"La prévision de Christine Lagarde de passer d'ici à 2012 sous la barre des 9% est tout à fait raisonnable", a déclaré le directeur général de Pôle emploi au quotidien économique
Si c'est la ravie qui le dit
Je crois que j'aurais plus foi dans les prévisions de Mme Soleil, ou mieux, TOUT ce qu'elle dit s'avère archi-faux !
A moins que le but du jeu soit de radier un maximum...
Dans ce bassin textile victime de la désindustrialisation, la recherche d’un emploi est une véritable aventure culturelle. « Prendre une couseuse et la convertir du jour au lendemain en serveuse, c’est impossible, explique Mathilde. Il va falloir qu’elle fasse le deuil de ses pratiques industrielles, qu’on lui ouvre une formation pour l’amener jusqu’à l’emploi. C’est ça notre rôle, un rôle difficile, parce que son utilité n’est pas perçue immédiatement.
C’est ça notre rôle, un rôle difficile, parce que son utilité n’est pas perçue immédiatement.
Il est vrai qu'après 12 ans, je recherche encore leur utilité.
Prendre une couseuse et la convertir du jour au lendemain en serveuse,
Surtout passer d'un métier assis à un métier où on reste debout (sans rien renverser) il y a une différence énorme. Sans compter les heures supp non payées, les horaires impossibles si on a des enfants en bas âge.