Une décision de la cour d'appel de Paris oblige les 32 membres du collectif Jeudi Noir à quitter «sans délai» l'hôtel particulier vide qu'ils occupent depuis un an. Ils ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne quitteraient pas les lieux.
Avant le rendu de la décision de justice, les 32 squatteurs de la place des Vosges se disaient «confiants». La cour d'appel de Paris a pourtant décidé de les expulser «sans délai» ce vendredi.
Est-ce que ça peut être aussi une question de date ? Passée une certaine date (je ne sais plus laquelle) c'est la période hivernal où il y a trève d'expulsions. Donc le pouvoir se dépêche de foutre dehors ceux qui retournent publiquement le couteau dans la plaie du logement. Pas de malentendu, c'est juste une tentative d'explication et c'est toujours un sale coup.
Juste à la veille de la trêve hivernale... C'est horrible.
Et cet hôtel particulier, vide depuis 1966 (45 ans !), va à nouveau le rester et sa propriétaire, une vieille garce de 88 ans, leur réclame 72.000 € d'indemnités pour "atteinte au droit de propriété".
Quand les banques seront propriétaires de tout sur terre, ils pourront tous nous expulser.
On voit bien que la propriété privée, quand elle prend des proportions délirantes (comment une seule personne peut être propriétaire de 1500m²?), devient une nuisance pour l'humanité.