paulactu a écrit :Puis je voudrais parler un peu des bénéficiaires du RSA pour qu’ils s’y retrouvent au cas où. Tous ne sont pas soumis à l’obligation d’emploi, ceux là peuvent même se radier car ils n’ont pas les obligations d’un demandeur lambda (rechercher un job, être disponible, se rendre au rdv) . Tous les dossiers PE concernant les bénéficiaires du RSA précisent la mention d’obligation d’emploi ou pas. Celui qui a des problèmes de santé ou de logement est normalement adressé vers un suivi social.
oui Paulactu, c'est ce qui devrait se passer dans l'idéal, enfin, la normalité...Laurent semble dire le contraire et pour ma part je confirme que cap emploi est capable d'empiéter dans le champ d'un suivi social pour des raisons que les DE ne sont pas à même de comprendre puisqu'à la base on leur dit: suivi social ou suivi popole!
J'ai vu à titre d'exemple une femme ayant de graves problèmes de santé, être balancée sur une formation reclassement: elle a pris sa voiture,(un de ses p étant spécifiquement lié au fait qu'elle encours un risque quotidien à s'évanouir), je l'ai ensuite vue se casser la gueule , son deuxième p étant qu'elle ne peut marcher très longtemps. La formatrice ne sachant pas comment réagir, j'ai ramené moi-même cette femme chez elle en lui expliquant qu'elle n'avait rien à foutre à cette formation même si elle était imposée à tous par des moyens pas très orthodoxes...cette personne flippait d'être radiée, et il a fallu que nous insistions fortement pour la convaincre de se casser....
Cap-emploi se la joue double rôle et pourtant n'est aucunement qualifié ni à l'écoute, ni à déceler les problèmes des gens! la preuve, la plus part des gens y étaient in-recyclables et in-coopératifs!!! aussi, tous ces gens balancés dans cette formation(qui fut minable d'ailleurs) ont soit crevé de faim pendant la durée du stage, rien obtenu à la sortie et passé leur temps à se faire chier...pour ma part ce fut clair et net dés le départ avec la formatrice, je lui ai clairement positionné mes idées sur le thème, coup de bol, une nana qui approuvait à 100% et qui nous a plus protégés de désagréments, nb, celle-ci est partie au chomdu !
Résumons: Cap-emploi sait que les gens sont en suivi social mais les convoque, au nom de les garder en connexion avec le milieu professionnel, sisi ces acteurs qui ont bien besoin de leur job pour bouffer, les casent dans des stages bidons et injustifiés(quelle honte ces stages!) . Quels sont les recours?????
a écrit :Toi qui entre ici, abandonne toute dignité, tout amour-propre, tous tes espoirs
s'applique parfaitement pour les rsaistes TH
Dernier point: les employés de Cap emploi contribuent eux-même à nourrir des idées fausses pour les TH dans ce contexte où les TH sont les premiers emmerdés, ceux en bas de l'échelle notamment, alors qu'au contraire leur devoir est d'analyser le plus clairement possible l'échec tout naturel lié au cumul de 2 situations défavorables, et de leur lâcher la bride en ce contexte,( sauf si le DE est en demande d'intégrer des actions de son choix,) en attendant que des alternatives équitables soient mises en place pour les soutenir réellement! mais contrôle est le mot d'ordre pour les rsastes