La Ratp délocalise ?
La Ratp délocalise ?
Un message d'Isabelladelamancha que je reposte ici :
Au dos du formulaire distribué en ce moment par la RATP pour le passe Navigo, vous pouvez lire chers concitoyens que "elles (vos données personnelles) peuvent être communiquées à des fins de gestion à un sous-traitant situé dans un pays tiers non-membre de l'Union Européenne. Dans ce cas vos coordonnées sont protégées par dispositions contractuelles".
... N'avons nous pas assez de personnes recherchant un emploi en France qui seraient capables de traiter ces données ???
Quant aux dispositions contractuelles avec un pays tiers ne faisant pas partie de l'Union Européenne, je ne pense pas que ce soit une garantie suffisante pour que nos données personnelles (nom prenom adresse date de naissance photo etc) ne soient pas utilisées à mauvais escient.... Comment un Francilien lambda dont les infos personnelles auront été utilisées à mauvais escient (pour faire un faux passeport par exemple ..) pourra -t-il se défendre ?
Je ne comprends pas que des milliers de Franciliens remplissent sans broncher...
J'ai envoyé un message similaire à plusieurs partis politiques de gauche... Aucune réponse alors qu'ils ne manquent pas de discours sur les delocalisations.
Je souhairerais qu'il y ait une campagne de boycott du passe Navigo...
Qu'en pensez-vous ?
Au dos du formulaire distribué en ce moment par la RATP pour le passe Navigo, vous pouvez lire chers concitoyens que "elles (vos données personnelles) peuvent être communiquées à des fins de gestion à un sous-traitant situé dans un pays tiers non-membre de l'Union Européenne. Dans ce cas vos coordonnées sont protégées par dispositions contractuelles".
... N'avons nous pas assez de personnes recherchant un emploi en France qui seraient capables de traiter ces données ???
Quant aux dispositions contractuelles avec un pays tiers ne faisant pas partie de l'Union Européenne, je ne pense pas que ce soit une garantie suffisante pour que nos données personnelles (nom prenom adresse date de naissance photo etc) ne soient pas utilisées à mauvais escient.... Comment un Francilien lambda dont les infos personnelles auront été utilisées à mauvais escient (pour faire un faux passeport par exemple ..) pourra -t-il se défendre ?
Je ne comprends pas que des milliers de Franciliens remplissent sans broncher...
J'ai envoyé un message similaire à plusieurs partis politiques de gauche... Aucune réponse alors qu'ils ne manquent pas de discours sur les delocalisations.
Je souhairerais qu'il y ait une campagne de boycott du passe Navigo...
Qu'en pensez-vous ?
Si le pays tiers n a pas de legislation particuliere concernant la constitution de ce genre de fichiers, la societe sous-traitante risque seulement que la ratp denonce le contrat.Quant aux dispositions contractuelles avec un pays tiers ne faisant pas partie de l'Union Européenne, je ne pense pas que ce soit une garantie suffisante pour que nos données personnelles (nom prenom adresse date de naissance photo etc) ne soient pas utilisées à mauvais escient....
Le pass navigo est nominal, ca pourrait permettre de tracer un utilisateur (est ce possible presentement?).
L appel au boycott est un delit en france. (ils ne sont pas totalement c..s les industriels)Je souhairerais qu'il y ait une campagne de boycott du passe Navigo...
"vos données personnelles) peuvent être communiquées à des fins de gestion à un sous-traitant situé dans un pays tiers non-membre de l'Union Européenne"
Evitons les procés d'intention. Il y a des sous traitant sereiux et honnêtes en dehors de l'espace européen.
"Le pass navigo est nominal, ca pourrait permettre de tracer un utilisateur "
On a deja abordé le sujet. Je ne vois pas ou est le probleme. Personne ne se plaint de son portable, et en matière de tracage, il y aurait de quoi faire...alors le pass navigo parigo, moi bon provincial.... de savoir que Dupond est rentré à Montparnasse et est ressortie à Corentin Celton...
"Je souhairerais qu'il y ait une campagne de boycott du passe Navigo... Qu'en pensez-vous ?"
Je pense qu'il n' y a aucun interet à boycotter ce pass . Si c'est parce qu'une partie du traitement est "délocalisé", je conseille à Isabelladelamancha de tout boycotter. Le problème c'est qu'elle va se retrouver à poil dans la rue, et encore, faudra qu'elle évite de poser les pieds au sol, le trottoir ayant était réalisé avec des appareils fabriqués pour partie en asie...
Evitons les procés d'intention. Il y a des sous traitant sereiux et honnêtes en dehors de l'espace européen.
"Le pass navigo est nominal, ca pourrait permettre de tracer un utilisateur "
On a deja abordé le sujet. Je ne vois pas ou est le probleme. Personne ne se plaint de son portable, et en matière de tracage, il y aurait de quoi faire...alors le pass navigo parigo, moi bon provincial.... de savoir que Dupond est rentré à Montparnasse et est ressortie à Corentin Celton...
"Je souhairerais qu'il y ait une campagne de boycott du passe Navigo... Qu'en pensez-vous ?"
Je pense qu'il n' y a aucun interet à boycotter ce pass . Si c'est parce qu'une partie du traitement est "délocalisé", je conseille à Isabelladelamancha de tout boycotter. Le problème c'est qu'elle va se retrouver à poil dans la rue, et encore, faudra qu'elle évite de poser les pieds au sol, le trottoir ayant était réalisé avec des appareils fabriqués pour partie en asie...

que fait-on pour éviter les délocalisations et chômage?
On peut tout laisser faire .. pas de soucis
Dans ce cas, je ne serai pas la seule à poil dans la rue...
Je repose mes questions;
1- la RATP a visiblement l'intention de faire traiter les données du passe Navigo par un sous traitant ne faisant pas partie de l'UE.. il me semble qu'il y a assez de personnes en France à la recherche d'un emploi qui pourraient faire ce travail ...
On se doit de lutter contre les délocalisations, non?
Sinon, mais on va encore me trouver parano, on nous obligera à travailler dans quelques temps avec les mêmes conditions et les mêmes salaires qu'en Chine, par exemple ...
2- Le traitement de données personnelles (nom prénom, date de naissance, adresse, et photo) par des sous-traitants d'un pays non membre de l'UE ne pose pas de problèmes ??
Sans être parano, il ne faut pas être naif...
Dans ce cas, je ne serai pas la seule à poil dans la rue...
Je repose mes questions;
1- la RATP a visiblement l'intention de faire traiter les données du passe Navigo par un sous traitant ne faisant pas partie de l'UE.. il me semble qu'il y a assez de personnes en France à la recherche d'un emploi qui pourraient faire ce travail ...
Sinon, mais on va encore me trouver parano, on nous obligera à travailler dans quelques temps avec les mêmes conditions et les mêmes salaires qu'en Chine, par exemple ...
2- Le traitement de données personnelles (nom prénom, date de naissance, adresse, et photo) par des sous-traitants d'un pays non membre de l'UE ne pose pas de problèmes ??
Sans être parano, il ne faut pas être naif...

que fait-on pour éviter les délocalisations et chômage?
Et ton tshirt, et ta télé, et ton ordi, t ton téléphone, tes raquettes de tennis, et tes chaussures, et ton lave vaisselle, etc etc Mais seul une partie du pass Navigo qui ne concerne que les Parisiens te pose un problème ?!!!isabelladelamancha a écrit : 1- la RATP a visiblement l'intention de faire traiter les données du passe Navigo par un sous traitant ne faisant pas partie de l'UE.. il me semble qu'il y a assez de personnes en France à la recherche d'un emploi qui pourraient faire ce travail ...
Non.isabelladelamancha a écrit : 2- Le traitement de données personnelles (nom prénom, date de naissance, adresse, et photo) par des sous-traitants d'un pays non membre de l'UE ne pose pas de problèmes ??
Sans être parano, il ne faut pas être naif...![]()
Bonjour,
Pour une fois je suis d'accord avec Ribouldingue,
Faut pas être naïf,
il est déjà trop tard.
Ce qui est rassurant, c'est que n'importe qui peut flicquer n'importe quel autre.
Sur ce plan, suffit d'avoir une bécane et des connaissances ...
Et c'est pas (plus) l'apanage des libéraux et autres amateurs de comptes fiscalement paradisiaques.
Aucune sécurité n'est inviolable
Rien ne sert de voler, il faut partager à point.
Pour une fois je suis d'accord avec Ribouldingue,
Faut pas être naïf,
il est déjà trop tard.
Ce qui est rassurant, c'est que n'importe qui peut flicquer n'importe quel autre.
Sur ce plan, suffit d'avoir une bécane et des connaissances ...
Et c'est pas (plus) l'apanage des libéraux et autres amateurs de comptes fiscalement paradisiaques.
Aucune sécurité n'est inviolable

Rien ne sert de voler, il faut partager à point.
Tu fais une supposition fausse à la base.Personne ne se plaint de son portable, et en matière de tracage, il y aurait de quoi faire.
Tout le monde n a pas un téléphone portable. Tout le monde ne paie pas non plus, par carte bancaire. Il y a meme des gens qu refusent d avoir une telle carte (au grand desespoir de mon banquier)
J'ai pas dit que tout le monde en avait ?!tristesir a écrit :Tu fais une supposition fausse à la base.Personne ne se plaint de son portable, et en matière de tracage, il y aurait de quoi faire.
Tout le monde n a pas un téléphone portable.
Mais il yen surement plus que de pass virago, navigo, qui n'interesse que les parisiens.
Comme dis Dumortier, aucune sécurité n'est inviolable , et traçage ou pas traçage, il faut arreter la parano. Le monde se tape de savoir qui tu appelles et pourquoi, à quelle station de métro tu monte ou descend.
Ca peut juste permettre des services du type j'aime le cassoulet, il est midi, mon téléphone me bip pour me dire qu'il y a un resto avec du bon cassoulet dans un rayon de 100 metres. Et ça, personne ne te l'impose...
Oui ca n interesse que les parisiens qui n'auront bientot plus le choix, Ils seront obligés de recourir à ce pass navigo.Mais il yen surement plus que de pass virago, navigo, qui n'interesse que les parisiens.
Tu es bien presomptueux. Un monde totalitaire, tel que celui qui se prepare sous nos yeux, a pour ambition de controler les gens dans le plus petit detail.Le monde se tape de savoir qui tu appelles et pourquoi, à quelle station de métro tu monte ou descend.
Dans une manifestation, la police pourra savoir avec une certaine precision le nom des gens qui etaient presents en etudiant les listings (s'ils n existent pas encore de tels listings, il n y a aucune garantie qu ils n apparaitrons pas bientot puisque tout est mis en place pour en faciliter la creation) des noms des gens qui ont pris le metro à partir d une certaine heure à l endroit de la manifestation.
Mais apres tout qu'est ce que ca peut faire, pourvu que l ordre regne n est ce pas?