congés payés et préavis et CRP

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

foay

congés payés et préavis et CRP

Message par foay »

bonjour (de la part d'un petit nouveau)

je 'vais être licencié économique,
et mon patron (et son comptable) disent que la période des congés payés "suspend" le préavis .
et comme ma boite ferme du 20 juillet au 28 août ça le suspend longtemps !
mais ça me parait pas forcément vrai, vos avis, vos expérience, des cas concret, des texte etc... me serais très utile
j'ai pas envie de revenir de vacances, pour remettre la machine en route, et être viré juste après....

autre question : que penser de la CRP, a part sortir les gens des stat du chômage, ça sert a quoi, est-ce juste mieux que rien.... ???
merci de votre aide, j'espère que je n'en demande pas trop
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:) Bienvenu au petit nouveau.

Donc, en premier lieu utilisez donc les moteurs de recherche du forum et la fonction rechercher en haut à gauche de la page d'accueil.

CRP et Congés, nous venons d'en parler récement: sur le moteur de recherche forum vous aurez 6 résultats avec les mots clefs <CRP congés> en cochant la case [rechercher tous les termes].

Vous devriez trouver votre bonheur; Allez voir également ici (inter-emploi.org] .
Sinon, l'essentiel des textes se trouve ici.
superuser

Message par superuser »

Bonjour !

Pour ton histoire de congés qui "suspendent" le préavis, oui : congés payés et préavis sont deux choses bien distinctes.

Si ta boîte ferme, tu es en congés payés et le préavis démarre après. Mais peut-être que ton employeur ne voudra pas que tu effectues ton préavis et te le paiera dans la foulée : ça te fera deux mois de vacances supplémentaires...

Attention : le préavis non effectué n'est payé que si c'est l'employeur qui décide que son salarié ne revienne plus dans l'entreprise. Si tu choisis, toi, de ne pas effectuer ton préavis, il ne te sera pas payé.

Bon courage !
Répondre