Exercer une autre activité...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Journalier

Exercer une autre activité...

Message par Journalier »

Bonjour à tous,
Je viens de signer une convention de reclassement avec mon employeur. Sur la demande d'allocation à remplir pour Pole emploi, à la rubrique Situation actuelle figure cette question : Exercez-vous une autre activité professionnelle que celle pour laquelle votre employeur vous propose la convention de reclassement personnalisée ?

Je ne sais pas quoi répondre. Oui, effectivement, j'exerce depuis 7 ans (avant d'entrer dans la boîte qui m'a licenciée) une pige mensuelle qui me rapporte un peu plus de 200 euros. Ma convention de reclassement porte sur l'activité pour laquelle j'ai été licencié économiquement. Si je déclare cette autre activité, cela va t-il rentrer dans le calcul de mon indemnité ?
maguy

Re: Exercer une autre activté...

Message par maguy »

Bonjour Journalier

Si vous êtes payé officiellement pour cet autre emploi, il vaut mieux le déclarer. Sinon, il y a recoupement de fichiers et il sera facile à PE de vous retrouver par votre numéro de sécu.

Et là, vous risquez gros : fausses déclarations, etc.
superuser

Re: Exercer une autre activité...

Message par superuser »

Cependant, vous avez droit au chômage pour l'emploi principal que vous occupiez. :D Votre allocation (ARE) sera calculée sur cette base.

Par contre, vous devrez déclarer chaque mois l'autre activité que vous poursuivez, et votre ARE sera déduite en fonction.
Journalier

Re: Exercer une autre activité...

Message par Journalier »

Merci pour vos réponses
Répondre