Bonjour a tous,
Je suis inscrite a l'Anpe et indemnisé par les assédic depuis Janvier 2006.
(J'ai droit a cette indemnisation pendant 23 mois).
Ce matin j'ai trouvé deux annonces auxquelles j'ai postulé mais pour des poste de 6 et 7 mois.
Une personne m'a contacté pour un rendez-vous lundi un poste de 6 mois.
Ma question est que va t il se passer a la fin de mon cdd pour mon indemnisation? Va t elle être réduite ou repoussé d'autan? Si quelqu'un a eu un cas similaire pourriez vous me répondre.
Indemnisation que se passe t'il après un cdd de 6 mois?
Bonjour,
Ce sont les droits les plus favorables (pour le travailleur licencié) qui seront retenus.
Il semble que vous ayez avantage à ne pas dépasser 910 heures.
Si votre nouveau salaire est inférieur à l'ancien de 15 % et sous certaines autres conditions (pour vous + de 50 ans), vous pouvez également percevoir une ADR (Allocation Différencielle de Reclassement).
Dans ce deuxième cas, il sera fait une comparaison entre vos droits précédents et le droits ouverts par le nouveau contrat.Vous perdez votre nouvel emploi
Si vous perdez votre emploi, vos droits diffèrent selon la durée de votre nouveau travail.
Durée inférieure à 6 mois ou 910 heures
L'Assédic poursuit ou reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.
Durée égale ou supérieure à 6 mois ou 910 heures
L'Assédic peut vous ouvrir de nouveaux droits.
Ce sont les droits les plus favorables (pour le travailleur licencié) qui seront retenus.
Il semble que vous ayez avantage à ne pas dépasser 910 heures.
Si votre nouveau salaire est inférieur à l'ancien de 15 % et sous certaines autres conditions (pour vous + de 50 ans), vous pouvez également percevoir une ADR (Allocation Différencielle de Reclassement).
D'après ce que j'ai compris, au-delà de six mois, on est recalculé. Les droits issus du CDD durent plus longtemps que ceux qui restent du premier licenciement, donc on peut se retrouver avec une indemnisation mensuelle plus faible (mais rallongée) si l'on prend un CDD très faiblement payé.
Mais c'est très complexe.
Il vaut mieux prendre des CDD de plus de 6 mois : s'ils sont bien payés (c'est évident, mais il y a tellement de pièges) ou s'ils sont proches de la fin de droits. En début de droits, il vaut mieux rechercher un CDI et rester ferme sur le montant du salaire du CDD, ou encore négocier à la baisse la durée du remplacement (voire "s'arranger" sur la durée déclarée).
C'est d'ailleurs fait exprès pour les chômeurs expérimentés "chers" ne se bradent pas trop vite et laissent des places à d'autres moins bien placés.
D'un autre côté, prendre un CDD augmente la proba de trouver une place, éventuellement bien payée...
Mais c'est très complexe.
Il vaut mieux prendre des CDD de plus de 6 mois : s'ils sont bien payés (c'est évident, mais il y a tellement de pièges) ou s'ils sont proches de la fin de droits. En début de droits, il vaut mieux rechercher un CDI et rester ferme sur le montant du salaire du CDD, ou encore négocier à la baisse la durée du remplacement (voire "s'arranger" sur la durée déclarée).
C'est d'ailleurs fait exprès pour les chômeurs expérimentés "chers" ne se bradent pas trop vite et laissent des places à d'autres moins bien placés.
D'un autre côté, prendre un CDD augmente la proba de trouver une place, éventuellement bien payée...
A la fin de ton CDD, les ASSEDIC comparent les droits que tu viens de gagner avec ceux que tu avais en cours lorsque tu as pris le job. Par défaut, ils te donnent les droits les plus avantageux pour toi.
Si tu es en ARE depuis janvier 2006 et que tu avais le droit à 23 mois d'indemnités, clairement, à moins que ton CDD ait été payé avec un mega salaire (c'est rarement le cas
), tu repars sur ces droits précédemment ouverts, là où ils se sont interrompus, donc ta fin de droits est décalée de 6 mois vers la fin. En plus, tu n'as accédé à aucun droit sur ton CDD de 6 mois, donc, si tu réenchaine sur autre chose, il pourra éventuellement être pris en compte pour un nouveau calcul de droits.
Voilou, c'est comme cela... pour l'instant!
Si tu es en ARE depuis janvier 2006 et que tu avais le droit à 23 mois d'indemnités, clairement, à moins que ton CDD ait été payé avec un mega salaire (c'est rarement le cas

Voilou, c'est comme cela... pour l'instant!
Je connais quelqu'un (52 ans) qui travaille en ce moment en intérim mais qui m'a dit ne pas vouloir dépasser 6 mois de mission justement pour que ses droits ne soient pas recalculés car elle y perdrait par rapport aux anciens.
Il me semble aussi que Sylvie avait expliqué qu'à partir de 6 mois, les droits étaient recalculés et pouvaient être moins avantageux.
Il me semble aussi que Sylvie avait expliqué qu'à partir de 6 mois, les droits étaient recalculés et pouvaient être moins avantageux.
Toute fin de période de travail entraîne un recalcul des droits.
seules les périodes de plus de 6 mois de travaill ouvrent de nouveau droits. Une fois les nouveaux droits recalculés, une comparaison est faire avec les reliquats des droits en cours lors de l'embauche. Les droits les plus avantageux sont appliqués.
seules les périodes de plus de 6 mois de travaill ouvrent de nouveau droits. Une fois les nouveaux droits recalculés, une comparaison est faire avec les reliquats des droits en cours lors de l'embauche. Les droits les plus avantageux sont appliqués.
Je ne crois pas du tout que ça soit aussi simple que ça... En particulier, il me semble que quelqu'un sur ce forum avait perdu des droits à force de cumuler des CDD sur 18 mois...
Etant alors en CRP, mon problème était spécial, mais j'ai récemment rencontré une chômeuse qui avait refusé un CDD de 6 mois désavantageux. C'était lors d'une réunion de créateurs potentiels et personne n'a contesté ce fait.
Etant alors en CRP, mon problème était spécial, mais j'ai récemment rencontré une chômeuse qui avait refusé un CDD de 6 mois désavantageux. C'était lors d'une réunion de créateurs potentiels et personne n'a contesté ce fait.