Radiations ANPE, mythe ou réalité ?
C'est bizarre qu'on lui attribue l'ASS comme ça, en guise de consolation... Non, les choses ne se passent pas comme ça. L'ASS est attribuée uniquement en fin de droits, et pas pour sanctionner. Dans son cas, ce n'est pas une "punition" ou une "radiation" mais une histoire de calcul de droits. Tu es sûrement hors-sujet : ne mélange pas tout.
De plus, à 59 ans, si elle a 160 trimestres validés, elle a peut-être droit à l'AER ?
De plus, à 59 ans, si elle a 160 trimestres validés, elle a peut-être droit à l'AER ?
Bonjour,
Telle que vous la racontez votre histoire semble bizare mais les situations sont toutes particulières et dépendent de bien des critères.
Cependant, ici cette personne n'est pas radiée puisqu'elle a été basculée en ass.
59 ans, ass, trimestres ..... tout cela doit être lié à une question de passage en retraite.
Quel est le motif exact indiqué par l'assedic ?
Telle que vous la racontez votre histoire semble bizare mais les situations sont toutes particulières et dépendent de bien des critères.
Cependant, ici cette personne n'est pas radiée puisqu'elle a été basculée en ass.
59 ans, ass, trimestres ..... tout cela doit être lié à une question de passage en retraite.
Quel est le motif exact indiqué par l'assedic ?
Article trouvé sur indymedia parisAnpe-Assedic intérim
aprés la " job académie " des borloo aubry manpower
on copine, s'acoquine, ... mais qui tapine
Tous les filons se valent pour faire chuter le taux de chômage, le "cac-anpe". Pour cela certaines agences Anpe, en accord avec les Assedic, ont entrepris de radier automatiquement les intérimaires qui ont travaillé plus de 110 heures pendant deux mois. En raccourci : de les virer de l'Anpe.
Pour les informer de cette "cessation" d'inscription, les heureuZ excluEs reçoivent un simple courrier Anpe -vous savez, ce papier antipathique, au jargon absCONs, qui soit vous fait trembler, soit vous rend fataliste, ou vous énerve.
De toute façon et dans tous les cas, l'Anpe a prévu les objections pour embobiner le merlu.
Le conseiller à l'accueil vous expliquera d'abord que c'était à vous de réagir et de demander la fin de votre inscription. En blague idyllique, il vous dira qu'il aime bien qu'on vienne lui annoncer les bonnes nouvelles, comme trouver un boulot (de merde pendant deux mois, quelle veine !).
Si vous n'avez pas d'humour, il vous précisera qu'il ne s'agit pas d'une "radiation" (pas gentil), mais d'une "cessation" (gentil). Fort de ses 5 années d'études en littérature, gaillardement il vous contera l'histoire des étymologies différentes…
Ensuite il essaiera, car vite fait il se ravisera, de vous faire un laïus sur droits et devoirs, obligations et devoirs, devoirs tout court, et disponibilité exigée de recherche d'emploi.
Enfin, comme un bon pécheur qui voit que le poisson sanguinolent (sens non figuré : sanguin/énervé) frétille d'asphyxie au bout de l'hameçon, le conseiller va lui donner sa bouffée d'oxygène en lui révélant le gros lot : au final, il est gagnant financièrement. Eh oui, et c'est vrai … techniquement. En effet, si vous travaillez plus de 110 heures dans le mois, vous n'avez pas de complément Assedic pour ce mois. Par contre si vous avez cessé votre inscription, que vous ne travaillez que 3 semaines dans le mois (équivalent à 110h), et que vous vous réinscrivez au début de la 4ème semaine, vous serez indemnisé à partir de cette semaine.
CertainEs diront jackpot, certainEs iront même jusqu'à remercier l'agentE. Et d'autres crieront "Halte" et souligneront la nouvelle usine à gaz de l'agence qui comme par hasard a reçu l'aval de la radine Assédic.
Il s'agit d'un vrai miroir à tête d'alouette ! Et pourquoi ? Parce que la volonté ici est de faire baisser le taux de chômage, c'est à dire le contrefaire, pour donner des points à Villepin/Borloo ; de désengager l'Anpe du marché de l'emploi en valorisant l'intérim ; de flexibiliser le travail ; et subsidiairement, de rendre les agentEs Anpe encore plus convaincuEs de leur inutilité, c'est à dire encore plus stupides.
Y'a méfiance… car quand l'Anpe s'acoquine avec les Assédic, qui est- ce qui tapine
Bonjour,
Le texte est issu d'un papier de AC ! signé par Dominique, agentE de l’Anpe dans la rubriquee « Les révoltéEs de l’ANPE »
La méthode utilisée par l'anpe doit reposer sur l'article 41 du réglement annexé à la convention de janvier 2006.
Selon la manière dont on le comprend .... et dont on l'interprète ....
La logique sarkollepienne doit supposer que puisque indemnité il n'y a plus, on peut désinscrire tranquile.
D'un coté l'on vous dit de travailler plus,
de l'autre l'on vous dit que 110 heures sont suffisants pour ne pas être chômeur (littéralement parlant)
Faudrait savoir !
Enfin,
la durée légale c'est 35 heures donc tant que vous ne les avez pas vous pouvez être demandeur d'emploi indemnisé ou non. Si vous travaillez à temps plein c'est 4 mois en cdd avant d'être désinscrit.
Ah oui, j'oubliais ... l'article 41 cest dans la rubrique: "Incitation à la reprise d'emploi par le cumul d'une allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération".
Vous croyez que c'est de l'humour ?
Vous ne trouvez pas qu'on nous prends pour des c..s.
Le texte est issu d'un papier de AC ! signé par Dominique, agentE de l’Anpe dans la rubriquee « Les révoltéEs de l’ANPE »
La méthode utilisée par l'anpe doit reposer sur l'article 41 du réglement annexé à la convention de janvier 2006.
Selon la manière dont on le comprend .... et dont on l'interprète ....
La logique sarkollepienne doit supposer que puisque indemnité il n'y a plus, on peut désinscrire tranquile.
D'un coté l'on vous dit de travailler plus,
de l'autre l'on vous dit que 110 heures sont suffisants pour ne pas être chômeur (littéralement parlant)
Faudrait savoir !
Enfin,
la durée légale c'est 35 heures donc tant que vous ne les avez pas vous pouvez être demandeur d'emploi indemnisé ou non. Si vous travaillez à temps plein c'est 4 mois en cdd avant d'être désinscrit.
Ah oui, j'oubliais ... l'article 41 cest dans la rubrique: "Incitation à la reprise d'emploi par le cumul d'une allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération".
Vous croyez que c'est de l'humour ?
Sérieusement:Art. 41. -
§ 1er - Le salarié privé d’emploi qui remplit les conditions fixées aux articles 2 à 4 et qui exerce une activité occasionnelle ou réduite dont l'intensité mensuelle n'excède pas 110 heures perçoit l’allocation d’aide au retour à l’emploi, sous réserve :
... /...
Vous ne trouvez pas qu'on nous prends pour des c..s.
Ah bin oui on nous prends pour des c.ns !
Bonjour,
J'ai l'impression que je m'avance un peu en disant que le 35 heures est de droit commun. !
Si vous souhaitez savoir à quelle sauce vous allez être mangés à la rentrée de Septembre consultez donc la
Circulaire DGEFP n° 2006/20 du 3 Juillet 2006
Elle est adressée à:
Mais quand même, dans tout cela, je constate que le le CDI de droit commun est, bel et bien, mort et enterré.
L'objectif est au nombre de contrats pas à leur qualité.
Les possibilités de "travailler plus que 25 heures hebdomadaire vont êtres freinées, ou tout au moins à la charge totale de l'employeur.
Bien sûr ce dernier préférera embaucher deux fois 25 h gratuits plutot qu'un 35 heures dont il paiera 10 heures.
Ce qui nous ferai 50 heures hebdo pour 1600 € brut, pour deux personnes. (ouverture du dimanche ?)
Nous sommes bien loin du "travailler plus pour gagner plus" largement entendu dans les médias.
Au contraire, les 25 heures semaine sont arrivées mais sans le salaire adéquat.
Le salaire minimum garanti (dans le sens de obligatoire) c'est maintenant 800 euros brut maxi, payé par l'état aux employeurs.
Je vous laisse consulter pour savoir si vous serez dans la file de gauche ou la file de droite.
Ce qui est certain c'est que le tri est commencé:
J'ai l'impression que je m'avance un peu en disant que le 35 heures est de droit commun. !
Si vous souhaitez savoir à quelle sauce vous allez être mangés à la rentrée de Septembre consultez donc la
Circulaire DGEFP n° 2006/20 du 3 Juillet 2006
Elle est adressée à:
On y parle d'un "Exercice" de "répartition régionale des objectif physiques". (sic).Madame et Messieurs les Préfets de région
(Directions régionales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle)
Mesdames et Messieurs les Préfets de département
(Directions départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle)
Mesdames et Messieurs les Délégués régionaux de l’ANPE
Mesdames et Messieurs les délégués départementaux de l’ANPE
Le Délégué général à l’emploi et à la formation
professionnelle
Copie :
M. Le Directeur général de l’ANPE
M. le Directeur général du CNASEA
Comme vous le voyez, il y a peu de place pour l'écoute ou le suivi individualisé.Circulaire DGEFP n°2006/20 du 3 Juillet 2006 relative au redéploiement des contrats aidés au
deuxième semestre 2006 (CAE, CIE et CA).
Dans cet exercice, vous vous attacherez
• à respecter strictement le rythme de conclusion des conventions CIE observé depuis l’instruction du 7 février 2006.
• à rééquilibrer la proportion entre le contrat d’accompagnement dans l’emploi et le contrat d’avenir, au profit du contrat d’avenir. L’objectif est de parvenir à la conclusion d’au moins 600 contrats d’avenir par jour.
• à orienter systématiquement en contrat d’avenir ou en CI-RMA les bénéficiaires de minima sociaux, notamment
les bénéficiaires de l’ASS, de l’API et de l’AAH dont l’ANPE assure directement la prescription De même, le CI-RMA et le contrat d’avenir devront être proposés en priorité aux bénéficiaires du RMI. Ces publics n’ont donc plus vocation à rentrer en CAE ou CIE.
Je rappelle que les jeunes de moins de 26 ans doivent bénéficier des mesures introduites par la loi du 31 mars
2006 relative à l’égalité des chances (art 25. II)
... / ...
Par ailleurs, à compter du 1er septembre, la prise en charge par l’Etat de l’aide dans les conventions initiales de CAE doit être limitée à 24 heures hebdomadaires maximum, sans qu’il y ait lieu de modifier pour cela les arrêtés
préfectoraux.
Les demandes relatives à des durées hebdomadaires de travail supérieures pourront être satisfaites selon les modalités rappelées dans le Question Réponse n°14.
Mais quand même, dans tout cela, je constate que le le CDI de droit commun est, bel et bien, mort et enterré.
L'objectif est au nombre de contrats pas à leur qualité.
Les possibilités de "travailler plus que 25 heures hebdomadaire vont êtres freinées, ou tout au moins à la charge totale de l'employeur.
Bien sûr ce dernier préférera embaucher deux fois 25 h gratuits plutot qu'un 35 heures dont il paiera 10 heures.
Ce qui nous ferai 50 heures hebdo pour 1600 € brut, pour deux personnes. (ouverture du dimanche ?)
Nous sommes bien loin du "travailler plus pour gagner plus" largement entendu dans les médias.
Au contraire, les 25 heures semaine sont arrivées mais sans le salaire adéquat.
Le salaire minimum garanti (dans le sens de obligatoire) c'est maintenant 800 euros brut maxi, payé par l'état aux employeurs.
Je vous laisse consulter pour savoir si vous serez dans la file de gauche ou la file de droite.
Ce qui est certain c'est que le tri est commencé:
Pas la peine d'avoir un souhait personnel, votre avenir est Programmé ...Dans le cadre de l’enveloppe qui vous est notifiée, je vous demande de programmer par département et pour chaque dispositif, CAE, CIE et CA, le nombre de contrats ainsi que le montant des autorisations d’engagement (AE) et des crédits de paiement (CP) necessaires.
Dur dur la rentrée des classes
Surtout pour les sans allocs
Décidément avec cette politique d'emploi, la France d'en bas crèveront lentement mais surement. On précarise davantage les minima-sociaux, certains employeurs hésiteront à embaucher : plus de prime!
Pour une fois chuis pour les chasseurs : on va lâcher des ours en septembre!

Décidément avec cette politique d'emploi, la France d'en bas crèveront lentement mais surement. On précarise davantage les minima-sociaux, certains employeurs hésiteront à embaucher : plus de prime!

pas pu m'enpecher !!!!!!!
on l'avait deja evoqué ,moi d'ailleurs ,trouvant le truc ..pitoyable .
mais la
À force de convocs, contrôles et gros yeux, les chômeurs pas encore radiés ont les nerfs à vif. Pour faire face à cette nouvelle insécurité, l’Anpe est en train d’élaborer un ingénieux système d’alarme. Ça va créer de l’emploi !
UN AN APRÈS LE DÉCRET D’AOÛT 2005 et sa batterie de nouvelles sanctions contre les chômeurs insuffisamment dynamiques, l’Anpe rassure ses conseillers en mettant en place, dans chaque agence,une alarme dite « silencieuse ». Bientôt, l’agent qui s’estimera en danger aura la possibilité de déclencher un message d’alerte depuis son poste informatique.
C’est vrai qu’en ces temps d’allers-retours mensuels pour quinze minutes d’entretien après une plombe d’attente pour rien, de convocations par la direction du travail, d’obligations de fournir un mot d’excuse pour un retard de dix minutes, de renvoi de coupon-réponse expliquant pourquoi vous ne pouvez accepter ce poste de serveur compte tenu de votre scoliose, d’avertissement avant radiation car vous avez omis de retourner un coupon-réponse sur les dix propositions d’emploi envoyées cette semaine, le chômeur le plus tendre risque d’y perdre son capital patience. C’est sûr, le demandeur d’emploi est un délinquant en devenir.
Le grand débat qui nourrit actuellement l’épuisante réflexion des managers concerne les options de déclenchement de cette alarme. Après deux tours de brain-storming, deux possibilités ont été retenues :
un double-clic sur une icône (hésitation sur la couleur et l’emplacement) ;
un raccourci clavier, ctrl+alt+w (ctrl+alt+supprime étant déjà pris...).
Au moins deux prochaines réunions seront dédiées au choix de l’option de déclenchement, puis à la mise en place des actions à engager. Car à supposer que le choix se porte sur le « ctrl-alt-w » (entorse du doigt garantie), reste à définir le choix de la cavalerie pour secourir le pauvre conseiller.
Pour l’instant, le scénario suggéré est le suivant : l’agent voisin du « ctrl-alt-w » cesse son activité, rampe jusqu’au bureau blindé du directeur adjoint, s’aperçoit qu’il n’est pas là, se hisse alors jusqu’au bureau du blockhaus du directeur, pas là non plus, redescend à quatre pattes à la cafétéria pour les arrêter dans leur breakthink-coffee. Après une présentation objective de la situation, cette « ELP » (équipe locale de pilotage - ça ne s’invente pas !) prend la mesure du péril et jauge l’opportunité de mobiliser les agents.
Respectueuse des bonnes règles de gestion des ressources humaines, l’Anpe prévoit de roder le dispositif par des simulations et des échanges d’idées. D’ores et déjà on peut ouvrir quelques pistes de réflexion : une trappe ouvrante sous les pieds du demandeur d’emploi, un siège avec option « éject » télécommandable depuis le poste du contrôleur, la fouille complète avant l’interrogatoire du suivi mensuel, l’entrée payante, la fusion police-Assedic-Anpe... Autre idée, plus fantaisiste : des offres d’emplois en CDI payés deux fois le Smic.
Un agent Anpe confessé par AC ! Orne
Article publié dans CQFD n° 35, juin 2006.
on l'avait deja evoqué ,moi d'ailleurs ,trouvant le truc ..pitoyable .
mais la

À force de convocs, contrôles et gros yeux, les chômeurs pas encore radiés ont les nerfs à vif. Pour faire face à cette nouvelle insécurité, l’Anpe est en train d’élaborer un ingénieux système d’alarme. Ça va créer de l’emploi !
UN AN APRÈS LE DÉCRET D’AOÛT 2005 et sa batterie de nouvelles sanctions contre les chômeurs insuffisamment dynamiques, l’Anpe rassure ses conseillers en mettant en place, dans chaque agence,une alarme dite « silencieuse ». Bientôt, l’agent qui s’estimera en danger aura la possibilité de déclencher un message d’alerte depuis son poste informatique.
C’est vrai qu’en ces temps d’allers-retours mensuels pour quinze minutes d’entretien après une plombe d’attente pour rien, de convocations par la direction du travail, d’obligations de fournir un mot d’excuse pour un retard de dix minutes, de renvoi de coupon-réponse expliquant pourquoi vous ne pouvez accepter ce poste de serveur compte tenu de votre scoliose, d’avertissement avant radiation car vous avez omis de retourner un coupon-réponse sur les dix propositions d’emploi envoyées cette semaine, le chômeur le plus tendre risque d’y perdre son capital patience. C’est sûr, le demandeur d’emploi est un délinquant en devenir.
Le grand débat qui nourrit actuellement l’épuisante réflexion des managers concerne les options de déclenchement de cette alarme. Après deux tours de brain-storming, deux possibilités ont été retenues :
un double-clic sur une icône (hésitation sur la couleur et l’emplacement) ;
un raccourci clavier, ctrl+alt+w (ctrl+alt+supprime étant déjà pris...).
Au moins deux prochaines réunions seront dédiées au choix de l’option de déclenchement, puis à la mise en place des actions à engager. Car à supposer que le choix se porte sur le « ctrl-alt-w » (entorse du doigt garantie), reste à définir le choix de la cavalerie pour secourir le pauvre conseiller.
Pour l’instant, le scénario suggéré est le suivant : l’agent voisin du « ctrl-alt-w » cesse son activité, rampe jusqu’au bureau blindé du directeur adjoint, s’aperçoit qu’il n’est pas là, se hisse alors jusqu’au bureau du blockhaus du directeur, pas là non plus, redescend à quatre pattes à la cafétéria pour les arrêter dans leur breakthink-coffee. Après une présentation objective de la situation, cette « ELP » (équipe locale de pilotage - ça ne s’invente pas !) prend la mesure du péril et jauge l’opportunité de mobiliser les agents.
Respectueuse des bonnes règles de gestion des ressources humaines, l’Anpe prévoit de roder le dispositif par des simulations et des échanges d’idées. D’ores et déjà on peut ouvrir quelques pistes de réflexion : une trappe ouvrante sous les pieds du demandeur d’emploi, un siège avec option « éject » télécommandable depuis le poste du contrôleur, la fouille complète avant l’interrogatoire du suivi mensuel, l’entrée payante, la fusion police-Assedic-Anpe... Autre idée, plus fantaisiste : des offres d’emplois en CDI payés deux fois le Smic.
Un agent Anpe confessé par AC ! Orne
Article publié dans CQFD n° 35, juin 2006.
Bonjour,
J'ai récemment remarqué qu'il y en avait un dans... ma bibliothèque en plus de portails électroniques !!!
J'ai reçu un mail bizarre ce matin de l'ANPE, me disant que les critères que j'avais enregistrés n'étaient pas suffisants pour m'envoyer des offres.
Elle est bien bonne celle-là
allez trouver votre code ROME dans leur bazar ! Histoire de me prémunir, j'ai entré des critères complémentaires et bien, il faut les enregistrer avec un autre nom de code.
Je ne les sens pas... Je commence à regretter d'avoir inscrit mes critères. Ils peuvent ensuite me pister pour voir si j'y viens souvent ou pas.
Maguy
Etonnant qu'il n'y en ait pas encore...Un vigile à l'entrée de chaque ANPE c'est la solution qui finira par être adoptée
J'ai récemment remarqué qu'il y en avait un dans... ma bibliothèque en plus de portails électroniques !!!
J'ai reçu un mail bizarre ce matin de l'ANPE, me disant que les critères que j'avais enregistrés n'étaient pas suffisants pour m'envoyer des offres.
Elle est bien bonne celle-là

Je ne les sens pas... Je commence à regretter d'avoir inscrit mes critères. Ils peuvent ensuite me pister pour voir si j'y viens souvent ou pas.

Maguy
Bien souvent dans les bibliotheques le personnel est essentiellement feminin pour ce que j ai pu constater.J'ai récemment remarqué qu'il y en avait un dans... ma bibliothèque en plus de portails électroniques !!!
Comment font elles pour recuperer leur livres en cas de vol même si le portique sonne?

Le vol de livres est endemique même dans certaines bibliotheque soit disant bien protegees. les voleurs n hesitant pas à arracher la couverture pour extraire l'antivol. Les livres sont plus souvent degrades que voler: des pages sont arrachées.
Je crois meme me rappeler d une affaire de vol de livres rares à la BNF par un conservateur. Le livre ancien est un marché qui fait toujours recette, rien n'échappe à la loi de l argent !
Bonjour,
Ce dispositif me semble nouveau.
Modifier ... mais modifier quoi ? Suis déjà aux paramêtres maxi et plus. Pas question que je coche: "france entière"
Et que se passe t il aprés X demandes non réalisées.
Que dit exactement votre mail ?
J'en ai entendu parler aussi.J'ai reçu un mail bizarre ce matin de l'ANPE, me disant que les critères que j'avais enregistrés n'étaient pas suffisants pour m'envoyer des offres.
Ce dispositif me semble nouveau.
Modifier ... mais modifier quoi ? Suis déjà aux paramêtres maxi et plus. Pas question que je coche: "france entière"
Et que se passe t il aprés X demandes non réalisées.
Que dit exactement votre mail ?
Bonjour,
Voici ce que j'ai reçu de l'ANPE
Et puis je ne ferai pas confiance à un employeur qui s'adresserait à l'ANPE.
Je préfère l'APEC, ils ne sont pas mieux, mais celà trie un peu le bouzin.
Mais bon, on peut chercher et rechercher, si il n'y a rien à trouver, il n'y a rien !
maguy
Voici ce que j'ai reçu de l'ANPE
De toutes façons, je saurais quoi leur répondre, il m'arrive d'aller sur leur site sans m'identifier pour ratisser plus large. Parce que si je devais attendre leurs offresNotre dernier envoi d'offres correspondant à votre sélection de critères « xxx » vous a été adressé le 08/07/06. Les critères choisis sont peut-être trop restrictifs.
Nous vous suggérons de les modifier dans votre espace emploi de manière à élargir votre champ de recherche.
Rappel de vos critères de recherche d'offres :
- Emploi recherché : Gestion commerciale (cadres) (331)
- Zone(s) Géographique(s) : Hauts de Seine, Paris (Dept.), Seine Saint Denis, Val d'Oise
- Offres émises depuis : 1 mois
- Type de Contrat : Contrat à durée indeterminée
- Salaire annuel : Supérieur ou égal à xxxEuros
- Qualification : Cadre
- Nombre d'heures maximum par semaine : 35
- Expérience de 30 Ans
- Mot(s) Clé(s) : allemand anglais

Et puis je ne ferai pas confiance à un employeur qui s'adresserait à l'ANPE.
Je préfère l'APEC, ils ne sont pas mieux, mais celà trie un peu le bouzin.
Mais bon, on peut chercher et rechercher, si il n'y a rien à trouver, il n'y a rien !

maguy