Voici le début de l'affaire qui me préoccupe... ça y est, j'ai fait le grand saut.
Je me suis rendue hier après-midi à l'ud-cgt du Var à Toulon où j'ai été reçue par une femme très sympathique.
Mon affaire a suscité un vif intérêt et les pièces que j'ai amenées sont de la dynamite et seront, d'après ce qu'elle m'a dit, transmises à la DDTE (Inspection du Travail), URSSAF et Brigage Financière avec mon autorisation.
Elle m'a demandé si je souhaitais rester anonyme mais je lui ai répondu que non… que j'assumais entièrement mon acte, d'autant plus que j'avais averti mon employeur que je n'étais pas d'accord pour qu'il perçoive mes ASS alors qu'il me paie au smic et rémunère beaucoup mieux les personnels au black.
Elle m'a aussi dit que si un contrôle permettait de constater la présence de travailleurs au black, mon boss repartirait de l'entreprise menottes aux poings (ça fait quand même flipper !). En plus, hier, j'ai trouvé une preuve irréfutable d'une rémunération dissimulée.
Des comptes devraient aussi être demandés à l'assedic car la cgtiste m'a expliqué que pour pouvoir proposer des CI-RMA, le Conseil Général doit avoir, au préalable, sélectionné des entreprises pouvant en bénéficier, ce qui ne semble pas être le cas de celle où je travaille.
Après avoir photocopié toute les pièces, elle a appelé un autre collègue pour lui parler de mon affaire en lui disant qu'il fallait qu'il s'occupe de ce dossier... que c'était un gros coup !
Etant actuellement à Montreuil, il le consultera lundi à son retour et elle lui a dit qu'elle le lui préparait le soir même.
Il se trouve que ce collègue fait partie de la cgt-chômeur à Toulon (je ne savais même pas qu'il y avait une section près de chez moi) et elle m'a dit que ce dossier allait le ravir et qu'il me contactera très rapidement pour que l'on se voit.
Voilà une belle occasion de mettre un pied dans la section cgt-chômeur !
Et là, c'est marrant car tous mes scrupules ont disparu et je me dis que ce que je fais est juste et que c'est normal de réagir… je me sens beaucoup plus sereine mais c'est aussi parce que je ne suis pas seule pour mettre la machine en route.
Voili, voilou... je vous tiendrai au courant de la suite en espérant que ce ne sera pas le gros flop.