Salut
Voila je voulais savoir le delai maximum entre 2 emplois pour avoir droit au Chomage en cas de demission legitime (pour mon cas cela serai demission du premier et rupture de contrat par l'employeur pendant la periode d'essai du second)
Je sais que ca donne droit a une demission legitime donc a l'assedic mais j'aimerai connaitre le delai a pas depasser entre ces 2 emplois
Merci
Delai entre 2 emplois et "chômage légitime"
En Fait je viens de demissionné de mon post actuel (preavis en cours donc depart debut Aout)...Je pensé me prendre 2 petite semaine 2 Vacance vu que j'en ai pas eu depuis Septembre dernier et ensuite reprendre un nouveau boutot ...
Je sais que dans le cas d'une demission pour un autre travail et si on se fai virée pendant la periode d'essai du second (j'espere pas mais on c jms) on a le droit au assedic...
Ce que j'aimerai savoir c'est si cela est valable en qu'a d'un leger temps s'en rien faire entre les 2( 1 a 3 semaine)
Merci
Je sais que dans le cas d'une demission pour un autre travail et si on se fai virée pendant la periode d'essai du second (j'espere pas mais on c jms) on a le droit au assedic...
Ce que j'aimerai savoir c'est si cela est valable en qu'a d'un leger temps s'en rien faire entre les 2( 1 a 3 semaine)
Merci
Salut Steph,
Tu trouveras ici plus de renseignements : www.travail.gouv.fr
Si tu as démissionné dans un premier temps, que tu as retrouvé un emploi juste après et que la période d'essai n'est pas concluante, tu as droit au chômage.
J'espère pour toi que tu retrouveras quelque chose en août....
Tu trouveras ici plus de renseignements : www.travail.gouv.fr
Si tu as démissionné dans un premier temps, que tu as retrouvé un emploi juste après et que la période d'essai n'est pas concluante, tu as droit au chômage.
J'espère pour toi que tu retrouveras quelque chose en août....

Bonjour,
Quand vous irez vous inscrire à l'assedic, votre indemnisation sera différée du nombre de jours de congé auxquels vous avez droit.
Dans l'ordre:
revenus;
conges payés acquis lors du contrat;
différé d'indemnisation pour indemnités supra légale (calculé en montant des indemnités/Salaire journalier référence -SJR);
différé d'indemnisation légal (7jours);
indemnisation assedic.
Pouvez prendre vos vacances, c'est pas de suite que l'on vous contrôlera.
Vous devez donc prendre vos congés payés qui sont différents la période de préavis.Je pensé me prendre 2 petite semaine 2 Vacance vu que j'en ai pas eu depuis Septembre dernier
Quand vous irez vous inscrire à l'assedic, votre indemnisation sera différée du nombre de jours de congé auxquels vous avez droit.
Dans l'ordre:
revenus;
conges payés acquis lors du contrat;
différé d'indemnisation pour indemnités supra légale (calculé en montant des indemnités/Salaire journalier référence -SJR);
différé d'indemnisation légal (7jours);
indemnisation assedic.
Pouvez prendre vos vacances, c'est pas de suite que l'on vous contrôlera.