Ai-je vraiment droit à l'ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elotaj

Ai-je vraiment droit à l'ASS

Message par elotaj »

Bonjour,

Etant arrivée à la fin de mes droits aux allocations chômage, on m'a donc envoyé une demande d'ASS. Une conseillère de Pôle emploi, m'a dit que je n'y aurais sûrement pas droit car mon conjoint gagne 1400€ net et moi j'ai repris une activité en tant qu'assistante maternelle et je gagne 420€ par mois. Elle m'a dit de toute fois renvoyer le dossier pour bénéficier d'une prime de fin de droit de 200e. J'ai donc renvoyer ce dossier incomplet, m'évitant ainsi de chercher mes contrats sur les 10 dernieres annees sachant que je dépassais le plafond..
Finalement je reçois une notification d'admission au titre de l'ass en août dernier mentionnant que cela était pris en compte à compter du 22 mai! Je téléphone donc à Pôle Emploi qui me dit qu'il y a une erreur de date et que je bénéficierais de cette allocation dès octobre.
Je trouve ça bizarre d'y avoir droit alors que nous dépassons le plafond. Se basent-ils sur les revnus de 2007, puisque j'ai du le donner mon avis d'imposition 2008?
Pouvez-vous m'eclairer?
Invité

Re: Ai-je vraiment droit à l'ASS

Message par Invité »

bonjour

Si vous avez correctement renseigné la demande d'ass, que vous avez joint les justificatifs de l'année demandée et que PE vous accorde l'ASS, tant mieux.

Pourquoi vous préoccuper (à la limite, mettez ça sur un compte épargne pour en profiter en cas de coups durs, machine à laver à changer, cadeaux de Noël, que sais-je...........)
elotaj

Re: Ai-je vraiment droit à l'ASS

Message par elotaj »

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas envoyé, mis à part mon avis d'imposition 2008, la copie de mes contrats de travail sur les dix dernières années, ce qui est pour eux la preuve que j'ai bien travaillé 5 ans durant cette période...

Il est clair que je vais les mettre de côté, au cas où il me réclamerait un remboursement...
Répondre