Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Recevant les joueurs de l'équipe de France de football à l'Elysée, le président Jacques Chirac leur a adressé lundi "un grand bravo et un grand merci" aux Bleus, qui ont "montré à la France qu'elle est forte quand elle est rassemblée dans sa diversité et qu'elle a confiance en elle".
Lors d'un discours dans les jardins du palais devant les joueurs, leurs épouses et l'encadrement de l'équipe de France, Jacques Chirac a également rendu un hommage particulier au capitaine Zinédine Zidane, "un virtuose, un génie du footbal mondial, un homme de coeur, d'engagement, de conviction".
"C'est pour cela que la France vous admire et vous aime", a-t-il souligné à l'adresse du joeur qui a achevé sa carrière dimanche soir sur une expulsion pour un coup de tête dans le thorax du défenseur italien Marco Materazzi.
Chirac apprécie Zidanne comme la plupart des français mais notre président aurait aimé de faire plein coups de tête dans le thorax de Sarko. De toute façon, il ne craint jamais des cartons rouges... étant sourd!
T'as raison Maguy! Sarko il est petit. J'ai oublié de vous préciser qu'il faut que Chirac plonge dans la surface de préparation à la portuguaise, je dirais...avant de donner ces coups de tête à Sarko... Tant pis pour la pénaltie!
Le carton rouge à Chirac, c'est l'année prochaine qu'il faudra le donner au premier tour, il ne me manquerait plus qu'il nous faille le supporter le temps d'un 3 ième mandat !
Il est tellement aveugle et sourd qu'il est parfaitement capable de se représenter, comme Lou Jospinou d'ailleurs, et de trouver une 3 ième cas de figure pour se faire élire, après l'élection par la droite en 1995, puis par la droite et la gauche en 2002 !