La semaine dernière, ultra motivée, je souhaite contacter mon conseiller (que je ne connais pas, la conseillère que j'ai vue il y a six mois a été mutée, depuis, pas un signe) pour lui demander des renseignements sur la possibilité pour moi de suivre une formation. Pour renforcer mes qualifications. Vous sentez la fille qui a envie de revenir à la France qui se lève tôt, hein ? (Oui, moi-même je me suis impressionnée.)
Je compose le seul numéro que j'aie en main : le 3949. (Ça, c'est pour "personnalisé".)
Une voix humaine. "- Pôle emploi à votre service, puis-je vous demander de vérifier votre nom s'il vous plaît ? (personnalisé)
- Je suis XXXX xXXXX
- Bonjour madame, que puis-je faire pour vous aider ?
- Je souhaiterais solliciter un rendez-vous pour me renseigner sur la possibilité de suivre une formation.
- Quel type de formation, s'il vous plaît ?
- Une formation en community management... (un blanc)... enfin c'est pour travailler dans le secteur Internet, vous voyez.
- Bien, je vais en informer votre conseiller, monsieur Machinchose, je lui envoie un mail. (personnalisé)
- Ah, c'est lui, très bien, je ne connaissais pas son nom, ravie de l'apprendre. (suivi)
- Donc vous me dites que vous voulez faire une formation uniquement par Internet, c'est cela? (suivi !!!)
- Argh. Euh, non, c'est pour travailler dans le secteur Internet.
- Bien, je lui ai envoyé un mail. On vous recontactera. (personnalisé)
- Mais, euh, vous avez mon numéro ? Je veux dire, on va m'appeler ? On va m'envoyer un mail ?
- Votre conseiller va vous contacter. Ai-je répondu à vos questions, en avez-vous d'autres ? (tellement personnalisé que je me croirais en train de parler à la hotline de mon arnaqueBox)
- Ben.. non, du coup, non. "
C'était il y a une semaine. Depuis, rien.
J'ai bon espoir d'avoir ce rendez-vous avant 15 mois.
http://chomagedeglace.20minutes-blogs.fr/