Bonjour
J'ai un doute sur l'aide à la mobilité, je vois que une aide peut être versée:
* Aide à la double résidence d'un montant maximum de 1 200 € ;
* Aide au déménagement d'un montant maximum de 1 500 €.
Vous devez effectuer votre demande d’aide dans les délais suivants :
* Frais de déplacements et aide à la double résidence : jusqu’à un mois après la reprise d’emploi.
* Frais de déménagement : jusqu’à un mois après la fin de période d’essai.
Si je dois déménager sur une autre région (1200km d'ici) des janvier pour des raisons logistiques et familiales et que je vais prendre l'emploi que deux mois plus tard
pourrais je bénéficier de ces aides? autrement dit j'ai besoin d'être sur place bien avant de commencer mon emploi (ce qui est tout de même logique)
mais quelle interprétation à pole emploi de ce délai de déménagement et frais de double résidence ..
Cordialement
Aide à la mobilité
Re: Aide à la mobilité
Je suis dans ce cas, et il faut ne pas faire ton changement d'adresse à pôle emploi avant d'avoir fait ton dossier de demande d'aide.
En résumé, tu dois travailler d'abord avant de déménager ou du moins avoir ton contrat de travail entre les mains, pas très logique mais c'est ainsi.
De plus, de source sure (passage à pôle emploi jeudi dernier pour ces aides), la conseillère m'a appris que ça allait changer prochainement.
En résumé, tu dois travailler d'abord avant de déménager ou du moins avoir ton contrat de travail entre les mains, pas très logique mais c'est ainsi.
De plus, de source sure (passage à pôle emploi jeudi dernier pour ces aides), la conseillère m'a appris que ça allait changer prochainement.