convocation a pole emploi
convocation a pole emploi
bonjour,je suis convoqué a pole emploi ,mais je suis en mission intérim.
sur leur courrier ils écrivent que si on a un empêchement il faut téléphoner au 3949...
avant ils demandaient un courrier,et je leur disait que j'avais une petite mission et je leur joignait le contrat et je n'était pas radié.
j'ai peur qu'au 3949 je soit radié automatiquement par une employée zélée .
que me conseillez vous ,doit je suivre leur directive et téléphoner au 3949 ou faire un courrier ?
sur leur courrier ils écrivent que si on a un empêchement il faut téléphoner au 3949...
avant ils demandaient un courrier,et je leur disait que j'avais une petite mission et je leur joignait le contrat et je n'était pas radié.
j'ai peur qu'au 3949 je soit radié automatiquement par une employée zélée .
que me conseillez vous ,doit je suivre leur directive et téléphoner au 3949 ou faire un courrier ?
Les deux, mon général !
Car deux précautions valent mieux qu'une...
Un coup au 3949,
l'autre par courrier directement à ton directeur d'agence.
Si tu ne connais pas nom, voir liste ici, classement par région (doc Word)
Un coup au 3949,
l'autre par courrier directement à ton directeur d'agence.
Si tu ne connais pas nom, voir liste ici, classement par région (doc Word)
Re: convocation a pole emploi
Quand on est inscrit au pôle on est censé prévenir dans les 72h si on a un boulot. Normalement si vous l'avez fait , ils ne devraient pas vous convoquer. Cela dit, moi je l'indique dans la rubrique "nous contacter", quand j'ai une mission intérim, et ils me répondent un truc du genre "nous ne savons pas quoi répondre à votre question car nous ne voyons pas où est le problème"
Il n'y a aucune raison que Pôle emploi vous radie parce que vous avez une mission intérim : vous avez le droit de rester inscrit, en faisant votre DSM chaque mois et en leur envoyant la copie de votre bulletin de salaire. Appelez le 3949, pas l'après-midi, apparemment c'est impossible d'avoir quelqu'un.

Il n'y a aucune raison que Pôle emploi vous radie parce que vous avez une mission intérim : vous avez le droit de rester inscrit, en faisant votre DSM chaque mois et en leur envoyant la copie de votre bulletin de salaire. Appelez le 3949, pas l'après-midi, apparemment c'est impossible d'avoir quelqu'un.
Pourtant, ils le font assez souvent. Leur traitement informatique est complètement inopérant et inhumain.serabeth a écrit :Quand on est inscrit au pôle on est censé prévenir dans les 72h si on a un boulot. Normalement si vous l'avez fait , ils ne devraient pas vous convoquer.
Ce que je fais (faisais) lorsque j'ai une mission ou un cdd, j'avertis le référent par e-mail avec si possible la durée du contrat et signale les heures lors du pointage et envoie les fiches de paie comme d'habitude.
J'éviterais de passer par le 3949 qui reste trop anonyme et risque de radier si on signale un travail passager. En passant par le référent unique (mouarf) il suspendra l'inscription.
Nosfe, vous devriez écrire directement par e-mail à votre référent. Si vous n'avez pas son nom, il doit y avoir sur votre convocation l'adresse e-mail de l'agence.
J'éviterais de passer par le 3949 qui reste trop anonyme et risque de radier si on signale un travail passager. En passant par le référent unique (mouarf) il suspendra l'inscription.
Nosfe, vous devriez écrire directement par e-mail à votre référent. Si vous n'avez pas son nom, il doit y avoir sur votre convocation l'adresse e-mail de l'agence.
Mais ça marche aussi mal que le traitement informatique de nos messages, ou le 3949. En ce moment j'essaie d'avoir une réponse à une question et mon agence ne répond pas à mes mails. Et comme j'habite à plus de 60 kms de mon agence, je ne vais sûrement pas dépenser l'argent de ma nourriture de 2 jours pour y aller, (les transports en commun en province, c'est un truc qu'on n'a pas encore inventé), surtout pour m'entendre dire : prenez un téléphone dans le hall, (où tout le monde piétine et parle) et racontez votre vie en public.
J'envoie un courrier par la poste ,j'ai pas d'adresse mail pour l'agence ni mon référent (qui n'est pas le même qu'avant d'ailleurs ) ,et je me tâte (doucement quand même ) pour le 3949
Est ce que je peux t'aider ??serabeth a écrit :En ce moment j'essaie d'avoir une réponse à une question et mon agence ne répond pas à mes mails. Et comme j'habite à plus de 60 kms de mon agence, je ne vais sûrement pas dépenser l'argent de ma nourriture de 2 jours pour y aller, (les transports en commun en province, c'est un truc qu'on n'a pas encore inventé), surtout pour m'entendre dire : prenez un téléphone dans le hall, (où tout le monde piétine et parle) et racontez votre vie en public.
Je peux vous le donner en MP si vous vouleznosfe a écrit :J'envoie un courrier par la poste ,j'ai pas d'adresse mail pour l'agence ni mon référent (qui n'est pas le même qu'avant d'ailleurs ) ,et je me tâte (doucement quand même ) pour le 3949
Quand je travaille quelques jours et que je suis convoqué, je pose un jour de congé. Cela m'évite de perdre du temps à expliquer mon cas. Et m'apercevoir finalement que je suis radié tout de même.
Surtout que dans la fonction publique les contrats de travail ils ne savent pas ce que c'est quand tu interviens occasionnellement et très ponctuellement. Ce qui fait que je n'ai aucune preuve à produire si on me le demandait.
Surtout que dans la fonction publique les contrats de travail ils ne savent pas ce que c'est quand tu interviens occasionnellement et très ponctuellement. Ce qui fait que je n'ai aucune preuve à produire si on me le demandait.