Danemark et chômage : le modèle danois n'a aucun mérite

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

Tu dois pas avoir de gosses toi ? Et si c'est la cas, désolé pour toi de ne pas comprendre que l'équilibre d'un enfant tient dans le fait qu'il a besoin d'attention. Pas l'attention qu'on peut donner en allant se faire exploiter et faire des heures pas possibles pour redistribuer son salaire aux nourrices et administrations.

Donc dans tout ça tu as toujours le problème de la limite à poser et du côté humain à prendre en considération, si tout n'est fait que pour le fric....
Oui tu as 100% raison bdlosse.
1 000 excuses. Je n'avais pas compris - Jamais personne ne l'avait dit avant toi - Merci.

C'est tellement important que ses enfants comprennent que le travail ne paie pas et que l'état est un voleur. Je n'avais pas pigé que c'était essentiel à leur épanouissement.

- "Et pis, c'est vrai, il n'y a pas que le fric dans la vie.
T'as des chaussures Nike, des tee-shirts adidas, une console Nitendo, un téléphone portable, un MP3. Tu vois, la vie est belle même sans travailler.
Et puis il y a l'amour de tes parents. La liberté absolue qu'ils te laissent, c'est pas rien ça."


On peut choisir d'être femme ou homme au foyer par choix ou parce que c'est plus intéressant financièrement pour le foyer. Et c'est respectable.
Mais si on continue à perçevoir l'assédic ou l'ass, on ne respecte pas la loi.
APRES, LIBRE A CHACUN DE TRANSMETTRE SES PROPRES VALEURS A SES ENFANTS.
L'exemple prime toujours sur les jolis discours.
victorine83

Message par victorine83 »

C'est tellement important que ses enfants comprennent que le travail ne paie pas et que l'état est un voleur. Je n'avais pas pigé que c'était essentiel à leur épanouissement.


Eh oui, Zoiseau, c'est vrai qu'un parent qui ne gagne pas correctement sa vie, c'est un parent très con qui ne sait pas élever correctement ses enfants.

Tu as raison... j'ai moi-même fauté... j'aurais dû dire à mes enfants que je ne pouvais pas leur acheter les mêmes goûters que leurs petits copains, que je ne pouvais pas les emmener au manège comme leurs petits copains, qu'on ne pouvait pas partir en vacances comme leurs petits copains, qu'ils ne pouvaient pas partir en voyage scolaire comme leurs petits copains (un de mes fils avait été le seul de sa classe à ne pas avoir pu aller en Angleterre), qu'on ne pouvait pas aller à la piscine comme leurs petits copains, etc, etc, etc PARCE QU'ILS AVAIENT UNE TRES MECHANTE MAMAN EGOISTE ET RADINE QUI NE VOULAIT SURTOUT PAS DEPENSER SON ARGENT POUR SES ENFANTS !!!

Et là... je suis très en colère !

Et c'est très bon pour leur épanouissement, en effet, quand des enfants voient qu'ils sont privés de ce que beaucoup peuvent avoir et qu'en plus, ils sont rejetés, raillés par ces mêmes gosses de bourges parce qu'ils n'ont pas des addidas ou des nike comme pompes ou autres conneries sur le c.l.
T'as des chaussures Nike, des tee-shirts adidas, une console Nitendo, un téléphone portable, un MP3. Tu vois, la vie est belle même sans travailler
Ben oui, c'est plus un secret... ce sont les parents pauvres qui créent les nouveaux biens de consommation qu'ils ne pourront pas offrir à leurs mioches.
tristesir

Message par tristesir »

C'est tellement important que ses enfants comprennent que le travail ne paie pas et que l'état est un voleur.
Le travail eut payé mais maintenant il ne paye plus.
Beaucoup de salariés sont nostalgiques de ce temps <<beni>> ou le salarie se faisait moins grugé.
Ceci dit, il n y a nul besoin de dire à ses enfants que le travail ne paye plus, ils finissent toujours par le voir par eux-meme dans bien des cas 8)

Pour le dernier point, il faudrait apporter une correction. l'Etat n est qu un instrument dans les mains de gens qui ne visent pas l interet de l ensemble des francais mais d un petit groupe, ce qui fait qu une majorite de francais ont la desagreable impression de se faire <<voler>>.

Je serais bien ennuyé si j avais des enfants aujourdhui.

Je serais tres ennuyé qu ils decouvrent qu apres avoir fait des etudes qu'on leur fasse comprendre que leur diplome ils peuvent se le coller où ils veulent et qu il aurait mieux valu qu ils apprennent ,par exemple, à demonter et remonter un aspirateur les yeux bandés pour etre embauchés comme techniciens de surface parce que leur papa n a pas le tissu relationnel pour valoriser/tirer profit de leur diplome 8)

Ou bien j aurais ete ennuye de leur expliquer bien avant encore, que puisque leur papa n est pas riche, il faudrait qu ils fassent des etudes de commerce et/ou qu ils se preparent à travailler dans une banque s ils ne veulent pas devenir des specialistes de l aspirateur et travailler pour des clous 8)
Monolecte

Message par Monolecte »

tristesir a écrit : Je serais tres ennuyé qu ils decouvrent qu apres avoir fait des etudes qu'on leur fasse comprendre que leur diplome ils peuvent se le coller où ils veulent et qu il aurait mieux valu qu ils apprennent ,par exemple, à demonter et remonter un aspirateur les yeux bandés pour etre embauchés comme techniciens de surface parce que leur papa n a pas le tissu relationnel pour valoriser/tirer profit de leur diplome 8)
C'est vrai que j'ai mis du temps à comprendre ça, moi aussi, et j'ai bien eu les boules en comprenant que toutes ces années de travail ne valent rien sans une famille influente et les bonnes pistes de "cooptation".
De ce point de vue-là, effectivement, rendre les études supérieures chères revient à annoncer la couleur dès le départ : réservé aux gosses de riches!
chris

Message par chris »

L'exemple prime toujours sur les jolis discours.

faut se mefier des ...parents exemplaires :?

et meme des gens ..exemplaires en general 8)

inculquer a des enfants comme des valeurs absolues des choses qu'on ne maitrise pas soi meme est tres dangereux !

tout les enfants de militaires ,enfin de vrais soldats me comprendront :twisted:

decidement ,je persiste , meme sans connaitre les opinions politiques affichées de quelqu'un ,sur des sujets generaux ,ils est facile d'y decrypter le lit du fascisme ordinaire .

y a pas que les idées au niveau ideologique pur ,le comportemental y suffit souvent .

on peut trouver le fascisme ordinaire tres a gauche ,certains comportements inconscients d'arlette ou de besancenot sont revelateur d'une impossibilité a composer ,probleme que l'on ne retrouve pas chez bové d'ailleurs ;

je pense que le denominateur commun qui determine cette glissade sont les certitudes ,sur le morale ,sur les enfants ,sur les autres :wink:

tout les parents ont des certitudes sur ce qu'il faut pour leurs enfants ,mais le probleme c'est que les momes a un moment finissent aussi par avoir des certitudes sur celles de leurs parents :wink:

d'ailleurs ca s'appelle l'adolescence :idea:

juger de l'education parentale des autres est une attitude plus revelatrice de ses propres errances , que d'un semblant de morale citoyenne .
tristesir

Message par tristesir »

on peut trouver le fascisme ordinaire tres a gauche ,certains comportements inconscients d'arlette ou de besancenot sont revelateur d'une impossibilité a composer
Ce que j ai remarqué, et curieusement, c 'est valable pour besancenot et arlette laguillier c'est que ces gens dans un debat politique coupent rarement la parole aux autres intervenants.
Arlette prend des notes de ce qui ce dit et attend sagement son tour de parole pour parler. Besancenot fait de même.
Je ne vois rien dans cette attitude qui trahisse le <<fascisme ordinaire>>.
Certains hommes politiques (certaines femmes aussi) coupent systematiquement la parole aux autres intervenants et donnent l impression d une grande agressivite et d'un manque de respect aux autres, n'est ce pas là où il faut chercher les signes d'<<un fascisme ordinaire>>?
chris

Message par chris »

c 'est valable pour besancenot et arlette laguillier c'est que ces gens dans un debat
discipline communiste ,le communisme est fondé sur ces valeurs la aussi :wink:

la farc est une des armées les plus disciplinées au monde :wink:

l'armée americaine devrait s'en inspirer plus souvent 8)

non ,je les accuse pas d'etre des fascistes deguisés en bons samaritains de l'humanité , mais que certaines facettes de leurs programmes respectifs revelent parfois dans leur intolerance peut etre inconsciente ,des parcelles d'autoritarisme inquietant :wink:

je me reporte souvent a chavez dans son experience venezuellienne parce qu'il a su eviter cet ecceuil dans les moments cruciaux a contrario de la revolution cubaine qui elle n'a pu eviter la derive fasciste .
tristesir

Message par tristesir »

a contrario de la revolution cubaine qui elle n'a pu eviter la derive fasciste .
C'est bien l exemple d une revolution qui a mal fini.

Le communisme est l installation de <<la dictature du proletariat>>, il porte intrinsequement des risques de derives totalitaires (pour le moment, cela n a jamais ete evite d ailleurs)

Mais pour autant ce risque n'est pas inevitable et une revolution n est pas independante du contexte et des gens qui la font.

Dans un pays, sans traditions democratiques il y a de grandes chances qu une revolution derive et que le totalitarisme triomphe.
Invité

Message par Invité »

PARCE QU'ILS AVAIENT UNE TRES MECHANTE MAMAN EGOISTE ET RADINE QUI NE VOULAIT SURTOUT PAS DEPENSER SON ARGENT POUR SES ENFANTS !!!
Ne prenons pas les enfants pour des idiots. Ils savent parfaitement que l'amour de leurs parents n'est pas proportionnel aux nombre de jouets qu'ils ont à Noel...

Le principe de résilience tend à disparaitre... Tant pis pour les gosses :evil:
Monolecte

Message par Monolecte »

J'aimerais bien que tu m'expliques ce que la résilience a à voir dans tout ça!
victorine83

Message par victorine83 »

Ben, ça se voit que t'as pas de mômes, Zoiseau, et aucune fibre paternelle.
Ne prenons pas les enfants pour des idiots. Ils savent parfaitement que l'amour de leurs parents n'est pas proportionnel aux nome de jouets qu'ils ont à Noel...
C'est toi qui prends les mômes pour des idiots et je vois que tu ne connais absolument pas l'énorme marché économique qui se fait autour des enfants.

Je ne te parle pas de quantité mais de prix.

En effet, comment faire admettre à un enfant qu'on ne peut pas lui acheter LE jouet que d'autres parents ont acheté à tous leurs petits copains ?

Tu es forcément obligé de leur parler d'argent et c'est là qu'ils ne comprennent pas puisque tu travailles comme les autres mais que toi, tu ne peux pas.

Alors, ou tu leur expliques que ton salaire ne te permet pas de vivre comme la plupart des gens, ou tu ne leur parles pas d'argent et là, c'est toi qui es un parent radin, égoïste qui n'est pas aussi gentil que les autres parents.

Fais des mômes et tu viendras me convaincre après... en attendant tu parles dans le vide... sur des certitudes sorties tout droit de ta tête mais déconnectées de la réalité.

C'est comme le chômage... tu sais pas et tu comprends rien.

La compréhension, c'est pas donné à tout le monde.

En principe, quand je ne connais pas un problème, j'écoute les gens concernés, j'essaie de comprendre ce qu'ils vivent.

Les certitudes, c'est pour les idiots obtus et bornés à l'intelligence limitée.

Avec mes enfants, j'ai connu l'époque de la sortie des jeux vidéos (nitendo, super nitendo... ) et les mômes s'échangeaient les jeux entre eux. Le pauvre môme qui n'avait rien à échanger était tout simplement exclu du groupe.

Ce ne sont pas les parents qui donnent cette éducation mais bien notre société de consommation.

Jamais tu ne feras admettre à un enfant que c'est pour son bien que tu ne veux pas qu'il se sociabilise avec ses petits camarades de cette manière car ses petits camarades ne lui font pas de cadeau.

La petite maison dans la prairie... à qui tu veux mais pas à moi !
Dernière modification par victorine83 le 14 juil. 2006, modifié 1 fois.
Eschyle

Officiel : des chômeurs travaillent au noir ... au Danemark

Message par Eschyle »

Le travail au noir existe de façon importante au Danemark et est reconnu de façon officielle, pour les chômeurs tout au moins.

Dans une étude du Cepremap "La flexicurité danoise" Robert Boyer indique "le travail au noir est loin d’être inconnu au Danemark et un nombre significatif de chômeurs déclare travailler dans l’économie souterraine".

Une note précise : "Selon le rapport ... [en danois] de 1992, le travail au noir aurait représenté 4,5 % du PIB en 1991. Près de 11 % de toutes les personnes âgées de 20 à 69 ans affirment avoir travaillé au noir en 1992, et 17 % des chômeurs déclarent travailler dans l’économie souterraine (Études économiques de l’OCDE, Danemark, note 17, 1992-1993). Réalistes, les autorités ont, depuis lors, permis aux chômeurs d’avoir un emploi, sous certaines conditions".
----
http://travail-chomage.site.voila.fr/da ... merite.htm
.
Répondre