Référents & Co

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Référents & Co

Message par Invité »

Ah ben ça m'en bouche un coin ! :D
Je croyais que les imprimantes étaient super fragiles. La mienne est bouchée, je suppose, en tout cas ne veut plus rien savoir ; je peux essayer de la nettoyer à l'alcool, après tout je ne sais pas quoi en faire.
Merci pour le protocole, Romain, je vais essayer.
Maguy, oui c'est une société qui vient d'ouvrir, en pleine campagne, enfin dans un bourg minuscule ; les cartouches qui auraient convenu à mon ancienne imprimante sont à 3€. Elles ne sont pas très grosses (17ml). Je vois sur leur catalogue des cartouches de 220ml à 23€ (Epson). Mais il y a aussi des Canon de 15ml à 22€ ! C'est pas au litre, les tarifs ! :D
romain23

Message par romain23 »

je peux essayer de la nettoyer à l'alcool, après tout je ne sais pas quoi en faire.
Merci pour le protocole, Romain, je vais essayer.
(quote serabeth)

Nettoies les tubes d'enroulement avec un pinceau que tu trempes dans l'alccol à bruler. Ensuites tu vas sur propriétés dans imprimante, tu cliques sur nettoyage des cylindres, ensuite tu fais un nettoyage en profondeur de tout le systeme, et à la fin, tu fais un alignement des tetes d'impression, c'est très long, mais ça économise l'imprimante!Eviter l'alccol à bruler sur les rubans d'impression quand meme.
Après le remplissage par bouteilles d'alcool ( et non de vin, bien sur)) il vaut mieux remettre le pilote d'imprimante à jour, parce que cela arrive que le message suivant continue à indiquer "une cartouche est vide, veuillez changer ......Bla bla " rien d'inquiétant , c'est juste le pilote qui ne reconnait pas la cartouche remplie manuellement, mais en général, aucun problème à l'impression, suffit juste de remettre le pilote.
Mais tout ça prends du temps mais est très très économique;si j'avais su plus tot , j'aurais économiser 100 à 200 €en cartouches d'encre ( Canon, au debut couleur c'etait du 44 €a cartouche, la bouteille d'encre c'est du 8 € et ça dure 2 ans....°
superuser

Rappel à l'ordre

Message par superuser »

Ce topic concerne les référents à Pôle Emploi. 8)

Dans la mesure où ce forum "POSEZ VOS QUESTIONS" a une vocation utilitaire, merci de ne pas sombrer dans la digression qui noie les sujets et nuit aux recherches ultérieures.

Vous pouvez parler de trucs & astuces ou délirer à loisir sur les autres forums, et éviter de le faire sur celui-ci.
D'avance merci !
romain23

Message par romain23 »

Desolée! :cry:

C'etait pour rendre service! La situation économique des chomeurs dans les minimas sociaux c'est important aussi, etle comment on arrive a survivre n'est jamais pris en compte par aucune assos!
Invité

Message par Invité »

Vous pouvez parler de trucs & astuces ou délirer à loisir sur les autres forums, et éviter de le faire sur celui-ci.
Oui, mille excuses. :wink:
Richard91

Message par Richard91 »

romain23 a écrit : Tu peux acheter de l'encre à recharger dans les cartouches. Le kit à l'achat coute à peine 10 ou 12 € et resert de nombreuses fois. En fait le kit est mieux la première fois pour apprendre à s'en servir. Sinon, il suffit d'une seringue en plastique, de gants en plastique, d'un papier journal pour eviter de tout salir et de scottch!
Moi je trouve que les jet d'encre coutent plus chers que les lasers! Or un toner Samsung pour 5000p coûte environ 100€ voire plus. Tous les jours, j'imprime entre 3 à 5 offres + LM + Mails de réponses... Ca devient cher jour après jour, quelqu'un a un astuce pour acheter vraiment moins cher des toners?
J'espère que je ne suis pas pas hors sujet Sophie, car c'est mes preuves de recherche quand j'irai voir ma référente au P.E. :)
maguy

Message par maguy »

Pour en revenir au référent, je n'imprime jamais rien, pis quoâ encore ?????

Je récapitule sur un tableau excel que j'imprime vierge avec des lignes et des colonnes, les offres auxquelles j'ai répondu. La dernière colonne s'intitule "réponses ou RV", en général ce sont des points d'interrogation :P

J'enregistre sur ma clé usb le dossier "recherche d'emploi" que j'emporte. Si elle ne peut pas la lire, c'est son problème.

Bizarrement, je n'ai jamais de réponse employeurs à montrer :lol:
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Ahhh le 3949 !!! Vous perdez votre temps et nous aussi !!

Hier matin j'ai eu 26 appels en 3 h........... mais pendant ce temps là je ne reçois pas les demandeurs :wink:
Richard91

Message par Richard91 »

paulactu a écrit :Bonjour

Ahhh le 3949 !!! Vous perdez votre temps et nous aussi !!

Hier matin j'ai eu 26 appels en 3 h........... mais pendant ce temps là je ne reçois pas les demandeurs :wink:
Il est temps que PE embauche des personnes pour répondre uniquement au tél mais avec ce gouvernement, j'ai compris qu'il préfère de filer une prime au Directeur, n'est-ce pas? :evil:
maguy a écrit :Pour en revenir au référent, je n'imprime jamais rien, pis quoâ encore ?????

Je récapitule sur un tableau excel que j'imprime vierge avec des lignes et des colonnes, les offres auxquelles j'ai répondu. La dernière colonne s'intitule "réponses ou RV", en général ce sont des points d'interrogation :P

J'enregistre sur ma clé usb le dossier "recherche d'emploi" que j'emporte. Si elle ne peut pas la lire, c'est son problème.

Bizarrement, je n'ai jamais de réponse employeurs à montrer :lol:
J'ai cru comprendre que t'imprime jamais, chère Maguy mais j'ai peur que ma référent n'accepte pas ma clé USB! Perso, avec le net, il m'arrive d'avoir quelques réponses voir entretiens mais avec les offres du PE, c'est toujours du silence radio :evil:
maguy

Message par maguy »

J'ai cru comprendre que t'imprime jamais, chère Maguy mais j'ai peur que ma référent n'accepte pas ma clé USB!
Je n'en ai pas les moyens, mais je lui avais suggéré de faire en sorte qu'ils me paient les consommables. Si elle ne sait pas lire ma clé usb, désolée je n'ai pas le choix, mon pc est un portable.
C'est la raison pour laquelle je garde un récapitulatif avec date, numéro d'annonce (surtout pour PE) destinataire et réponse ou non-réponse.
Je refuse de postuler par courrier, pas les moyens.

Je me souviens de l'époque où je répondais à des annonces papier sur journal, lorsque j'apportais mon dossier, elle ne daignait jamais regarder quoi que ce soit, elle se contentait de "soupeser" au pif, j'aurais pu mettre n'importe quoi.
Pour avoir internet, j'ai dû changer de pc, d'imprimante, etc et avoir bien sûr une ligne, une box etc
Sinon, avant internet, j'avais un fax, était-ce l'époque moins pourrie, mais j'avais l'impression qu'avec du papier à domicile, il y avait plus de réponses...
Invité

Message par Invité »

Merci Paulactu de ton offre d'aide sur la file "convocation par pôle emploi".
Comme ça concerne plutôt cette file-ci, je continue ici.
Ma question c'est : est-ce qu'on a encore un référent quand on est DE mais que l'on travaille en intérim ? Aucun référent n'est en effet indiqué sur mon espace personnel.
Et pourquoi, alors que j'étais en ASS il a toujours été indiqué " en ARE depuis etc."
Mais j'espère quand même arriver à joindre quelqu'un au 3949, dès que je pourrai appeler le matin.( Là je suis dans une équipe du matin).
Répondre