Match de foot et débordements

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

Message par TTM_FR »

Chuis pas étonné que Sarko n'a rien dit sur cette affaire. Pe il est en vacances, pe aussi qu'il est plutot d'accord avec cet italien qui a agressé Zizou. Pour moi, l'agresseur n'est pas celui qu'on croit! J'ai suivi le foot mondial depuis 1980 et je sais très bien que les italiens (au moins certains d'entre eux) sont des trucqueurs, des provocateurs. Perso, j'en veux pas à Zizou car il a montré qu'il est un être humain comme les autres. Maintenant, on insulte de plus en plus des joueurs de couleur dans une équipe de foot pour déstabiliser l'adversaire, il est temps que la FiFa prenne des sanctions plus lourdes et que tous les gouvernements combattent avec plus de fermeté le racisme...
Invité

Message par Invité »

victorine83 a écrit :
La France fière de son Zidane national.... mais aussi la France qui défend la liberté d'expression lors de l'affaire des caricatures de Mahomet représentant le prophète comme un terroriste.

Quand on méprise la communauté mulsumanne comme elle l'a été lors de cette affaire... faut pas être surpris des conséquences dans nombre de circonstances que les gens de cette communauté peuvent être amenés à rencontrer.

Nous avons là le triste exemple que l'immigration choisie ne changera rien à l'affaire... un raciste est un raciste.
Tout d'abord, les propos du joueur Italien ne sont pas confirmés, il est donc difficule de s'appuyer dessus.
Ensuite, concernant l'affaire des caricatures, je pense que nous avons été "trop mou" justement pour défendre la liberté d'opinion. Si tu approffondis le déroulement de cette affaire, tu découvres qu'il y a manipulation de caricatures afin de monter quelques musulmans integristes contre nos démocraties. Le mèpris venait de ces manipulateurs et non des journaux qui ont diffusé les dessins. Et je trouve ABJECTE les petites affichette des magasins Carrefours dans les pays musulmans. Par contre, j'ai bien ris à la lecture du le Charlie Hebdo qui avait suivi. C'est un genre, on diras, particulier, on aime ou on n'aime pas , on s'en offusque, mais on ne censure pas. La satyre, la caricature fait partie de notre démocratie. La seule censure possible est lorsque ces caricatures sont utilisé dans un but raciste ou haineux.
Pour terminer, oui un raciste est un raciste, et comme je l'écrivais ici, une blague juive raconter par un rabbin n'a pas le même sens dans la bouche d'un nazi.

http://blog.deepsound.net/?2006/02/11/7 ... e-la-honte
pour mèmoire...
http://www.annefrank.com/jpgs/Illustrat ... '-shop.jpg

PS Ne suis pas parvenu à afficher la première image ds la fil c'est la rasion pour laquelle je donne les liens
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Cette histoire c'est tout bénéf pour sarko:
Même le figaro y'a la photo des deux en première page.

Le (p....n) de discours ambiant c'est:
je suis moins dur que les autres pays dans les lois sur l'immigration, j'intègre les gagnants.
Quels que soient les actes, l'homme est pardonnable: même si les "supporters" ne comprennet pas pourquoi ! Il faut savoir tenir bon.
C'est peut-être pas les les jeunes qui vont "reprendre" le coup de boule, à mon avis, le premier tenté, c'est bien sarko:

"coup de boule aux exclus, avec le pardon implicite et hypocrite de la classe moyenne". :twisted:
TTM_FR

Terroriste or not terroriste?

Message par TTM_FR »

Selon l'Equipe, dans un article publié par la Gazzetta dello Sport, Marco Materazzi avoue avoir insulter Zidane mais rejette de le traiter comme un terroriste, extrait :
La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.
Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane.
tristesir

Message par tristesir »

sarko n'est pas en vacances, il est à rabat à la conférence afrique/europe sur l'immigration
Vraiment? 8)
GENIA

FOOT

Message par GENIA »

Les propos entendus par Zidane qui les a entendu à par lui ?
Ca pourrait être tout à fait de la pure invention pour justifier son attitude, un instrument de victimisation.

Admettons que ce soit vrai : Dans le sport au plus haut niveau, ce n'est plus les capacités physiques qui comptent, mais :
1) Le niveau mental des concurrents.
Tout est bon pour déstabiliser l'adversaire.
Quelques bonnes paroles, au bon moment, pour pousser l'autre à la faute ou lui faire perdre ses moyens.
Tous les coups bas sont tentés.
2) La chance.
En Afrique, les équipes paient des fortunes les marabouts à cet effet. Je ne pense pas que ce soit pratiqué en Europe.

Personne n'avait cherché à savoir qui avait mis du tord-boyaux dans le petit déj de Ronaldo, le rendant inopérant pour nous faire remporter la coupe du Monde en 1998.

Alors toujours ramener tout au racisme de bas niveau, au lieu de comprendre que compte tenu des enjeux colossaux, 'il n'y a là que des moyens, des outils, utilisés dans les ultimes phases et à bon escient.
C'est de la stratégie de précision.
tristesir

Message par tristesir »

Alors toujours ramener tout au racisme de bas niveau, au lieu de comprendre que compte tenu des enjeux colossaux, 'il n'y a là que des moyens, des outils, utilisés dans les ultimes phases et à bon escient.
C'est de la stratégie de précision.
En définitive la fin justifie les moyens si je te comprends bien?

N'es tu pas une adepte de la methode <<pro-active>> de recherche d emploi? :lol:
superuser

Message par superuser »

Genia,

J'ai évité (trop lasse) de te répondre l'autre fois quand
GENIA a écrit :chassez le naturel il revient au galop ou il y a toujours un moment où l'on se rend compte d'où l'on vient, on finit toujours par se trahir etc ...
Ça sentait le mépris => tu viens de la fange et tu ne t'en sortiras pas ? C'est ton destin...
GENIA a écrit :Tout est bon pour déstabiliser l'adversaire.
Quelques bonnes paroles, au bon moment, pour pousser l'autre à la faute ou lui faire perdre ses moyens.
Tous les coups bas sont tentés.
Tu es donc d'accord avec ces méthodes ? Voire, tu les cautionnes ?

Ta "stratégie de précision", c'est quoi ? Darwinisme social ? Racisme latent ? Autre ?
fauc666

ok

Message par fauc666 »

les francais ont beaucoup d'autres problemes que d'ecouter materrazzi ou zidane en plus toute cette affaire va leur faire gagner pas mal de millions d'euros en pub de plus en plus rigolo ce sport j'attends que ce sport croule et que l'on reparle enfin des graves problemes economiques des francais chomage et autres les medias sont à la botte du gouvernement qui a trouver encore une bonne histoire pour l'été
tristesir

Message par tristesir »

et que l'on reparle enfin des graves problemes
En ce moment pour un certain nombre de francais le grave probleme auquel ils sont confrontes est le suivant:

Passer leur vacances à la mer ou à la montagne? :lol:
Aller à la mer sur la cote d azur ou aller en bretagne? :lol:
superuser

voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été-é-é

Message par superuser »

Moi, c'est :

• Putain, y'a pas beaucoup d'actus sérieuses à mettre en ligne sur Actuchomage, dis donc => faut qu'je gratte !

• Est-ce que je re-cherche du boulot (question d'épargner ma bourse plate avec tous ces carnets de timbres achetés pour un résultat nul) ou je fais un break ???

• Est-ce qu'ils vont me convoquer, à la DDTE ou à l'ANPE ? Qu'est-ce qu'ils vont bien me proposer d'obligatoire pour m'occuper cet été ? Est-ce qu'ils vont me sanctionner pour mon découragement du moment (car je suis plus que découragée, mais bon) ? Moins 20% pendant trois ou six mois sur 430 euros, question de me re-dynamiser ??? YO
Dernière modification par superuser le 12 juil. 2006, modifié 1 fois.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:evil:
Les sponsors de Zidane unis derrière le capitaine des BleusCette sortie pourrait finalement se transformer en or pour les publicitaires.
Au risque de paraphraser un personage célèbre :
faudrait virer les "marchands". :twisted:

Et les cons, sots mateurs ! :lol:
Répondre