ou délation ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

voilou ,voilou :wink:

heuh ,ça semble etre du vrai , bon la descript , j'ai du mal :D

en fait ,c'est simple ,c'est la difference entre une cartouche et une balle :wink:

tu vas comprendre avec ce lien ,clique sur munitions (pas de danger :wink: ) du premier petard venu du catalogue et la tu vois une cartouche ,culot non fermé :idea:
bon de toutes façons ,emmerde toi pas plus que ca ,direction le commissariat direct !

si c'est du bidon ,vont te rassurer en quinze secondes et si c'est du vrai :D :D :D :D

ca va mettre aussi 15 secondes chrono pour ne plus etre ton probleme :wink:

a mon avis ,va y avoir enfilage des gilets , sortie de l'artillerie lourde des placards ,bref la cavalerie quoi 8)

dommage ,on n'a pas de smilies ...trompettes :D :D
Dernière modification par chris le 21 juil. 2006, modifié 2 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Ca fait bizarre d'avoir ce truc chez soi !
Tant que tu ne t amuses pas à approcher ces trucs d une source de chaleur ou que tu ne tapes pas dessus avec un marteau, c'est sans danger 8)

Si le bout est arrondi (d un seul bloc, ca ne doit pas ressembler à un tube de rouge à levres 8)) et non aplati, c est surement des vraies 8)
Dernière modification par tristesir le 21 juil. 2006, modifié 2 fois.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Cartouches
chris

Message par chris »

yes ,merci st dumortier :wink:

j'ai merdé en effet sur la precision du lien ,la pauvre vu le baleze de catalogue en ligne :P

plus serieusement pour victorine ,les armes en france c'est serieux , detention et port ,tres grave :twisted:

ca rend en general ,les poulets fous et pour cause ,y zont pas forcement l'habitude de se faire tirer dessus sous nos cieux et y preferent prevenir que guerir a ce niveau la :shock:

et puis la provenance les passionnes toujours ,c'est pas toujours le detenteur qui est interessant mais le fournisseur :wink:

la garde a vue va etre chaude ,va y avoir de cruels dilemmes ,le balancé qui balance a son tour 8)

tiens suis meme etonné que tu n'ai pas deja recue un coup de main sur cette histoire ,un lecteur de colmar par exemple :P
victorine83

Message par victorine83 »

Rien sur le lien de Chris mais sur celui de St Dumortier, c'est ça :
balle blindée militaire.
Très bonne perforation, mauvais pouvoir d'arrêt.
St-Dumortier

Bonjour,
balle blindée militaire.
Très bonne perforation, mauvais pouvoir d'arrêt.
Ouais bein vous vous avez pouvoir d'arrêt.
Demain absente >>>>>médecin >>>>>arrêt !
chris

Message par chris »

quoi encore la :roll: :shock: :shock:

pas encore au commissariat ou gendarmerie d'ailleurs ,au choix tellement y a dans ce pays :D

d'ailleurs je deviens senile , y avait plus simple ,suffit de lire la marque sur les flingues :wink:

c'est comme le port salut ,ces petites betes la ,c'est marqué dessus ,fabricant ,type et calibre 8)

devinette , le barillet c'est colt ou manhurin :wink:

l'autre , a votre bon coeur mosieur dame ,tellement le catalogue est vaste !!!

c'est un ringart ,cezigue , on a du lui refiler a prix d'or du vieux matos ,un colt 45 ,beretta ,un vieil astra ,peut etre un vieux star espinguoin
:D :D :D :D

bon ,direction le commissariat ,l'artillerie :wink:

comment deja ,demain sera un jour ...tranquille 8)
victorine83

bon ,direction le commissariat ,l'artillerie
Ah, non ! :P

D'abord, j'touche pas à ces bébêtes !

Ensuite, j'vais leur amener le chargeur et leur demander si ça les intéresse.

Ensuite, j'vais leur demander s'ils veulent savoir où j'l'ai trouvé mais seulement s'ils ont envie de savoir (faut qu'il se montrent un peu curieux !).

Ensuite, si (et seulement si !) ça les intéresse, je leur donnerai l'info sur la cachette et va quand-même falloir qu'ils travaillent un peu et chercher les bébêtes là où elles se trouvent.

Bon, s'ils me menacent de me mettre en garde à vue, j'leur dirai tout et sur le champs.
St-Dumortier

Bonjour,

:lol: :lol: :lol:
:roll: Ce que Femme veut, Dieu veut!"

C'est pas un p'tit St, qui va les contrarier ...
D'ailleurs,
si pour Dieu je ne l'ai jamais contratrié (un peu irrité quand même) pour Femme, oui j'ai déjà essayé ....

Croyez moi: Très très mauvais trip ....
:lol: z'avez qu'à demander au boss de victorine .... :lol:
victorine83

Ca y est... tout est prêt !

J'ai fait 8 lettres, 4 jeux de 35 photocopies chacun (178 pages en tout avec les lettres)... je n'en peux plus !

Tout part demain en RAR... ça va me coûter un max !

J'espère, au moins, que je ne fais pas tout ça pour rien.

Mon médecin m'a arrêtée 1 mois et j'ai un gros coup de déprime. J'espère que ça va passer. Je n'ai pas eu le courage de prévenir le crétin qui me sert de patron... faut que je le fasse demain.

Je vous tiens au courant. :wink:
St-Dumortier

Bonjour,
J'espère que ça va passer.
Probablement moins vite
qu'avec "deux bastos dans le buffet",
mais
:D ça va passer. :D
victorine83

Ca y est... tout est parti !

36.70 € de frais !!! :(

Ensuite, je suis allée au commissariat où j'ai demandé à être reçue de façon non officielle. Le policier m'en a demandé la raison et j'ai répondu que c'était pour une détention d'armes.

J'ai donc été reçue par un officier de police (je crois que c'est un commissaire mais je ne suis pas sûre) à qui j'ai sorti le gadget. Il l'a pris entre les mains en émettant un sifflement qui voulait dire "eh bé, c'est du costaud" (du 9 mm). Il a sorti une balle de son habitacle, puis l'y a remis. Il a vérifié si mon boss avait un permis de port d'arme et devinez.... eh non ! On s'est mis d'accord pour la suite des évènements car je lui ai expliqué que j'avais fait une dénonciation contre mon employeur auprès du Tribunal et de la Préfecture. Il m'a dit qu'il attendait donc les ordres et que la brigade financière sera dans le coup. Je serai convoquée pour l'enquête.

Sinon, j'ai téléphoné en tout début d'après-midi à mon boulot pour être sure de ne pas tomber sur mon boss pour annoncer mon arrêt. Je suis tombée sur la femme de celui qui travaille au black pour les caravanes et qui est réquisitionnée depuis hier pour répondre au téléphone. C'est chaud... même très chaud ! Ca panique à mort. "Et comment on va faire, moi, je peux pas... et puis, je suis pas salariée dans la boîte...". "Ben... si tu peux pas, tu fais pas... il se démerde, il n'a qu'à prendre une intérimaire... de toute façon, mon poste n'est pas très important, donc c'est pas grave !".

Mon boss a rappelé un peu plus tard mais je n'étais pas là et c'est mon pote qui est en vacances qui a répondu. Mon boss lui a demandé ce que j'avais mais mon pote lui a dit que j'étais chez mon médecin et qu'il devait rappeler plus tard.

Ben quoi... va voir si je servais à pas grand chose ! :P
tristesir

Message par tristesir »

Mon boss lui a demandé ce que j'avais
saturnisme? une allergie bien legitime au plomb :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben, ma vieille, je suis contente et soulagée de te savoir enfin à l'abri.
Sans dec', je flippais trop ces derniers jours pour écrire encore sur cette file, de peur d'être contagieuse.

Je suis super fière de toi : c'est vraiment difficile ce que tu as fait.

Il ne s'agit pas de dire : les patrons, tous des salopards, on les collera au mitard!
Mais celui-là était particulièrement gratiné et il fallait l'empêcher de nuire plus longtemps.
Bises et repose-toi!
tristesir

Message par tristesir »

les patrons, tous des salopards, on les collera au mitard!
Sympa comme slogan :lol:
Répondre