Je vous retransmets ce lien reçu par mail.
C'est un lien vers un site ayant pour but de centraliser les différentes caisses de grèves de salariés en lutte.
http://www.bizimugi.eu/grevesolidaire/
Caisse de grève
Re: Caisse de grève
Il y a aussi le site http://www.raffineriegrandpuits.fr/ (indiqué sur le site précédent également) pour soutenir les grévistes.
Du coup je réfléchie si ma remarque est justifiée - bon, le 19 octobre grevesolidaire avait récolté 10.000 euros, trois jours plus tard ils sont à 20.000. Combien sont-ils à faire grève dans la raffinerie ? Mais c'est un signe de solidarité, les gens sont pénalisés par le manque de carburant mais ils soutiennent les grévistes - les gens paient pour manquer de carburant, le symbole est fort et ce n'est pas que du symbole. Pour moi il y a deux aspects : la solidarité et la détermination de soutenir ceux qui ont plus de pouvoir de pression sur le gouvernement que le manifestant lamda.
D'ailleurs j'étais révolté quand j'ai appris que des salariés pouvaient être réquisitionnés sous la menace d'une peine de prison de 5 ans s'ils refusent cette contrainte. Je ne connaissais pas cette mesure. C'est moche.
Je viens de parler avec des amis dans le 41 qui ont fait le tour des stations sans succès, plus de gasoil du tout. Certains agriculteurs vendent quelques litres de gasoil de tracteur pour dépanner.
D'ailleurs j'étais révolté quand j'ai appris que des salariés pouvaient être réquisitionnés sous la menace d'une peine de prison de 5 ans s'ils refusent cette contrainte. Je ne connaissais pas cette mesure. C'est moche.
Je viens de parler avec des amis dans le 41 qui ont fait le tour des stations sans succès, plus de gasoil du tout. Certains agriculteurs vendent quelques litres de gasoil de tracteur pour dépanner.
Cela dépend de leur contrat de travail. Mon frère qui est employé municipal, a des contraintes souvent le week-end. Il doit rester à disposition chez lui mais peut être appelé à tout moment. C'est aussi le cas des ambulanciers, médecins, etc.D'ailleurs j'étais révolté quand j'ai appris que des salariés pouvaient être réquisitionnés sous la menace d'une peine de prison de 5 ans s'ils refusent cette contrainte. Je ne connaissais pas cette mesure. C'est moche.
Par contre, je pensais qu'en cas de grève légale, on ne pouvait ni prendre d'intérimaires ni forcer les gens à travailler.
Ce n'est plus une contrainte, c'est de la réquisition. Il y en a au gouvernement qui souhaitent un véritable état de guerre. Et ils font quoi les flics si les gens restent à leur poste en se croisant les bras ? Ils sortent le fouet ou la tonfa ?
Une bonne nouvelle !
Oups je me rends compte qu'on dévie un peu du sujet caisse de grève
Extraits d'un article d'Olivier Bonnet :
article complet et source

Extraits d'un article d'Olivier Bonnet :
Une excellente nouvelle à la « Une » de plumedepresse-Nuit ! Victoire pour les grévistes : le tribunal a annulé la réquisition des travailleurs de la raffinerie de Grandpuits.
Il me semblait bien que c'était illégal !Phrase du jour : « Le juge reproche au préfet de Seine-et-Marne, Jean-Michel Drevet, d’avoir réquisitionné « la quasi-totalité du personnel de la raffinerie », ce qui « a eu pour effet d’instaurer un service normal » au sein de l’entreprise : cela est « une atteinte grave et manifestement illégale au droit de grève »
article complet et source