Un mail (un peu énigmatique) reçu par la rédaction (reposté ici par Yves).
Agnès nous écrit :
je suis en congé maternité depuis 5 ans et avant en accident de travail, ai-je droit aux assedic ?
…/…
Euh, ça manque d'éléments, mais si cette question inspire quelqu'un…
Ai-je droit aux Assedic ?
Déjà, faut pas confondre congé parental et congé maternité...
Ensuite, vaut mieux contacter direct les ASSEDIC pour demander, non?
Si elle est passée direct du boulot en accident de travail et direct de l'accident de travail à la maternité et au congé parental ensuite, c'est à dire sans passer par la case ASSEDIC et donc sans avoir été indemnisée, a priori ses périodes de cotisations n'ont pas encore été utilisées pour un décompte de droit quelconque et restent donc à utiliser.
Je dirais oui, à vérifier!
Ensuite, vaut mieux contacter direct les ASSEDIC pour demander, non?
Si elle est passée direct du boulot en accident de travail et direct de l'accident de travail à la maternité et au congé parental ensuite, c'est à dire sans passer par la case ASSEDIC et donc sans avoir été indemnisée, a priori ses périodes de cotisations n'ont pas encore été utilisées pour un décompte de droit quelconque et restent donc à utiliser.
Je dirais oui, à vérifier!
Bonjour,
Je dirais comme Monolecte ...
Cependant en allant plus loin ....
pour être indemnisé il faut avoir été licencié.
Si effectivement toutes les périodes depuis l'accident sont suspensives du contrat de travail, Agnés devrait pouvoir reprendre son poste.
Mais comme dit Yves, c'est un peu léger pour extrapoler.
Je dirais comme Monolecte ...
Cependant en allant plus loin ....
pour être indemnisé il faut avoir été licencié.
Si effectivement toutes les périodes depuis l'accident sont suspensives du contrat de travail, Agnés devrait pouvoir reprendre son poste.
Mais comme dit Yves, c'est un peu léger pour extrapoler.