bonjour,
question peu etre stupide,
ma femme et moi avons un rmi couple , on me propose maintenant un cdd de 2 mois au smig (il commence juste après la fameuse dtr) qui pourrai continuer sur un cdi ce qui serait bien , mais de le cas contraire ,
-continuerons nous a toucher notre rmi couple le trimeste d aprés ?
au fait si je passe en cdi après et que le rmi couple s envole ma femme qui ne travaille pas peut elle faire une demande de rmi separé ou je dois divorcer avant ? lol
merci.
En CDD de deux mois, vous ne devriez pas avoir de problèmes et cumuler rmi/revenus d'activité
. puis à la reprise vous devriez repercevoir votre rmi couple intégral (abattement 100%).
Si vous travaillez, votre rmi couple s'arrêtera bien évidement.
Je vous souhaite le cdi, sans le divorce.
(Ps: message pour votre épouse:
s'il choisi l'argent,
... acceptez le divorce ! )
bonsoir,
merci pour cette réponse rapide St-Dumortier , mon réferent se fait très pressant (rdv tout les 15 jours allez hop ) me trouve des boulots ne correspondant pas en general a mon profil ou alors a perpette les oies ( vous pourriez peu etre démenager!!) et j en passe et quand je lui pose des questions sur la possibilitée de garder le rmi a la fin d un cdd reste évasif .
j en apprend plus en une heure sur ce forum qu en 5 rdv avec mon réferent ou la caf ou il faut tomber sur la bonne personne pour avoir des informations correctes (parce que ca m est arrivé d avoir trois informations differentes concernant la meme question et le tout en une journée...)
scusez , c était un petit coup de geule
je reste zen en tout temps .... du moins j essaie.
ps :
ma femme (elle a bien ri d ailleur)et moi on va encore rester ensemble encore un peu , ca fait pas un an qu on est marié quand meme
merci encore .
j en apprend plus en une heure sur ce forum qu en 5 rdv avec mon réferent ou la caf ou il faut tomber sur la bonne personne pour avoir des informations correctes (parce que ca m est arrivé d avoir trois informations differentes concernant la meme question et le tout en une journée...)
scusez , c était un petit coup de geule
Je croyais etre le seul à avoir remarqué
Ceci dit, la regle du cumul RMI et salaires devrait bientot changer, une fois le decret d application publié. (aout? septembre?)
Mon mari a fait la même remarque quand j'ai été en fin de droit, qu'on a vu qu'on était trop riches pour que j'aie l'ASS et qu'on a calculé que son "salaire" ne suffirait pas à nous nourrir et nous loger ...
Consultez donc cettte file de message: Loi du 23 mars 2006 pour l'actuelle situation.
Dans sa généralité, l'orientation politique favorise les couples mariés comme seul et unique "modèle" social:
"Marié, un salaire et bobonne au foyer pour pondre 3 p'tits blancs bon teint, qui vont consommer à crédit leur future planète: c'est l'idéal selon sarkollepin.
Cumul RMI et revenu d'activité (ou formation rémunérée) durant 3 mois puis prime de 150 (personne seule) à 225 € (couple avec enfants) durant les neuf mois suivants.
Pour un eremiste celibataire si son salaire mensuel est de 200 euros apres le premier cumul salaire+rmi le cumul suivant pendant 9 mois est de 200+150=350 euros ce qui est inferieur à 381.09 euros le montant du rmi pour un celibataire qui paie un loyer. Ai je bien compris?
Si vos ressources sont- inférieures au rmi, vous percevrez votre rmi.
Mais à 200€ vous devez entrer dans le cadre de l'activité très réduite donc vous n'avez pas droit à la prime (minimum reprise d'emploi + de 78h/mois).
Vous devriez cependant cumuler revenus et rmi intégralement.