Tarnac: rien ne leur sera épargné.

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Tarnac: rien ne leur sera épargné.

Message par tristesir »

La cour d'appel de Paris a rejeté vendredi la demande d'annulation de l'enquête présentée par la défense de Julien Coupat et du groupe de Tarnac, soupçonné d'avoir saboté des lignes TGV en novembre 2008.

Les demandes d'annulation déposées par les avocats des dix personnes mises en examen dans l'affaire dite de Tarnac ont été rejetées par la cour d'appel de Paris vendredi. Plusieurs points, dans la façon dont l'enquête sur les sabotages de lignes TGV en novembre 2008 a été conduite, étaient pointés du doigt.

En premier lieu, un dispositif de vidéosurveillance autour du domicile du suspect principal Julien Coupat non autorisé par un juge d'instruction. À entendre ses avocats, les deux caméras positionnées de manière à filmer la cour intérieure et le hall d'entrée de son immeuble auraient, en effet, été branchées en violation du Code de procédure pénale. «Ce dispositif n'a été validé ni par un juge d'instruction ni par un juge des libertés et de la détention (JLD), explicitait Me Assous au Figaro en septembre dernier. Et l'avocat d'ajouter : «Cet exemple est malheureusement révélateur des méthodes employées par la police antiterroriste, qui estime pouvoir mener ses enquêtes en dehors de tout contrôle.»

(...)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nnulee.php
Répondre