Je viens de faire quelques essais pour vérifier l'écriture d'un commentaire et j'ai pris aussi le tiens avec ton pseudo. Je n'ai pas voulu me priver d'un tel commentaire.

As-tu vu qu'en-dessous du champ de texte où on écrit le commentaire à publier il y a un "captcha", une sécurité contre le spam. On doit donner une suite de 4 caractères (chiffres et lettres), c'est peut-être ça qui a empêché la publication du commentaire ? Je crois qu'on doit respecter l'emploi des minuscules et majuscules.
Lors de ma traduction j'ai lu l'article de la wikipedia allemande sur Wallraff qui est beaucoup plus long que l'article français et j'ai appris plein de choses sur Wallraff. Par exemple il a non seulement créé cette fondation pour les journalistes qui ont envie de continuer son travail, mais aussi d'autres fondations/associations qui aident des gens qui ont souffert d'injustices. Il a par exemple créé un fond qui aide les victimes du journal Bild (un journal à sensation qui n'hésite pas à "corriger" la réalité si cela peut augmenter le tirage - remarque pour ceux qui ne connaissent pas ce journal désolant), c'est un fond d'aide qui apporte un soutien juridique, financier et moral.
1974 Walraff est parti en Grèce et s'est enchaîné sur la place Syntagma dans Athène. Il y a distribué des tracts contre la dictature militaire. Des agents des services secrets l'ont pris pour un Grec et l'ont brutalisé sur place. Ensuite il a été torturé jusqu'à ce qu'il révèle son identité. Il a été condamné à 14 mois d'emprisonnement en isolation. Après l'effondrement de la dictature militaire les prisonniers politiques ont été libérés et Wallraff a pu rentrer en Allemagne. Il a écrit un livre sur cette expérience, son titre est "Notre fascisme d'à côté - la Grèce hier".
Ce sont juste quelques faits parmi d'autres. Vraiment impressionnant ce type.