Article Les Inrocks sur le livre d'une conseillère PE en CDD
Re: l'effet Pigasse ?
Les Inrocks virent gauchistes !!!! Et c'est très bien.
Articles précédents, inhabituellement corrosifs pour les lecteurs des Inrocks et sélectionnés par Rezo.net :
Humiliation, dépression, démission: l'offre triple play de France Télécom
Ils ont décidé de ne plus travailler

Articles précédents, inhabituellement corrosifs pour les lecteurs des Inrocks et sélectionnés par Rezo.net :
Humiliation, dépression, démission: l'offre triple play de France Télécom
Ils ont décidé de ne plus travailler
Re: Article Les Inrocks sur le livre d'une conseillère PE en CDD
aah, y'a un commentaire formidable, je le copie-colle, tiens :
"Disons le, de nos jours les nantis ont délaissé les humanités au profit de l'intéressement, il faut donc bien que les plus pauvres travaillent à la connaissance gratuite et désintéressée, à la production de choses en suspend que l'avenir nous dira grandes ou petites, sincères ou veines, historiques ou anecdotiques."
j'aime bien.
"Disons le, de nos jours les nantis ont délaissé les humanités au profit de l'intéressement, il faut donc bien que les plus pauvres travaillent à la connaissance gratuite et désintéressée, à la production de choses en suspend que l'avenir nous dira grandes ou petites, sincères ou veines, historiques ou anecdotiques."
j'aime bien.
J'ai bien aimé celui-là aussi (au sujet de FT) :
Des grandes écoles de "management" ont formé des "tueurs". Les enseignants qui ont fabriqué ces monstres intellectuels devraient être déférés devant le TPI pour crime contre l'humanité.
Sinon, on avait déjà parlé de Marion Bergeron sur ce topic :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p291862
Les réactions à son blog n'ont pas été très chaleureuses...
Des grandes écoles de "management" ont formé des "tueurs". Les enseignants qui ont fabriqué ces monstres intellectuels devraient être déférés devant le TPI pour crime contre l'humanité.
Sinon, on avait déjà parlé de Marion Bergeron sur ce topic :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p291862
Les réactions à son blog n'ont pas été très chaleureuses...

J'ai été assez déçue par ce livre , j'ai eu un peu le même sentiment qu'en lisant celui de zoe shepard absolument débordée, ce sont des jeunes femmes qui découvrent avec amertume le monde du travail , rêveuses et qui se sentent au dessus du lot , mieux habillée et plus branchouille que tout le monde. Bien sûr cela décrit l'absurdité du système , l'usine à gaz qu'est devenue pôle emploi. Mais ce côté au dessus de tout le monde , moi je vais au théâtre , moi je ne regarde pas la télé , moi je suis une artiste torturée qui se ballade le we sur les départementales et pas sur les mêmes routes que le quidam... rend l'auteur pas vraiment sympatique.
En plus les contradictions sont nombreuses d'un côté elle confirme le manque d'offres , les entretiens bidons mais d'un autre côté elle dénonce le vilain demandeur d'emploi qui ne vient pas aux rendez vous , ne se lève pas avant 10 h pour venir à l'agence, ne répond pas aux offres et ne sait pas faire de CV.
C'est mi figue mi raisin.
A moins de partir dans le pays des bisounours , elle ne trouvera jamais le job de rêve , bienvenue en 2010.
Ps : par contre elle cite actuchomage dans le livre comme une référence pour trouver la ligne directe des agences pôles emplois de France
En plus les contradictions sont nombreuses d'un côté elle confirme le manque d'offres , les entretiens bidons mais d'un autre côté elle dénonce le vilain demandeur d'emploi qui ne vient pas aux rendez vous , ne se lève pas avant 10 h pour venir à l'agence, ne répond pas aux offres et ne sait pas faire de CV.
C'est mi figue mi raisin.
A moins de partir dans le pays des bisounours , elle ne trouvera jamais le job de rêve , bienvenue en 2010.
Ps : par contre elle cite actuchomage dans le livre comme une référence pour trouver la ligne directe des agences pôles emplois de France
Re: Marion Bergeron a 25 ans
”Il faut que jeunesse se passe...” 

Une sarkozyste décue?mais d'un autre côté elle dénonce le vilain demandeur d'emploi qui ne vient pas aux rendez vous , ne se lève pas avant 10 h pour venir à l'agence, ne répond pas aux offres et ne sait pas faire de CV.

En ce moment, les seules personnes qui ont un surcroit d'activité sont les CRS et les gendarmes mobiles

Bientôt des annonces comme :
?Les trois lettres C , G, T te font voir rouge, tu es costaud, tu cours vite et tu as été bucheron même pendant tes loisirs.
Tu peux nous contacter, nous avons surement un emploi pour toi.

non probablement pas une sarkozyste déçue car elle ne vote pas , elle dit dans le bouquin avoir sa carte d'electeur rangée dans un tiroir mais bon pour les régionales car le livre se déroule sur l'année 2009, alors qui sait ?
On avait déjà évoqué le livre sur le topic indiqué par Sophie plus haut.
J'avoue qu'elle ne m'a pas convaincue du tout, la jeune dame. Certains extraits m'avaient même, limite, choquée (le chômeur qui pue des pieds, elle trop bien habillée, la responsable mal fagotée etc).
C'est sans doute difficile de commencer sa vie professionnelle de cette façon, mais qu'elle se mette cinq minute à la place du cadre inscrit depuis 10 ans ou plus qui doit aussi souvent se fader les états d'âme de ces jeunes personnes, même parfois leur agressivité sans parler d'incompétence.
Elle s'imaginait quoi ? Un boulot précaire, mais elle était toute prête à imposer aux DE qui se présentaient devant elle des boulots merdiques, même pas alimentaires.
Les chialeurs, j'ai du mal en général, mais là ça ne passe vraiment pas.
J'avoue qu'elle ne m'a pas convaincue du tout, la jeune dame. Certains extraits m'avaient même, limite, choquée (le chômeur qui pue des pieds, elle trop bien habillée, la responsable mal fagotée etc).
C'est sans doute difficile de commencer sa vie professionnelle de cette façon, mais qu'elle se mette cinq minute à la place du cadre inscrit depuis 10 ans ou plus qui doit aussi souvent se fader les états d'âme de ces jeunes personnes, même parfois leur agressivité sans parler d'incompétence.
Elle s'imaginait quoi ? Un boulot précaire, mais elle était toute prête à imposer aux DE qui se présentaient devant elle des boulots merdiques, même pas alimentaires.
Les chialeurs, j'ai du mal en général, mais là ça ne passe vraiment pas.
la jeunesse, c'est pas une excuse.
y' a plein de jeunes qui dressent des barricades avec des caddies, en ce moment
y' a plein de jeunes qui dressent des barricades avec des caddies, en ce moment

Comme de toute façon les supermarchés vont bientôt être vides alors les caddies ne manqueront à personne dans l'immédiaty' a plein de jeunes qui dressent des barricades avec des caddies, en ce moment