Pb accès à Pole-empoi.fr/itinéraire professionnel erroné

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Karine

Pb accès à Pole-empoi.fr/itinéraire professionnel erroné

Message par Karine »

Bonsoir à tous,

Ma question va sans doute vous paraître étrange, mais depuis que je suis inscrite à PE, j'ai souvent eu l'occasion d'avoir d'énormes frayeurs, ce qui fait que maintenant je stresse pour pas grand chose. Je m'explique. Lorsque vous allez sur votre espace personnel et que vous allez sur l'onglet "Mon itinéraire professionnel", vous avez un schéma représentant votre "parcours" depuis votre date d'inscription à PE jusqu'à aujourd'hui. Il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui me fait un peu peur. Lorsque je me suis inscrite le 4 octobre 2008 j'avais droit à 730 jours d'indemnités, entre la date où je me suis inscrite et aujourd'hui, j'ai fais quelques missions intérim, la plus longue durée c'était un mois. Lorsque je vais demander à PE la date à laquelle prennent fin mes droits, ils me disent le 6 janvier 2011, ce qui est normal puisque j'ai travaillé et que donc ça a repoussé mes droits, par contre ce qui me fait peur c'est que quand je vais sur le schéma, quand je clique sur "période de chômage", c'est marqué "Période du 04/10/2008 au 27/09/2010 - soit 723 jrs de chômage" est-ce normal ? Je tiens à préciser que les périodes où j'ai travaillé sont en bleu et qu'elles sont indiquées sur le schéma et quand je demande une attestation des périodes indemnisées, ils me donnent le nombre de jours où PE m'a versé de l'argent, soit environ 423 jours. Donc plus clairement, est-ce que la phrase en jaune a une incidence sur les droits ou pas ? Lorsque j'ai demandé à mon référent à PE jusqu'à quelle date j'avais des droits c'était au début du mois de Septembre, mais je n'avais pas encore regardé le schéma... maintenant c'est ce schéma qui me fait peur. Si je m'inquiètes tant c'est parce que je vis seule et que tant que je n'ai pas de travail, ma seule source de revenu c'est PE.

Merci d'avance
superuser

Re: faut rester zen

Message par superuser »

Bonsoir,

Je refuse de m'inscrire sur le site de PE (qui déconne tout le temps) et d'avoir un "espace personnel". Mais d'après mes petits camarades qui l'ont fait, c'est un vrai bordel truffé d'erreurs. On en parle ici sur 26 pages :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

La non-conformité des "itinéraires professionnels" est abordée dès le troisième message ! :lol:
Karine

Re: Schéma de l'itinéraire professionnel

Message par Karine »

Ah d'accord, merci. Désolé je n'avais pas regardé :oops:
superuser

Message par superuser »

Je t'en prie !

Sache que l'informatique chez Pôle Emploi, c'est la bérésina. Leur site n'est absolument pas fiable. Il y a au moins un bug par mois, et surtout en fin de mois. Une vraie merde.
Rien ne vaut la bonne vieille attestation papier.
Lufagi

Plus accès à Pole-emploi.fr

Message par Lufagi »

Problème technique avec le site pole emploi. Je souhaitais entrer des offres et regarder dans mon espace personnel
où sont mes C.V et l'enregistrement des offres retenues et ...impossible. Ce que j'aimerais comprendre : est-ce
que je vais perdre tout si j'accepte de remplacer les codes pour ouvrir l'espace perso ?
Je veux dire, refaire mes C.V et perdre la trace de mes demarches auprès des employeurs auquel j'ai écrit ?
Si cela c'est produit pour vous comment avez vous régler cela ?
Cela fait 5 à 7 jours que j'essaie. Je me suis pas inquiéter au début vu que cela c'était déjà produit et que subitement
sans rien comprendre cela ce remettait à fonctionner...ce qui me pose question cette fois c'est sur la durée.
lucho

Message par lucho »

bonjour ,

je voulais poser la même question. en regardant mon parcours professionnel, les mois ou jours travaillés avant le 24/10/2008 ont sautés. :oops:
Invité

Re: Plus acces à Pole-emploi.fr

Message par Invité »

Je n'utilise pas mon site personnel pour mes recherches, mais en tout cas, la leçon à retenir, c'est : toujours garder ses CV, mails envoyés et reçus, courriers, adresses, dates des démarches, dans des fichiers Word ou Excel bien à soi.
C'est comme vos paperasses personnelles, vous ne les confieriez pas à un voisin propre sur lui mais totalement bordélique, amnésique et légèrement paranoïaque ? L'ordinateur de Pôle emploi, il est comme ça. :wink:
Invité

Re: Plus acces à Pole-emploi.fr

Message par Invité »

Bon allez je vous livre une petite info (dont j'ai peut être déjà parlé ici) :

En période d'actualisation certaines pages sont désactivées pour permettre aux 4 000 000 de demandeurs de s'actualiser.

Imaginez un instant des centaines de milliers de personnes se connectant en même temps sur actu chomage, ce serait le boxon :lol: :lol: ....... et ben là, c'est pareil, alors "ils" désactivent des pages
superuser

Re: tout s'explique !

Message par superuser »

En période d'actualisation certaines pages sont désactivées pour permettre aux 4 000 000 de demandeurs de s'actualiser.
Aaaaaaah
Merci Paulactu, maintenant on comprend mieux ! :D

En fait, c'est 4.588.100 inscrits rien qu'en France métropolitaine. Tu m'étonnes, que ça fait du monde ! :lol:
lucho

Re: Pb accès à Pole-empoi.fr/itinéraire professionnel erroné

Message par lucho »

bonjour,

mon parcours professionnel n'est pas désactivé mais les jours travaillés avant le 24/10/2008 ne sont plus comptabilisés :mrgreen: :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

En effet, j'ai déjà remarqué qu'aux périodes d'actualisation, on ne peut qu'actualiser ou obtenir une attestation.
Bon, là je viens d'essayer et c'est déjà en surchauffe, impossible d'accéder à l'actualisation, ouarf !
lucho

Message par lucho »

je me suis actualisé à 6h :D
Richard91

Message par Richard91 »

maguy a écrit :En effet, j'ai déjà remarqué qu'aux périodes d'actualisation, on ne peut qu'actualiser ou obtenir une attestation.
Bon, là je viens d'essayer et c'est déjà en surchauffe, impossible d'accéder à l'actualisation, ouarf !
C'est des problèmes ponctuels Maguy. Réessaie à 4h du mat, ça doit marcher :mrgreen:
En ce moment, moi non plus j'ai pas accès :(
Nos services sont actuellement indisponibles du fait d’une forte sollicitation. Pas de SMP
Nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser. :lol:
maguy

Message par maguy »

P'tain, heureusement que le chômage baisse !
Richard91

Message par Richard91 »

maguy a écrit :P'tain, heureusement que le chômage baisse !
Pourtant, après quelques tentatives, j'ai pu effectuer une actualisation mais aucune attestation possible en ce moment c'est vrai :(
Répondre