Oui,Il n'est jamais inutile de relire le passé, pour comprendreles continuités de l'avenir......
et s'agissant d'Apnée et actuchomage ...
vous avez du boulot semble-t-il.
Je croyais qu'il s'était suicidé Beregovoy...Un peu d'honnêteté historique oblige à se souvenir que les premières mesures a avoir créé de l'exclusion ont été prises BEREGOVOY étant ministre de l'éconmie et des finances,si j'ai bonne mémoire, avec la dégressivité des allocations chomage , au milieu des années 80.
CHIRAC a bon dos !
Il y a environ 40 ans, les habitants de Paris intra-muro ne payaient pas d'impôts locaux.Pourquoi Chirac n'a pas fait sauter la dégressivité alors puisqu'il est au pouvoir depuis 1995 ?
Bof... c'est un point de vue ringard à mes yeux.Il n'est jamais inutile de relire le passé, pour comprendrel es continuités de l'avenir......
Désolée, ma biche, mais le Général de Gaulle pour moi est un vrai résistant qui disait non devant la "passivité bovine du peuple" (cf Lenine). Je dois dire que j'ai été élévée dans ce principe. Etre militaire et dire m... c'est déjà une victoire quand on a juré obéissance comme soldat . Imagine le cahot. Enfin, je ne méserite pas leur désobeissance. Quand on accepte pas la déculottée, cela mérite respect.Moi, le Général de Gaulle, j'm'en fous et il m'intéresse pas, Pompidou idem ainsi que Giscard, Mittérand et tutti quanti.
Peut-être... j'connais pas (je vous ai déjà dit que j'étais inculte) mais je dois dire que tout ça m'indiffère.De Gaulle, on aime ou pas, jamais une ombre de soupçon sur sa probité et honnêteté.
J'espère ne pas être la seule. J'admire le grand résistant qui a osé dire m.. bien que soldat et l'homme honnête. On peut se gausser de lui aujourd'hui, mais il aurait mis le haro sur ces dépenses somptuaires n'apportant rien à l'état sinon à ses profiteurs.Citation:
j'aime pas les gaullistes.
Sauf toi, Maguy !
Je ne sais pas mais on va l'inventer.Et le cléopatrisme... ça existe ???