Match de foot et débordements

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :Pendant que des millions de gens regarderont la finale, et parmi eux des gens qui ont un salaire inferieur ou egal au smic, les joueurs de foot pour une 1h30 de travail percevront une prime de match de 240 000 euros soit plus de 240 smic, elle n'est pas belle la vie?
On peut s'en réjouir ou s'en attrister, mais il est important de comprendre qu'un joueur de foot ball n'est pas payé pour 1H30 de travail !
Ces comparatifs sont populistes.
Pour bien comprendre ce que gagne un joueur de foot ball il faut le rapporter à l'argent qu'il génére par ses prestations.
Que rapporte le SMICARD qui plit des cartons à longueur de journée à sa société ?
Que rapporte un joueur de foot ball sur une coupe du monde aux agents économiques ( sponsor, TV, organisateur, etc).
Si tu obtiens le chiffre d'affair globale généré par la coupe du monde, tu le rapporte au nombre de foot balleur y ayant participé,( pondéré si tu veux par leur temps de jeu) et tu verra qu'ils ne gagnent pas autant que cela.
Il ne faut pas réfléchir en terme de temps.

Evidement, ces sommes peuvent choquées, mais tu peux penser qu'il y a queques part un smicard qui emballez des maillots de l'équipe de France dans des cartons...

Et puis si tout le monde percevait le SMIC, on ne verrait pas rouler Ferrari ou BentleyGT, non ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Vi, vi, on la connait la théorie du salaire en fonction de l'argent produit directement par l'activité.
Mais ça ne marche pas à tous les coups, loin s'en faut. Sinon, les patrons des boîtes déficitaires devraient avoir des salaires négatifs, non? Étrangement, leurs salaires sont de plus en plus déconnectés de la réalité. Et puis il y aurait des tas de gens qu'on ne paierait pas du tout : que génère comme fric une infirmière ou un instit'? Quelle valeur donner à un éboueur ou un comptable?

On peut monter une autre théorie : celle de l'interdépendance absolue.

Un jour, un pote, jeune chef d'entreprise, se plaint du temps qu'il perd en paperasses diverses, suivi de dossiers, recouvrement de factures, des trucs qui ne génèrent pas d'argent.
- C'est normal que ça t'agace, ce n'est pas un boulot de chef d'entreprise, c'est celui d'une secrétaire; elle est formée pour faire cela à ta place.
- Oui, mais même au smic, c'est trop cher pour ce que ça rapporte, une secrétaire.
- ha bon? T'épargner des heures de paperasses dont tu te plains continuellement, c'est trop cher?
- Ben oui, ça ne me fait rien gagner.
- Bien au contraire : ton salaire, aujourd'hui, c'est ton bénéfice net. Chaque fois que tu passes une heure à replir une déclaration, à écrire des courriers à tes clients, à téléphoner à un organisme quelconque, c'est une heure que tu ne passes pas à démarcher tes nouveaux clients, ou à faire ton boulot, une heure qui ne rapporte pas, une heure de bénef en moins.
Si tu te rémunérais en fixe, ce serait à chaque fois une heure de secrétariat que tu paierais au prix d'un cadre dirigeant.
Maintenant, si chaque heure où ta secrétaire fait le sale boulot pour toi, tu la consacres à générer du chiffre d'affaire, alors il est clair que sa présence te fait gagner plein d'argent, puisque chaque heure peut devenir productive.
Au sens strict, chaque heure de secrétariat contribue à développer la richesse de ton entreprise : lui donner 50% de ton bénef/heure ne serait pas cher payé, puisque cela te permet tout de même de générer 50% de bénef/heure en plus.

En fait, dans une entreprise, si on regarde bien, chaque poste contribue au fonctionnement de l'ensemble.

Si tu enlèves le mec qui fait des cartons pour la marque de shampooing vantée par Zizou (shampooing - Zizou - héhéhééhéh), les shampooing ne sont plus emballés, ils s'entassent à la sortie de la chaîne d'embouteillage, ne sortent plus de l'entreprise, ne sont plus vendus, ne génèrent plus de bénéfices et Zizou pourra tortiller du cul comme un fou, il n'en vendra pas une unité de plus. Donc le mec au carton est aussi nécessaire que Zizou ou le chef d'atelier. D'ailleurs, on pourrait discuter de l'utilité du chef d'atelier, dont l'utilité présumée repose sur l'idée que sans un garde-chiourme, les ouvriers ne bosseraient pas... Alors que les expériences argentines d'entreprises récupérées semblent prouver qu'on peut justement très bien se passer d'encadrement intermédiaire. Voire de patrons... mais il ne faut pas le dire, ça les rend fous, là-bas.

Bien sûr, on me dit que le gars au carton est plus facile à remplacer que Zizou. Déjà, on verra bien qu'un jour, il y aura un autre Zizou, fatalement, comme le foot ne s'est pas arrêté au jubilé de Platini ou Pelé.
Ensuite, il y a aujourd'hui plein de boulots sous-payés où l'on force les chômeurs à aller sous la menace (ce qui, je le rappelle, au sens de l'OIT, est du travail forcé!) : cela tendrait à prouver que finalement, les petits soutiers de la production mondialisée heureuse ne sont pas si faciles que cela à trouver... et que donc, leur salaire, par la coercision, sont maintenus artificiellement sous le prix du marché.

Bref, l'entreprise est un tout, comme la société l'est aussi, où l'on peut estimer que chaque partie est totalement interdépendante des autres, ce qui revient à dire que l'on peut parfaitement considérer que nous avons tous la même valeur-travail, surtout si on admet les énormes gains de productivités obtenus ces dernières décénies, dont on aurait pu penser qu'ils auraient pu profiter à tous ceux qui y ont contribué...
Bassalère

Message par Bassalère »

ribouldingue a écrit :
tristesir a écrit : La finale n a pas encore eu lieu et je suis convaincu que l italie va perdre...parce que quelque part (pas au ciel) cela a ete decidé ainsi.
Ah oui, le complot...
Ton livre de chevet c'est le Da Vinci Code ?
Ton site préfré c'est celui de baskerville sur le Nairu ?
Et puis personne n'a jamais marché sur la lune, non?

Bon, Tristesir, jette le Da Vinci code et procure toi "La Foire aux illuminés : Esotérisme, théorie du complot, extrémisme"
de Pierre-André Taguieff
Tu as tout faux,Ribouldingue!

Comme dirait un certain Fox Mulder"c'est une conspiration gouvernementale visant à cacher l'existence d'une entité biologique extraterrestre".Si l'équipe de France gagne,des colons extraterrestres s'infiltreront parmi la population et ils obligeront les français à se remettre au travail.

L'homme à la cigarette et Alex Krycek sont en contact avec notre gouvernement. 8)

Vous remarquerez au passage que dans le générique de la sérieil y a la phrase"le gouvernement nous ment".

J'espère que tu as compris,Riboul'. :lol:
chris

Message par chris »

expériences argentines d'entreprises récupérées semblent prouver qu'on peut justement très bien se passer d'encadrement
l'encadrement intermediaire ,oui , la delegation des taches a la secretaire pour accroitre l'efficacité des taches a valeurs ajoutées ,oui :wink:

mais apres ,l'on arrive fatalement au probleme des niveaux de competences et parfois du talent (bon zidane ,ya bien un peu de talent derriere , son remplacant ,ben ,ils le cherchent depuis longtemps :wink: )

la scoop , c'est difficile a ce niveau la ,pour des emballeurs de cartons ,le probleme se pose pas :wink:

mais pour des informaticiens ou des commerciaux ,la c'est cruel .

moi je suis tres scoop et le mode de fonctionnement dans ma bande ,c'est part egale façon butin 8)

sauf que ce qui marche tres bien avec des truands devient plus difficile avec des diplomés :wink:

parce que si ,on etait dans une vision pure prise de pognon ,ca irait sauf que la ya des problemes de carrierisme ,etc .

le probleme du commercial est le plus simple , il est en amont mais apres difficile de renumerer a part egale , l'archi informatique qui va tout initialiser ,dont la valeur ajoutée n'est plus la travail accompli mais le talent pur pour concevoir ce qui n'etait pas concevable .

et meme si le mec qui installe chez le client necessite une sacrée experience et capacité d'adaptation ,on est loin de la meme valeur ajoutée au niveau facturation .

c'est a ceux la qui faudrait expliquer la theorie du revenu universel et a mon avis pour le peu que je les pratique ,y sont pas tres universels ,ceux la :wink:
Que rapporte un joueur de foot ball sur une coupe du monde aux agents économiques ( sponsor, TV, organisateur, etc).
ah ,tu oublie les ...artisans de la defiscalisation :D :D :D

non ,ce qui est marrant dans l'affaire ,c'est le role des politiques ,pour recuperer des benefices substanciels en termes de gouvernance !
ils ferment les yeux sans problemes sur la morale fiscale ,a ce niveau ,c'est pratiquement du pret a taux zero en plus :D

tu me diras qu'il en est de meme pour les multinationales ,ce qui ramene a une these sur l'avenir du monde d'un autre de mes posts !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Monolecte a écrit :On peut monter une autre théorie : celle de l'interdépendance absolue.
Pour ceux qui sont réfractaires à la théorie, une petite illustration partique:

Connaissez vous l'histoire des organes du corps qui veulent élire leur chef ?
Je vous a fait courte: Tous les organes revendiquent donc leur supériorité à quelque titre que ce soit et bien sûr le cerveau possèdes apparement les arguments les plus crédibles, talonné de près par les jambes et les bras ....

Mais voià qu'un organe s'avance et dit:
De toute façon, ce sera moi le chef sinon je me met en grève.
Tous le monde de s'esclaffer, mais .... bien obligés d'obéir ....

C'est ainsi que le trou du c.l devint chef des organes. !
:lol:

Mignone non ? :D
Mais est ce seulement une histoire drôle ? :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Ah oui, le complot...
Ton livre de chevet c'est le Da Vinci Code ?
Ton site préfré c'est celui de baskerville sur le Nairu ?
Pour le da vinci code, désolé de te décevoir mais je ne l ai pas lu.

A propos du NAIRU, l autre jour sur france info dans une rubrique economique, le journaliste rendait compte de l attente des milieux boursiers d un chiffre economique americain (le nombre d emplois crees ou un taux de croissance je ne sais plus )
et il traduisait l inquietude de ces milieux en cas d un chiffre trop eleve qui traduirait une petite surchauffe de l economie americaine et la peur du spectre...de l inflation !

Que rapporte le SMICARD qui plit des cartons à longueur de journée à sa société ?
Quel mepris !

(à propos, <<plier>> est un verbe du premier groupe)


Que rapporte à la planete et à l humanité un entrepreneur qui gaspille les ressources de la planete et qui pollue celle ci, au mepris des generations futures, pour se remplir les poches ?
victorine83

Message par victorine83 »

Franck Leboeuf va comparaître en justice

Aaaah... qu'il est beau le monde du football !
L'ancien directeur financier de l'OM, Pierre Dubiton, affirme avoir agi pour le compte de Bernard Tapie, responsable sportif du club à l'époque, qui n'est pas poursuivi.
Pffff... Bernard Tapie qui a dit chez Ardisson qu'il avait été condamné aussi durement qu'un violeur donc que son délit devait être très, très grave.

Et dire que ce type a la prétention de nous faire la leçon en matière d'économie... heureusement qu'il est has been !
chris

Message par chris »

mouai ,tapie oublie seulement de dire que sa detention ,il l'a faite en quartier vip :wink:

c'est pas vraiment le cas du pointeur de base 8)

voir les souvenirs de vasseur ,la medecin de la santé a son sujet :wink:

fragile ,niveau mentale ,le petit tapie ,pleurnichait souvent le gros dur :wink:

c'est la meme chose que lorsqu'il provoqua le pen a la telé ,facile aussi .

ou il est le plus drole ,c'est dans ses cascades de ..bagarres dans son feuilleton bidon ,commissaire valence :D :D

tres ..john wayne 8)

sacré nanard ,plus caricature dans le bouffon ,y a pas :shock:

le pire ,c'est qu'il a encore des fans dans le bizness ,comme quoi :?
chris

Message par chris »

ah , jen remet une petite couche de banditisme appliqué au foot :arrow:
Début des années 1990. Transfert de Jean Pierre Papin de l'OM vers l'AC Milan. Environ 12 millions d'euros.
Début des années 2000. Transfert de Didier Drogba de l'OM vers Chelsea. 37.5 millions d'euros.

Sport business. Foot business. Le sport numéro en France génère beaucoup d'argent. De plus en plus d'argent. Explosion des chiffres d'affaires liés aux produits dérivés, accroissement des entrées au stade, augmentation exponentielle des droits de retransmission, des salaires des joueurs et des commissions des agents... Surfant sur la vague « France 98 », les clubs professionnels français ont vu leur budget exploser. Conséquence directe : les transferts de joueurs se sont mis à générer des mouvement de capitaux toujours plus importants. Arrêt Bossman aidant (libre circulation des joueurs), ces mouvements sont devenus de plus en plus fréquents. De plus en plus complexes également. Une aubaine pour certains ?





Depuis plusieurs années, le foot s'est invité de façon occasionnelle dans les chroniques judiciaires de nos quotidiens. Détournement, corruption... En filigrane, l'ombre de certaines personnalités considérées par certains (police, collectivités...) comme étant d'éventuels représentant du Milieu. Bref retour sur quelques-unes des affaires qui ont touché certains de nos plus grands clubs.



OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Du trafic de places à la dîme touchée sur les transferts, la mainmise du Milieu sur le club phocéen fait régulièrement les choux gras de la presse... fantasme journalistique ou triste réalité ?


La caution du Belge

4 décembre 1992. Ecroué, Francis Vanverberghe, dit « le Belge » est relâché sous caution. Montant de celle-ci ? 228 673 €. Selon son avocat, la somme provient d'une prise d'hypothèque. Une autre version quant à l'origine de cette caution est parue dans la presse. A l'époque, il se murmure en effet que c'est Bernard Pardo, un footballeur de l'OM de la grande époque, qui aurait payé la caution. Ce dernier s'en défend en expliquant qu'il « a prêté pour l'achat d'un appartement la somme de 250 000 francs à son copain footballeur, François Vanverberghe », un neveu de Francis ». Pardo, dont le nom reviendra quelques années plus tard dans une affaire de stupéfiants, dément avoir payé la caution. Etrange.

Source : « Les Parrains de la Côte », Bruno Aubry.



Les relations troubles du boss

2001. Début février. L'OM prépare la réception du PSG. Pour les deux clubs, c'est LE match de l'année. Celui à ne pas perdre. A cette époque, l'OM n'est pas au mieux. Le club patine en championnat et la grogne monte dans les travées du stade vélodrome. Les supporters menacent d'employer les grands moyens pour faire part de leur mécontentement. Jusque là, rien de bien original pour un club rôdé à enchaîner les périodes délicates. Sauf que cette fois, l'encadrement est bien décidé à calmer les esprits. C'est dans ce contexte que le président Robert Louis Dreyfus (RLD), milliardaire qui a injecté plus de 150 millions d'euros dans les caisses du club, aurait rencontré Roland Cassone, une présumée figure du Milieu marseillais (qui n'a jamais été condamnée), au Sofitel Vieux-Port de Marseille, où se sont négociées et quelquefois conclues les petites et grandes affaires de l'OM. Une rencontre qui aurait eu pour but de calmer les supporters. En effet, au delà de ses activités, Cassone, fiché mais jamais condamné, serait un membre influent d'une des associations de supporters du club marseillais. C'est Jean-Chri qui aurait permis cette rencontre inattendue. Jean-Chri, un ancien joueur du club, qui, à la fin de sa carrière, s'est vu proposer un poste au sein de l'OM TV, avant d'être rapidement propulsé Directeur Sportif de l'OM. Certains observateurs se demandent aujourd'hui encore comment l'ancien joueur a pu bénéficier d'une promotion aussi rapide. Etrange.

Avril 2002, un jet privé atterrit à l'aéroport de Cannes. A son bord, Robert Louis Dreyfus. A sa descente de l'avion, l'homme d'affaire monte dans une voiture. Cette dernière est conduite par un certain... Jean-Chri. Les deux hommes prennent la direction de Simiane-Collongues, dans l'arrière-pays d'Aix, et s'engouffrent dans une villa claquemurée comme une forteresse. Normal quand on sait que son occupant n'est autre que ... Roland Cassone, homme prospère et intelligent qui cultive l'art de la discrétion. Pourquoi un tel rapprochement ? RLD tentera de s'en expliquer. Jean-Chri m'a présenté Roland Cassone, que je ne connaissais pas, comme un membre influent d'une des associations de supporters du club, détaillait Robert Louis-Dreyfus au Nouvel Observateur, confirmant ainsi le rendez-vous secret. Pourtant, on l'a vu, cet homme qu'il ne connaissait pas, RLD l'avait déjà rencontré un an plus tôt... Le milliardaire, fils de bonne famille, n'a pas précisé la teneur du discours qu'il a eut avec le présumé caïd marseillais. Toutefois, quelque temps après cette seconde rencontre, un événement pour le moins imprévu vint secouer le club : La plainte qu'Etienne Ceccaldi (Directeur Général du club) venait de porter à l'encontre de Jean-Chri pour escroquerie suite à des transferts de joueurs jugés suspects est retirée. Etrange.


Sources : Le Nouvel Observateur.
L'Equipe Magazine



Des transferts suspects ?

Jean Luc B. « Un homme incontournable à Marseille », dixit Roland Courbis, l'ancien entraîneur de l'OM, finaliste de la coupe d'Europe en 1999. Même s'il ne cesse de la démentir, la rumeur fait de Jean Luc, dont le casier judiciaire est vierge, un homme de poids du Milieu Marseillais. A tort ou à raison...

Toujours est-il que Jean Luc est un agent de joueur (cela consiste à jouer le rôle d'intermédiaire entre les clubs lors des transferts de joueurs, moyennant une commission). Tout du moins l'agent D'Abdoulaye Meïté, le défenseur central marseillais. Peut-être d'autres. Difficile de savoir. En tout cas, Jean Luc, qui a fait un an de préventive pour une affaire dans laquelle il n'a pas été condamné, aurait ses petites habitudes à l'OM. Avec un associé, il a réalisé de juteux transferts, même quand ceux-ci étaient impossibles. Exemple. En 2001, l'agent propose à Etienne Ceccaldi d'acheter Cyril Chapuis, un jeune joueur appartenant à Rennes. Le Directeur Général refuse, compte tenu de la situation financière précaire du club à cette époque. D'ailleurs, RLD s'était engagé quelque temps plus tôt auprès de la DNCG, l'organisme de régulation des clubs professionnels, à ne pas recruter de joueurs. Pourtant, comme par miracle, le transfert, réalisé par l'intermédiaire de Jean-Luc (qui ne travaille plus avec l'OM aujourd'hui à priori), va tout de même se faire pour un montant de plus de six millions d'euros. Etrange.

Sources : Le Nouvel Observateur.
L'Equipe Magazine





Aujourd'hui, aucune certitude ne permet de révéler que le Milieu a une emprise sur le club phocéen. Toutefois, on l'a vu, certains événements, vu de l'extérieur, peuvent laisser les observateurs perplexes. Comment un fils de bonne famille comme Robert Louis Dreyfus, a-il pu se retrouvé encalminé dans le Vieux Port ? Comment un homme un homme d'affaires brillant comme Robert Louis Dreyfus, PDG d'un groupe de 13 000 personnes, a t-il pu injecter plus d'un milliard de francs dans un club sans gagner le moindre trophée ? A certains moments, j'ai senti RLD pas libre de son action, révélait Etienne Ceccaldi . J'avais de l'affection pour lui, car je l'ai senti vulnérable face à ce Milieu marseillais. Des propos qui laissent songeurs. Tous comme ceux prononcés par Tapie dans le Monde : « RLD a laissé le Milieu se réintroduire à l'OM de manière incroyable. Cela a cessé à mon retour ». Certains prétendent à demi mots qu'on pourrait lui faire peur...








L'OGC NICE

D'une manière générale, l'environnement du club azuréen est plus calme que celui de son homologue phocéen. Pourtant...

Une reprise mystérieuse

Le début des années 2000 a laissé planer de nombreux doutes sur la gestion de l'OGC Nice. Alors qu'il est dirigé par le magnat italien Francesco Sensi (par ailleurs propriétaire de l'AS Rome), le club, qui se trouve alors dans une position peu reluisante, est à vendre. Des repreneurs ne tardent pas à se faire connaître, probablement alléchés par une perspective de remontée de l'équipe (quadruple champion de France et triple vainqueur de la Coupe au siècle dernier) en Ligue 1.

Après l'élimination sur le fil du franco-polonais Waldemar Kita, patron d'une entreprise de cosmétiques basée en Suisse, le candidat le plus sérieux et qui avait les faveurs de la mairie fut sans conteste le trio constitué par le journaliste Charles Biétry, ancien directeur du service des sports de France 2, l'homme d'affaires Luc Dayan, président jusqu'en 2001 du LOSC, et André Boïs, un petit patron niçois du BTP, fou de foot qui était président du " Gym " lorsque celui ci remporta sa dernière coupe en 1997. Dans ce cas aussi, les négociations échouèrent d'un rien, les Italiens faisant traîner les choses et monter les enchères jusqu'à la date fatidique du 10 décembre 2001 à laquelle le droit de priorité au rachat du club par l'ancien président Mandaric s'éteignait.

En effet, parallèlement, Franco Rottuno, le président de la SAOSP-OGCN, menait des tractations discrètes si ce n'est secrètes, au nom du président de l'AS Roma avec Challenge Associés, un groupement d'investisseurs marseillais. Des tractations favorisées par l'association qui se terminaient le 12 février 2001 par un accord, entériné le jour même par le conseil d'administration de la SAOSP, de cession du club niçois aux " Marseillais ".

Jusqu'ici, rien d'exceptionnel. Mais des interrogations vont très rapidement apparaître chez les pouvoirs publics. Les raisons ? L'identité des repreneurs. On retrouve parmi eux Jean-Chri (voir plus haut), Robert Cassone et François Mouret, les deux derniers étant les fils de deux personnages présumés comme étant des membres du Milieu. Si la parenté avec des personnes fichées n'est évidemment pas un délit, en revanche, la municipalité niçoise et les autorités du football s'inquiètent alors d'une éventuelle prise de contrôle du club par la pègre, via les fils de famille. En effet, les autorités avaient peur que, compte tenu de l'argent qui tourne dans le monde du football, l'OGC Nice ne devienne une machine à blanchir l'argent.

De son côté, la nouvelle équipe dirigeante s'attache à rassurer les parties prenantes en affirmant qu'il s'agit avant tout « d'une histoire d'amitié, de valeurs partagées, pas de fric ». Robert Cassone et François Mouret prétendaient également s'attendre à un accueil pas très chaleureux. « Porter ces noms-là, que l'on respecte, on savait que ce serait le prix à payer, confie Robert Cassone, mais mon père n'a jamais été condamné. Je n'ai rien à cacher, je suis commerçant. Ces rumeurs, c'est blessant. Mon père, il est dans son jardin, il s'occupe de ses tomates, de ses chiens, de ses petits-enfants. Tout cela, c'est une tentative de déstabilisation. »

La déstabilisation sera finalement trop forte. En mai 2005, Robert Cassone, alors président, démissionne de ses fonctions. « Je pars à cause de la pression médiatique et des rumeurs autour de mon nom », avait-t-il alors déclaré à l'AFP. Ses associés avaient fait de même quelques semaines plus tôt.



Le Précédent

29 mars 1996. Championnat de France de Nationale 3. Hyères reçoit le FC Calvi. À l'issue de la rencontre, Hyères l'a emporté 2 à O pour la plus grande joie du président du club varois. Son homologue corse, un certain Dominique R, qui assiste au match depuis les tribunes, n'affiche bien entendu pas la même satisfaction. Il n'est pas le seul à être déçu. Son ami et conseiller technique, un certain Roland C, qui a assisté au match en sa compagnie, partage sa déception. Il se murmure que les deux hommes ont des vues sur le club de l'OGC Nice.

Dominique. L'homme est un beau mec. Un beau voyou qui possède notamment des intérêts dans plusieurs établissements de nuit en Corse. Il a été condamné en 1990 à quatre ans de prison pour une probable implication dans une attaque à main armée. Roland. Ancien footballeur international devenu entraîneur de haut niveau, il aurait été mêlé à quelques affaires retentissantes, notamment une affaire de fausses factures et autres caisses noires du club de Toulon ainsi qu'à une affaire de jeux truqués au Palm Beach de Cannes, pour laquelle il a été relaxé.

Il est 20 heures. Les deux hommes s'avancent à pied sur l'avenue qui mène à un petit parking. Puis ils s'apprêtent à monter dans leurs voitures. Roland va ouvrir la porte de sa Safrane lorsqu'un déluge de plomb s'abat sur les deux hommes. Quatre tueurs embusqués et munis d'armes automatiques déchargent leurs chargeurs. Ils n'ont laissé aucune chance à Dominique qui est visiblement la véritable cible des tueurs. Le Corse est touché par quatre projectiles. L'un des deux tueurs s'approche. Deux détonations sèches claquent. Dominique vient d'être achevé de deux balles dans la tête. Deux balles à bout touchant. À ses côtés, Rolland est lui aussi au sol. Une balle de 9 mm, visiblement une balle perdue, lui a transpercé l'abdomen. La blessure ne sera pas mortelle. Le travail effectué, les tueurs s'enfuient à bord d'une voiture volée. Roland et Dominique ne formeront jamais le ticket gagnant de l'OGC Nic
vous donnerais pas le lien ,blog top secret 8)

il a raison riboudingue ,ca fait vivre du monde le foot ,ya pas que le mec qui fait les cartons ,ya ceux qui zen meurent aussi :D :D
tristesir

Message par tristesir »

chris: en 2 secondes on peut trouver (et j ai trouvé) la source de ce texte.
chris

Message par chris »

bien sur , mais c'etait pour leur eviter de mauvaises lectures 8)

la ,c'est le cauchemard assuré pour ceux qui revent d'une societé honnete :shock:
GENIA

Plus qu'un et on est tranquille

Message par GENIA »

Vivement que ce soit fini ce cirque !!!
De toutes les façons, toutes les occasions sont bonnes pour fiche le bordel où je suis.
Avec le petit pois qu'il ont dans la tête ....
victorine83

Message par victorine83 »

Ca y est... c'est fini ! :D

C'est la grande tristesse et, à la télé, ils disent que c'est le grand désert, tout le monde est allé se coucher.

Au moins, il n'y aura pas de débordement ce soir.

Vu que même sur actu, c'était le grand désert, je me suis piquée un roupillon et ne suis pas du tout déçue par le résultat de la Coupe du Monde.

Je suis désolée pour les fans de foot mais je trouvais trop nul que nos élites comptent sur un ballon pour remonter le moral aux français.

Faudra qu'ils trouvent autre chose ! :P
Monolecte

Message par Monolecte »

J'ai regardé "le dernier trappeur" et j'ai connu le résultat du match aux couinements de la voisine qui est d'origine italienne.

On va pouvoir repasser aux choses sérieuses et nous réjouir qu'il n'y ait pas de morts ce soir.
Répondre