Recrutement dans le BTP
Recrutement dans le BTP
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1984
Est il vrai qu'une bonne partie des gens qui bossent là dedans finissent par se reconvertir dans autre chose au bout de quelques mois ou années en raison de la pénibilité?
Et les professionnels disent que les chomeurs se font une mauvaise idée de ces métiers là.
Qu'en est il exactement?
Est il vrai qu'une bonne partie des gens qui bossent là dedans finissent par se reconvertir dans autre chose au bout de quelques mois ou années en raison de la pénibilité?
Et les professionnels disent que les chomeurs se font une mauvaise idée de ces métiers là.
Qu'en est il exactement?
Mon mari est plombier chauffagiste depuis plus de 15ans ...
A cause de la pénébilité du boulot (imposée par son patron qui ne prévoit aucun matériel qui pourrait "arranger" les choses -du genre le patron ne se boude pas le (censure) pour aider mon mari àporter une chaudière de 200kg) mon mari a un épanchement de synovie depuis plus de 3mois ...
Il n'est pas près de reprendre le travail, et heureusement que c'est déclaré comme accident du travail ...
Il envisage sérieusement de se reconvertir ...
A cause de la pénébilité du boulot (imposée par son patron qui ne prévoit aucun matériel qui pourrait "arranger" les choses -du genre le patron ne se boude pas le (censure) pour aider mon mari àporter une chaudière de 200kg) mon mari a un épanchement de synovie depuis plus de 3mois ...
Il n'est pas près de reprendre le travail, et heureusement que c'est déclaré comme accident du travail ...
Il envisage sérieusement de se reconvertir ...
Je crois me rappeller qu'il y a des élections en 2007 !
Jean-Louis Borloo sera donc disponible, le BTP pourra donc l'embaucher sur un chantier, non ?
Je n'aime pas beaucoup ce genre de personnes qui donnent des leçons à tout le monde !
Avec ses sous-entendus à la con, on dirait qu'il y a 47000 chômeurs qui ne veulent pas retourner au boulot !
Il ne manquerait plus qu'il nous ressorte son "chômeur = fainéant" celui-là !

Jean-Louis Borloo sera donc disponible, le BTP pourra donc l'embaucher sur un chantier, non ?
Je n'aime pas beaucoup ce genre de personnes qui donnent des leçons à tout le monde !
Avec ses sous-entendus à la con, on dirait qu'il y a 47000 chômeurs qui ne veulent pas retourner au boulot !
Il ne manquerait plus qu'il nous ressorte son "chômeur = fainéant" celui-là !

Il y a quelques jours,sur le parking d'une grande surface je voyais des employés faire des travaux en pleine chaleur(c'était lundi) sans protection contre le soleil.
N'existe t'il pas de loi qui interdise le travail à partir d'une certaine température,surtout en plein soleil?N'est ce pas considéré comme un danger?
Il y a pourtant eu des morts au travail en 2003(dans ma région,un charpentier de 37 ans était mort à cause de ça).
N'existe t'il pas de loi qui interdise le travail à partir d'une certaine température,surtout en plein soleil?N'est ce pas considéré comme un danger?
Il y a pourtant eu des morts au travail en 2003(dans ma région,un charpentier de 37 ans était mort à cause de ça).
chaud devant !
AFP a écrit :Ecrasé de chaleur, le monde du travail souffre, contraint de s'organiser
Ouvrier du bâtiment, sidérurgiste, employé de pressing ou… figurant de parc d'attraction : la canicule est particulièrement éprouvante pour certains métiers, conduisant employeurs et salariés à aménager les conditions et les rythmes de travail, autant que faire se peut.
Le décès d'un ouvrier de 53 ans, victime d'une hyperthermie sur un chantier à Mâcon, atteste des dangers parfois encourus, notamment dans certains métiers exercés en plein air ou dans des usines non-climatisées.
"Il est difficile de travailler par grand froid mais on peut au moins allumer un feu. Contre la chaleur, en revanche, il n'y a que la clim' et quand on travaille en plein air, c'est compliqué", explique Jacques Vallet, secrétaire général de la fédération CGT du BTP. "La canicule n'a jamais entraîné, à ma connaissance, de retard dans les chantiers mais elle oblige à revoir les horaires de travail", ajoute-t-il.
Décaler les horaires semble en effet la principale mesure accessible pour résister à la vague de chaleur.
Le groupe de travaux publics Fayat, partie prenante de la construction du tramway bordelais, a ainsi "modifié les horaires, de 07H00 à 14H30", explique une porte-parole. L'inspection du travail l'avait d'ailleurs interpellée sur la question. A Toulouse, l'entreprise de BTP Malet, qui goudronne le parvis du nouveau Palais des sports, a elle aussi procédé à un aménagement d'horaires. "Le goudron que nous épandons sort des camions à plus de 210 degrés et l'enrobé à 180 degrés", explique Philippe Restes, chef de chantier. Ainsi "nous avons démarré un jour à 06H30 du matin au lieu de 8 heures pour profiter de la fraîcheur, mais des riverains se sont plaints". L'entreprise a dû renoncer.
Les entreprises incitent également leurs salariés à s'hydrater, quitte à leur fournir bonbonnes et bouteilles d'eau.
La direction de l'usine sidérurgique Arcelor à Dunkerque, où la température dans les hangars atteint 40 à 45 degrés et grimpe de façon exponentielle devant les coulées pouvant atteindre 1.300 degrés, reconnaît que les "conditions de travail sont plus difficiles", même pour des "salariés habitués à des hautes températures" : elle a décidé de fournir de l'eau en quantité plus importante. Au centre de tri postal de Venelles (Bouches-du-Rhône), surchauffé "parce que ce sont des hangars", a expliqué un porte-parole de la division Courrier, des climatiseurs portatifs ont été installés et des boissons fraîches distribuées.
Certains commerces sont particulièrement exposés. A Lille, une employée de pressing, Anita Dhellemme, confie que "dans le fond du magasin c'est infernal". Le "ventilateur brasse de l'air chaud" et "à la fin de la journée le rythme de travail est vraiment ralenti".
Le travail sur les voies ferrées et les autoroutes est également très perturbé par les températures caniculaires. A la SNCF-Aquitaine, le travail sur les voies est ainsi "interdit le jour, et effectué la nuit en cas d'urgence", a indiqué une responsable de la communication.
"Sur les routes, il y a moins de travaux menés l'été, pour que le goudron ne ramollisse pas, et on privilégie les interventions de nuit en cas d'urgence", explique M. Vallet, de la CGT.
Enfin, d'autres professions éprouvent des difficultés moins connues. Au parc Astérix, à Plailly (Oise), les six comédiens vêtus d'un costume d'Astérix ou Obélix ont réduit leur temps d'apparition devant le public, selon le CE. "Ils souffrent énormément, plus Obélix qu'Astérix parce que le costume est plus volumineux".
Dans un important groupe de défense, une entorse au règlement qui oblige à laisser les fenêtres fermées, pour des raisons de "secret défense", a été autorisée. Mais les rideaux doivent rester tirés.
ah le BTP
et son quand le batiment va ,tout va
ya des choses assez consternantes ,meme lorsqu'on est senior et qu'on pense avoir un peu d'experiences sur les choses
pour situer le contexe , apres bien des deceptions militantes dans ma propre petite entreprise de la crise ,d'avoir vu des militants de la derniere heure ,des electeurs de besancenot ,finalement preferer un cdd dans une SSII plutot que l'aventure entrepreneuriale du nouveau siecle ,la fameuse reapropriation du bizness par le proletariat
j'ai fini par sauver mon projet grace a un partenariat avec un symbole de l'entreprenariat capitaliste a la vieille ecole
bon ,vous me direz entre un jeune informaticien ,tout ingenieur qu'il soit et un ex president sexagenaire de grosse filiale etrangere ,ya de la marge dans l'appreciation de la politique et de la vie tout court
hors toujours pour situer le contexe , le grand jour de la signature de la passation de marché de matos pour une baleze de mutuelle francaise arrivant ,je devais convoyer notre homme chez nos hotes de la journée !
a la sortie de la gare ou je l'avais ramassé , nous fumes pris dans un centre ville ...explosé litteralement par des travaux pharaonesques .
alors que je lui faisais la reflexion ,que dans ma ville ,c'etait pareil ,mais que dans la ville ou on etait ,y avait point de tramway a retracer
il me fit cette reflexion incroyable pour un ex responsable medefien .......ce gouvernement d'escrocs n'a que ca pour faire reculer le chomage qui exploserait litteralement autrement vu l'etat pitoyable de l'economie ,on occupe des gens a faire des rond points qu'ils demoliront 6 mois plus tard pour en refaire un autre
ciel ,serait ca le BTP si prometteur en emplois cruciaux
et hier ,j'etais dans une soirée ou je ne me lassais pas d'entendre des petits employés ,des profs ,des fonctionnaires s'outrager de la faineantise du chomeur francais ,le batiment bordel
ya meme un espagnol ,petit con de prof qui nous a vanter le taux de chomage espagnol et les lecons que nous francais devriont en tirer
ben ,je sais pas ,si ce fut un verre de trop ,la chaleur , un relent de patriotisme zidanien ,parce que dab ,je suis plutot un ..debatteur
ben ,la je lui ai collé un pain qui l'a etalé au milieu du buffet ,plus rien a bouffer du coup
ma nana me parle plus ,mais je suis comme zidane ,pas trop de regret
non ,vous comprenez ,la solution du chomage financé par le blanchiement du BTP espagnol ,ca m'a gonflé avec la chaleur
borloo ,y finance avec quoi ici
la dette
le pire pour les pauvres , c'est pas toujours les riches ,loin de la ,c'est les moins pauvres qu'eux ,la classe moyenne ,les 2000 euros mensuels !!
les pourvoyeurs du batiment

et son quand le batiment va ,tout va

ya des choses assez consternantes ,meme lorsqu'on est senior et qu'on pense avoir un peu d'experiences sur les choses

pour situer le contexe , apres bien des deceptions militantes dans ma propre petite entreprise de la crise ,d'avoir vu des militants de la derniere heure ,des electeurs de besancenot ,finalement preferer un cdd dans une SSII plutot que l'aventure entrepreneuriale du nouveau siecle ,la fameuse reapropriation du bizness par le proletariat

j'ai fini par sauver mon projet grace a un partenariat avec un symbole de l'entreprenariat capitaliste a la vieille ecole

bon ,vous me direz entre un jeune informaticien ,tout ingenieur qu'il soit et un ex president sexagenaire de grosse filiale etrangere ,ya de la marge dans l'appreciation de la politique et de la vie tout court

hors toujours pour situer le contexe , le grand jour de la signature de la passation de marché de matos pour une baleze de mutuelle francaise arrivant ,je devais convoyer notre homme chez nos hotes de la journée !
a la sortie de la gare ou je l'avais ramassé , nous fumes pris dans un centre ville ...explosé litteralement par des travaux pharaonesques .
alors que je lui faisais la reflexion ,que dans ma ville ,c'etait pareil ,mais que dans la ville ou on etait ,y avait point de tramway a retracer

il me fit cette reflexion incroyable pour un ex responsable medefien .......ce gouvernement d'escrocs n'a que ca pour faire reculer le chomage qui exploserait litteralement autrement vu l'etat pitoyable de l'economie ,on occupe des gens a faire des rond points qu'ils demoliront 6 mois plus tard pour en refaire un autre

ciel ,serait ca le BTP si prometteur en emplois cruciaux

et hier ,j'etais dans une soirée ou je ne me lassais pas d'entendre des petits employés ,des profs ,des fonctionnaires s'outrager de la faineantise du chomeur francais ,le batiment bordel

ya meme un espagnol ,petit con de prof qui nous a vanter le taux de chomage espagnol et les lecons que nous francais devriont en tirer

ben ,je sais pas ,si ce fut un verre de trop ,la chaleur , un relent de patriotisme zidanien ,parce que dab ,je suis plutot un ..debatteur

ben ,la je lui ai collé un pain qui l'a etalé au milieu du buffet ,plus rien a bouffer du coup

ma nana me parle plus ,mais je suis comme zidane ,pas trop de regret

non ,vous comprenez ,la solution du chomage financé par le blanchiement du BTP espagnol ,ca m'a gonflé avec la chaleur

borloo ,y finance avec quoi ici

la dette

le pire pour les pauvres , c'est pas toujours les riches ,loin de la ,c'est les moins pauvres qu'eux ,la classe moyenne ,les 2000 euros mensuels !!
les pourvoyeurs du batiment

A propos de BTP, je remarque que dans les environs de mon domicile qu il ya deux chantiers qui me semblent curieux.
Une partie de route avait ete goudronnée et je viens de m appercevoir que ce bout de route a ete à nouveau defait pour etre à nouveau goudronné.
D'autres travaux beaucoup plus importants pour reamenager un passage pietons-velos m a l air du meme type: on defait ce qui etait deja fait et qui m avait l air convenable pour reconstruire la meme chose
(c'est mon impression personnelle bien sûr)

On ne te pardonne jamais de gacher de l alcool
Une partie de route avait ete goudronnée et je viens de m appercevoir que ce bout de route a ete à nouveau defait pour etre à nouveau goudronné.
D'autres travaux beaucoup plus importants pour reamenager un passage pietons-velos m a l air du meme type: on defait ce qui etait deja fait et qui m avait l air convenable pour reconstruire la meme chose

(c'est mon impression personnelle bien sûr)
J'espere qu il n a pas mis la tete dans le punch sinon tu risque s de devenir tricardben ,la je lui ai collé un pain qui l'a etalé au milieu du buffet ,plus rien a bouffer du coup

On ne te pardonne jamais de gacher de l alcool

D'après ce que je vois, dans le batiment les gens sont sous payés, par contre les patrons s'engraissent un maxi, mieux que ceux de la banque ou de l'assurance !
Donc pas étonnant qu'il n'y ait plus de volontaires !
C'est un secteur qui n'a pas meilleure réputation qu'il y a 30 ans !
J'aimerais bien comprendre comment il pourrait y avoir 1000 personnes pour prendre la place du mort en plein cagnard ???
Mais ce qu'il y a derrière tout ça, c'est le progrès de la société qu'on voudrait interdire aux travailleurs, car ils ne meurent plus avant l'âge de la retraite, comme du temps de nos grand-parents ?
Aujourd'hui, on veut nous culpabiliser parce que nous sommes au chômage (comme si nous avions choisi ???), demain on va nous culpabiliser quand on demandera à toucher une pension plutôt que de travailler ... si leur foutu déficit est toujours là ??
Donc pas étonnant qu'il n'y ait plus de volontaires !
C'est un secteur qui n'a pas meilleure réputation qu'il y a 30 ans !
J'aimerais bien comprendre comment il pourrait y avoir 1000 personnes pour prendre la place du mort en plein cagnard ???
Mais ce qu'il y a derrière tout ça, c'est le progrès de la société qu'on voudrait interdire aux travailleurs, car ils ne meurent plus avant l'âge de la retraite, comme du temps de nos grand-parents ?
Aujourd'hui, on veut nous culpabiliser parce que nous sommes au chômage (comme si nous avions choisi ???), demain on va nous culpabiliser quand on demandera à toucher une pension plutôt que de travailler ... si leur foutu déficit est toujours là ??
En fait, les patrons du BTP se plaignent qu il n y a pas assez de postulants (mais faut il encore les croire sur parole?)J'aimerais bien comprendre comment il pourrait y avoir 1000 personnes pour prendre la place du mort en plein cagnard ???
Les salaires sont peu attrayants et mini et l impression que ceux pour qui tu travailles font eux, un profit maximum.
Je me demande si ces plaintes que les <<francais sont faineants et ne veulent pas daigner travailler dans le BTP>> ne cachent pas plutot le raisonnement suivant: en faisant croire que les francais ne veulent pas travailler dans le BTP cela permet d etre en position de demander de la main d oeuvre etrangere...qu on paiera encore moins bien sur que les natifs.
SuiteLes polices italienne et polonaise ont annoncé mardi le démantèlement d'une filière de travail forcé et l'arrestation de 25 personnes dans les deux pays. Des ouvriers agricoles, recrutés en Pologne, étaient envoyés en Italie où ils étaient littéralement réduits en esclavage.
Les suspects arrêtés, au terme d'une enquête de six mois, sont poursuivis pour trafic d'êtres humains et privation de liberté, ont expliqué le chef de la police polonaise Marek Bienkowski et le procureur de Bari (sud) Lorenzo Lerario.
Les malfrats, a précisé M. Bienkowski, passaient des annonces en Pologne dans la presse locale, promettant du travail dans des exploitations agricoles italiennes, la cueillette de fruits et légumes, pour cinq à six euros de l'heure. (...)
Que je sache, ce n'est pas la faute des chômeurs s'ils le sont, et s'ils sont trop nombreux aujourd'hui !
Si le BTP n'est pas plus attractif aujourd'hui qu'il y a 40 ans, les patrons de ce secteur savent ce qu'ils leur reste à faire !
Pour autant, compte tenu du vieillissement de la population, et du rapport actifs-retraités dans les proches années à venir, il faudra de nouveau intégrer, et dignement cette fois-ci, des immigrés, notre économie en aura aussi besoin !
Si le BTP n'est pas plus attractif aujourd'hui qu'il y a 40 ans, les patrons de ce secteur savent ce qu'ils leur reste à faire !
Pour autant, compte tenu du vieillissement de la population, et du rapport actifs-retraités dans les proches années à venir, il faudra de nouveau intégrer, et dignement cette fois-ci, des immigrés, notre économie en aura aussi besoin !
bien sur , si tu voyais les conditions dans les champs de ceuillete espagnol ,des magrhebins et des africains
et les chantiers de la betonisation sur la cote
c'est a pleurer ,style dieu nous demanda alors quel etait notre travail ,nous le lui dimes
il nous demanda quel etait notre salaire , la il se tourna et ..pleura
la bible deja ,avant marx
chez nous ,les sarkozistes en revent ,avec l'assentiment des classes moyennes

et les chantiers de la betonisation sur la cote

c'est a pleurer ,style dieu nous demanda alors quel etait notre travail ,nous le lui dimes

il nous demanda quel etait notre salaire , la il se tourna et ..pleura

la bible deja ,avant marx

chez nous ,les sarkozistes en revent ,avec l'assentiment des classes moyennes

C'est politiquement incorrect de dire cela.il faudra de nouveau intégrer, et dignement cette fois-ci, des immigrés, notre économie en aura aussi besoin !

Il faut que les immigres aient l impression qu on les tolere et qu on leur fait une <<fleur>> de les laisser entrer en france , Il ne faudrait pas qu ils se mettent à reclamer leur du suite à leur exploitation.