Dénonciation civique... ou délation ?
Maintenant que les hostilités sont ouvertes, je pense que Victorine n'a plus franchement le choix : c'est un peu lui ou elle!
Le truc, c'est qu'il a tout intérêt à lui coller les irrégularités sur le dos pour tenter de s'en sortir ou l'accuser d'exécution déloyale du contrat de travail. Et puis perso, quand je vois comment se règlent les différents commerciaux dans le bled, je me dépêcherais de tout balancer avant que quelqu'un envisage de me faire taire.
Le truc, c'est qu'il a tout intérêt à lui coller les irrégularités sur le dos pour tenter de s'en sortir ou l'accuser d'exécution déloyale du contrat de travail. Et puis perso, quand je vois comment se règlent les différents commerciaux dans le bled, je me dépêcherais de tout balancer avant que quelqu'un envisage de me faire taire.
Bonjour,
Voilà une plaidoierie pleine de bon sens, Victorine83.
Il est clair que vous avez affaire à des escrocs. Ce ne sont pas des gens qui "galèrent" à essayer de s'en sortir, mais bien des déliquants ayant prémédité et mis en place des systèmes illégaux.
Nous sommes loin de l'"oubli" de déclaration. Accepter les demandes de votre patron ferait de vous un complice. Ce dernier comptait sur votre "misère" supposée pour abuser d'une position qu'il espérait dominante.
Alors ?
Alors quoi ?
Bein Alors ? ... Alors ?
Y'a voulu se castagner parcequ'il croyait pouvoir "massacrer" un p'tit.
C'est pas de votre faute si vous avez du "répondant" et qu'il s'est fait mal en voulant vous cogner. 
Voilà une plaidoierie pleine de bon sens, Victorine83.

Il est clair que vous avez affaire à des escrocs. Ce ne sont pas des gens qui "galèrent" à essayer de s'en sortir, mais bien des déliquants ayant prémédité et mis en place des systèmes illégaux.
Nous sommes loin de l'"oubli" de déclaration. Accepter les demandes de votre patron ferait de vous un complice. Ce dernier comptait sur votre "misère" supposée pour abuser d'une position qu'il espérait dominante.
Alors ?
Alors quoi ?
Bein Alors ? ... Alors ?
Puisqu'y a vraiment pas de raisons et qu'il n'a rien pour le racheter !Alors, pourquoi suis-je torturée à ce point pour dénoncer mon employeur ?
Y'a voulu se castagner parcequ'il croyait pouvoir "massacrer" un p'tit.

Voilà, St Dumortier, c'est exactement ça... et me voilà dans une drôle de galère dont je me serais bien passée.
Qui a dit "réinsertion sociale" ou "volonté de s'en sortir par le travail".
C'est répugnant... mettre toute son énergie (enfin plutôt ses dernières ressources) à vouloir s'en sortir, espérer pouvoir atteindre son objectif et se retrouver dans un tel merdier... va falloir que je trouve encore l'énergie nécessaire pour me sortir de cette nouvelle galère.
Et je vais avoir besoin de tout votre soutien.
Merci d'avance à vous tous !
Dénionciation civique ... ou délation ?
Bonjour,
Est-ce-que tu serais menacée ?
Par des "partenaires" ? Ne reste pas seule. Il oserait, c ..?
Tu n'es pas seule nom de nom, je suis là!! en vérité !!
Tu as toutes les chances, comme dit St-Dumortier, sors les preuves, les trucs, ne craques pas !!
Je suis là, j'aurais la haine, mais je suis là ma biche, ne craque pas, mords-les
Bises
maguy
Ce sont des idiots qui n'y ont pas eu à faire.Qui a dit "réinsertion sociale" ou "volonté de s'en sortir par le travail".
Est-ce-que tu serais menacée ?
Par des "partenaires" ? Ne reste pas seule. Il oserait, c ..?
Tu n'es pas seule nom de nom, je suis là!! en vérité !!
Tu as toutes les chances, comme dit St-Dumortier, sors les preuves, les trucs, ne craques pas !!
Je suis là, j'aurais la haine, mais je suis là ma biche, ne craque pas, mords-les

Bises
maguy
Non, Maguy, t'inquiètes pas, je ne vais pas craquer.
Ca donne l'impression de se jeter dans le vide sans filet... ça fout les chocottes mais faut y aller.
Peut-être qu'une fois l'affaire en route, j'aurai moins peur.
La cgt m'a répondu en me demandant mon lieu d'habitation pour que je puisse me mettre en relation avec eux.
Mais si je tombe sur le même gugusse que j'avais vu lors de mon problème avec l'afpa, ça risque de ne pas coller. Si je ne sens pas la personne, je zapperai. Hors de question que j'ai affaire à un non-motivé, j'irai voir ailleurs.
Peut-être aussi que je vais aller voir l'inspecteur de police que j'avais eu au téléphone et qui semblait avoir eu une bonne écoute lorsque je l'avais appelé pour la caravane de la dame rmiste. Je lui avais dit que la personne qui avait fait obstacle pour qu'elle ne puisse pas récupérer sa caravane n'était pas déclarée et il m'a répondu qu'il fallait que je dise à mon patron qu'il valait mieux que cette histoire se règle à l'amiable car s'il se déplaçait, ça allait lui coûter beaucoup plus cher que la dette de la cliente. Il avait pris mes coordonnées ainsi que le numéro de portable de mon patron mais depuis plus de nouvelles. J'avais rappelé mais j'ai eu un autre inspecteur qui n'a pas non plus apprécié que cette dame ne puisse récupérer sa caravane. Ils sont au moins deux à être au courant qu'il y a des problèmes dans l'entreprise. J'ai rappelé la cliente et lui ai demandé de se mettre en rapport avec le premier inspecteur pour régler cette histoire.
Peut-être acceptera-t-elle, si besoin est, de témoigner sur l'identité de la personne qui l'a jetée sur mon lieu de travail et ainsi prouver qu'il y a bien du travail illégal dans l'entreprise.
Bon, enfin voilà, ça gamberge dur dans ma tête !
Ca donne l'impression de se jeter dans le vide sans filet... ça fout les chocottes mais faut y aller.
Peut-être qu'une fois l'affaire en route, j'aurai moins peur.
La cgt m'a répondu en me demandant mon lieu d'habitation pour que je puisse me mettre en relation avec eux.
Mais si je tombe sur le même gugusse que j'avais vu lors de mon problème avec l'afpa, ça risque de ne pas coller. Si je ne sens pas la personne, je zapperai. Hors de question que j'ai affaire à un non-motivé, j'irai voir ailleurs.
Peut-être aussi que je vais aller voir l'inspecteur de police que j'avais eu au téléphone et qui semblait avoir eu une bonne écoute lorsque je l'avais appelé pour la caravane de la dame rmiste. Je lui avais dit que la personne qui avait fait obstacle pour qu'elle ne puisse pas récupérer sa caravane n'était pas déclarée et il m'a répondu qu'il fallait que je dise à mon patron qu'il valait mieux que cette histoire se règle à l'amiable car s'il se déplaçait, ça allait lui coûter beaucoup plus cher que la dette de la cliente. Il avait pris mes coordonnées ainsi que le numéro de portable de mon patron mais depuis plus de nouvelles. J'avais rappelé mais j'ai eu un autre inspecteur qui n'a pas non plus apprécié que cette dame ne puisse récupérer sa caravane. Ils sont au moins deux à être au courant qu'il y a des problèmes dans l'entreprise. J'ai rappelé la cliente et lui ai demandé de se mettre en rapport avec le premier inspecteur pour régler cette histoire.
Peut-être acceptera-t-elle, si besoin est, de témoigner sur l'identité de la personne qui l'a jetée sur mon lieu de travail et ainsi prouver qu'il y a bien du travail illégal dans l'entreprise.
Bon, enfin voilà, ça gamberge dur dans ma tête !
Victorine, les problèmes métaphysique ça va un moment. Ou ton patron est un filou qui mérite d'être dénoncé, ou pas.
Dénonciation , délation ... c'est du bla bla gauchiste qui considére une dénonciation aux autorités comme de la "collaboration"... (sic). IL n' y a aucun scrupule à avoir.
Alors
1 Une main courante à la gendarmerie. (quoique tu as dejà contacter la police)
2 URSSAF ( qui devraient prévenir leur collègues du fisc, demande confirmation). Ils savent faire ! ILS ONT DU POGON A RECUPERER EUX ! Des preuves ils en trouveront à la pelle.
3 Inspection du travail.( qui bougera , peut-être, mais ne compte pas trop sur eux)
Oublie la CGT.
Quant à fauc66 qui t(invite à contacter l'équipe de Julien Courbet... ouarf
En voilà un qui encaisse 50000 euros par mois, qui a trop à faire avec son macumba de Merignac et son tailleur qui se trouve d'ailleurs dans ta région. Tout ça sur le dos des blaireau de service qui ne jurent que par ce saint homme...
C'est comme la CGT, un intermediaire qui ne sert pas à grand chose.
Les organismes sont là, contacte-les ! Et basta[/u][/i]
Dénonciation , délation ... c'est du bla bla gauchiste qui considére une dénonciation aux autorités comme de la "collaboration"... (sic). IL n' y a aucun scrupule à avoir.
Alors
1 Une main courante à la gendarmerie. (quoique tu as dejà contacter la police)
2 URSSAF ( qui devraient prévenir leur collègues du fisc, demande confirmation). Ils savent faire ! ILS ONT DU POGON A RECUPERER EUX ! Des preuves ils en trouveront à la pelle.
3 Inspection du travail.( qui bougera , peut-être, mais ne compte pas trop sur eux)
Oublie la CGT.
Quant à fauc66 qui t(invite à contacter l'équipe de Julien Courbet... ouarf
En voilà un qui encaisse 50000 euros par mois, qui a trop à faire avec son macumba de Merignac et son tailleur qui se trouve d'ailleurs dans ta région. Tout ça sur le dos des blaireau de service qui ne jurent que par ce saint homme...
C'est comme la CGT, un intermediaire qui ne sert pas à grand chose.
Les organismes sont là, contacte-les ! Et basta[/u][/i]
ah benDénonciation , délation ... c'est du bla bla gauchiste qui considére une dénonciation aux autorités comme de la "collaboration"... (sic). IL n' y a aucun scrupule à avoir.

heureusement qu'il a pas eu 18 ans en 40 celui la ,la milice lui tendait les bras

je suis sur qu'il aurait aimer petain ,...un pacifiste amoureux de l'ordre

charles hoareau ,un ....intermediaireC'est comme la CGT, un intermediaire qui ne sert pas à grand chose.

va se faire des amis a la cgt chomeur ,le riboul

Ah ben, je suis contente que notre Riboul avoue que les droitistes n'ont pas d'état d'âme.Dénonciation , délation ... c'est du bla bla gauchiste qui considére une dénonciation aux autorités comme de la "collaboration"...
Je le savais déjà mais ça fait plaisir de le lire.
Pour la cgt, je n'ai pas envie de laisser tomber pour le moment, c'est trop difficile de se lancer toute seule... je préfère prendre un minimum de précaution étant donné que je ne suis pas une experte en matière de procédure et que j'aimerais bien que celle-là aboutisse.
Si tu as une meilleure idée, Riboul, pour que je puisse être épaulée, je suis preneuse.
En attendant, je continue à prendre ce que je peux en pièces à conviction pour mon dossier (enfin, les photocopies) et ce matin 3 clients qui ne sont pas enregistrés comptablement avec paiements en espèces sans factures dont... devinez qui ? ..... qui ? ...... (suis trop contente

Ne généralisons pas, et de toute façon pour moi c'est du bon sens. Si tu vois un mec faucher dans le sac à main d'une vieille dame et que tu as un flic à coté de toi, ben si tu penses que c'est de la "collaboration" que de le "donner" au flic. Je desespère.victorine83 a écrit : Ah ben, je suis contente que notre Riboul avoue que les droitistes n'ont pas d'état d'âme.
Chris , tu serait gentil d'arreter de systematiquement contrer mes propos, ça en devient ridicule, je suis pas loin de penser que certains qui te trouvaient plutôt sympa commencent à se lasser...
Faut-il que je t'explique que la situation de Victorine n'est pas celle d'un quidam sous VICHY. Et de plus j'adore les donneurs de leçon sur l'histoire, , un demi siècle plus tard, qui eux savent de quel coté ils aurait été. A les entendre on se demande d'ailleurs comment il y est pu avoir autant de gens passifs ou collabos et pas 100% de résistants... . Suis sur que dans sous un tel régime il aurait été un grand résistant. En ce qui me concerne, je ne sais pas dans quelles catégories on aurait pu me "ranger" si j'avais vecu cette pèriode là, mais je n'ai surement pas la prétention de juger les gens 60 ans plus tard assis dans un fauteuil de salon. Si un jour tu signes avec un russe, et qu'un abruti te traite de collabo, assassin de Tchetchene tu comprendras peut-être mieux ces propos. De toute façon, mondialisation aidant, nous sommes tous les "collabos" d'un autre.
Meilleure, je ne sais pas, mais il existe une liste à la mairie ou à la préfecture ( téléphones !) de personnes capables de t'assister lors d'un entretien préalable à un licenciement. Essaie d'en contacter, ils te seront de très bon conseil, il est d'ailleurs pas impossible que tu retrouve quelques syndicalistes sur cette liste.victorine83 a écrit :
Si tu as une meilleure idée, Riboul, pour que je puisse être épaulée, je suis preneuse.
ce matin ,il avait peur de se prendre une baffe par la moderation et il nous prevenait qu'il quittait le fil ,mais la ,il a repris du poil de la beteChris , tu serait gentil d'arreter de systematiquement contrer mes propos, ça en devient ridicule, je suis pas loin de penser que certains qui te trouvaient plutôt sympa commencent à se lasser

comme quoi ,a force de fatiguer superU

elle en a marre , elle le laisse se faire bigner tout seul

ya plus d'arbitre

riboul , je collabore de temps en temps avec des ....uckrainiens qui peuvent pas piffrer les russes ,d'ailleurs ils parlent meme pas la meme langue et ont une bonne orthographe eux. Si un jour tu signes avec un russe, et qu'un abruti te traite de collabo, assassin de Tchetchene tu comprendras peut-être mieux ces propos. De toute façon, mondialisation aidant, nous sommes tous les "collabos" d'un autre.

pouvez m'expliquer pourquoi tout les etrangers que je connais ecrivent mieux le francais que riboul ,ya un truc la

Tout ceci est si drôle !
Et mon orthographe à l'emporte pièce, ça vous travaille.
C'est le seul angle d'attaque qui te convienne, Chris ?
Et oui, lorsque j'écris rapidement je commets énormément de fautes.
Heureusement, nous ne sommes pas sur un forum « grammaire et langue française ».
Désolé, je suis loin du zéro défaut vers lequel tu tends ? Tous le monde ne peut pas être, pèle mêle, ancien légionnaire, parlant plusieurs langues, autodidacte parfait ( je cite), à la tête d’une entreprise fourbie de commerciaux tueurs admiratifs de leur patron mercenaire du commerce international. Jonglant de son black berry et regrettant le temps ou il roulait en haut de gamme Audi. En fait une bête de combat tout azimut, quoi. En Effet, je suis, nous sommes peu de chose, face à cette montagne d’intelligence et de talent.
Je m’incline Monsieur Chris, je m’incline bien bas afin que vous échappiez à ma vue, il y a des laideurs qui m'insupportent.
Et mon orthographe à l'emporte pièce, ça vous travaille.
C'est le seul angle d'attaque qui te convienne, Chris ?
Et oui, lorsque j'écris rapidement je commets énormément de fautes.
Heureusement, nous ne sommes pas sur un forum « grammaire et langue française ».
Désolé, je suis loin du zéro défaut vers lequel tu tends ? Tous le monde ne peut pas être, pèle mêle, ancien légionnaire, parlant plusieurs langues, autodidacte parfait ( je cite), à la tête d’une entreprise fourbie de commerciaux tueurs admiratifs de leur patron mercenaire du commerce international. Jonglant de son black berry et regrettant le temps ou il roulait en haut de gamme Audi. En fait une bête de combat tout azimut, quoi. En Effet, je suis, nous sommes peu de chose, face à cette montagne d’intelligence et de talent.
Je m’incline Monsieur Chris, je m’incline bien bas afin que vous échappiez à ma vue, il y a des laideurs qui m'insupportent.
Bonjour,
Allons Ribouldingue, ne partez pas ...
Je sais bien que l'on dit toujours: "jamais deux sans trois" et comme ce serait la troisième fois que vous nous quittez définitivement, je ne doute pas que vous reviendriez aussi une troisième fois.
Je suis un peu d'accord avec vous et attaquer sur l'orthographe est un peu facile .... (Pas bien chris, je vous ai connu meilleurs arguments
).
Quand à mon humour,
.... milles excuses mais,
sur un coup comme ça je peux pas resister,
ça part tout seul,
Reste que si chris se trompe dans sa formulation, l'attaque vient en réaction d'une cause:
vous savez écrire correctement,
faites nous donc la correction de le pratiquer en notre compagnie, à moins que nous comprenions n'en être pas digne.
Je sais bien que l'on dit toujours: "jamais deux sans trois" et comme ce serait la troisième fois que vous nous quittez définitivement, je ne doute pas que vous reviendriez aussi une troisième fois.

Je suis un peu d'accord avec vous et attaquer sur l'orthographe est un peu facile .... (Pas bien chris, je vous ai connu meilleurs arguments

Quand à mon humour,

sur un coup comme ça je peux pas resister,
ça part tout seul,

Reste que si chris se trompe dans sa formulation, l'attaque vient en réaction d'une cause:
vous savez écrire correctement,
faites nous donc la correction de le pratiquer en notre compagnie, à moins que nous comprenions n'en être pas digne.
Ne vous inquiétez pas cher Dumortier, mon intention n'est point de vous abandonner, votre compagnie m'est agréable lorsqu'elle ne s'accompagne pas elle même d'agacements puerils. Quant à mes "faux" départs ? Dois-je être éliminé ? Rappelez-vous, cher ami, le premier avait comme "starter" un premier avril, le second, excusez moi , je ne m'en souviens pas.St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Je sais bien que l'on dit toujours: "jamais deux sans trois" et comme ce serait la troisième fois que vous nous quittez définitivement, je ne doute pas que vous reviendriez aussi une troisième fois.![]()
S'incliner n'est pas disparaître, seule l'épaisseur, le poids de monsieur Chris, sa suffisance rustique me fait ployer tel un roseau. Ployer n'est pas se briser, c'est pour moi s'affranchir des lourdeurs humaines.
Venons en à mon orthographe, sur ce point je serais fataliste. C'est ainsi, mon écriture rapide est une calamité pour la langue Française; c'est la raison pour laquelle j'use de gouaille pour passer tout cela. Un effort je ferais.
Souhaitons cet épisode comme épilogue, et revenons maintenant à l'objet de cette "file".