Déclaration de guerre contre un employeur voyou !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Ca y est... c'est la guerre !!!

Je viens de dire à mon boss que j'allais à l'Inspection du Travail et à l'urssaf.

J'avais demandé à une cliente rmiste qui ne peut plus payer sa location d'emplacement pour sa vieille caravane de s'arranger pour la récupérer afin de ne pas s'endetter davantage.

Le problème, c'est que la personne qui s'occupe des caravanes (qui est chez nous au black) l'a empêchée de récupérer sa caravane tant que la dette ne serait pas réglée.

Je me suis donc fâchée et j'ai téléphoné au commissariat pour avoir confirmation que nous n'avions pas le droit de disposer d'un bien d'autrui et j'en ai profité pour expliquer un peu ce qu'il se passait dans l'entreprise.

La réponse de l'inspecteur : "Dites à votre patron qu'il vaut mieux que ça s'arrange à l'amiable car si on se déplace, on ne se déplacera pas pour rien et ça va lui coûter beaucoup plus cher que 540 €".

Quand mon boss est arrivé... ça a été la grosse crise... il n'est toujours pas conscient de ce qu'il risque.

Il veut donc me licencier et il va cet après-midi chez le comptable.

Entre autre, il me reproche de ne pas faire d'heures supplémentaires (gratuites... évidemment !).

Voilà, la machine est lancée car maintenant je ne peux plus faire marche arrière et ça va aller jusqu'au bout.

J'ai pris suffisamment de preuves pour le travail au black et les irrégularités comptables.

Advienne ce qu'il adviendra !!!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

La guerre, la guerre ........ :roll: C'est vite dit !

Non !
c'est l'exercice de la Justice.
Simplement !
:D

Ps: A votre disposition si je peux aider (recherches de textes par exemple).
poussin006

Message par poussin006 »

courage !

la guerre peut être pas, mais une bonne chamaillerie comme on dit au rugby :lol:
Mallo

Message par Mallo »

Bon courage à vous !!!

N'allez pas seul à un entretien avec le patron :evil: !!! L'inspection du travail pourra vous aider ...
maguy

Déclatation de guerre contre un employeur voyou !!

Message par maguy »

Bonjour

Victorine, bravo !!

Je ne suis pas sûre qu'il puisse te virer avant la fin de ce contrat merdique.

Il va voir son comptable ? Il ferait mieux de consulter un avocat, enfin si il le paie :wink:

L'URSSAF est réputée très pugnace et efficace.

Ne le loupe pas et les impôts devraient aussi avoir leur mot à dire.

Et Mallo a raison, n'y va pas seule pour l'entretien. Puisque je crois que tu as une caisse en espèces, recompte-la devant témoin (la personne de l'inspection du travail) avant de lui rendre et fais-le signer le reçu.

Quitte à être payée des clopinettes et se faire emm... vaut mieux rester chez soi.

Courage ma biche on est avec toi

Maguy
victorine83

Merci, St Dumortier !

Dans ce genre de problème, ce qui est ennuyeux, c'est que je ne sais pas par quel bout commencer.

Au commissariat, l'inspecteur m'a dit que je devais alerter l'Inspection du Travail à la DTEGjesaispasquoi et j'aimerais savoir si je peux demander à voir un inspecteur de l'urssaf et si ça sert à quelque chose.

J'ai prévenu ma référente anpe de ce qu'il se passait mais elle part en congé maternité aujourd'hui même. Elle m'a aussi dit de prévenir l'Inspection du Travail.

Toujours est-il qu'il me semble qu'étant en CDD de 6 mois, ces 6 mois me sont dûs à moins d'être licenciée pour faute. Mais comme il s'agit d'un CI-RMA, je ne sais pas.

Il y a aussi les prud'hommes mais je dois attendre le motif de licenciement, il me semble.

Ca fait beaucoup de choses tout ça.

J'ai aussi téléphoné au pater pour l'avertir que ça se passait très mal dans l'entreprise mais il n'a rien voulu entendre. Toujours cette volonté de ma part de ne pas prendre les gens en traître... mais maintenant tout le monde est averti et que chacun prenne ses responsabilités.

J'étais écoeurée quand ce gros enc.... m'a dit que la caravane de la cliente rmiste était une monnaie d'échange pour qu'elle paie alors qu'il brade les prix avec les propriétaires de bateaux qui rechignent à payer leur dû alors que la note est bien plus salée. Mais là, pas de problème, on ne garde pas les bateaux en monnaie d'échange.

Je lui ai aussi dit qu'il travaillait dans l'illégalité mais ce naze m'a dit qu'il s'en foutait et que c'était normal.

Donc pour lui, tout baigne et je lui ai donc répondu qu'on verrait ce qu'en pense l'urssaf et l'Inspection du Travail.

Est-ce qu'il ne serait pas utile que je prenne un avocat avec tout ce merdier :?:
victorine83

Merci aussi à Poussin, Mallo et Maguy... j'étais en train de poster.

Me sens bien seule en ce moment et j'ai envie de pleurer.
Mallo

Message par Mallo »

Ouais faire la demande d'aide juridictionnelle ...

Un avocat et l'inspection du travail ...
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Victorine, si je peux me permettre, prends les choses en ordre.
Je ne connais rien à ton contrat, mais essaie de vérifier s'il peut te jeter sans te payer ton dû.

Rassemble un maxi de preuves contre lui.

Je ne crois pas trop à l'inspection du travail, ils ont peu de pouvoirs, à moins de tomber sur un courageux, mais un conseiller peut t'accompagner lors de l'entretien.

Inutile de prendre un avocat pour le moment. Essaie du côté des syndicats, une copine à moi l'avait fait sans être syndiquée elle-même. Ils sont beaucoup plus méchants et coûtent moins cher.

Surtout ramasse des photocopies de preuves de sa malversation, tant que tu as accès aux locaux.

Bises
Maguy
victorine83

Dans mon contrat, il est stipulé :

"La rupture anticipée du contrat par Mademoiselle X ou par la SARL Y ne peut intervenir que dans les cas prévus par les dispositions légales en vigueur".

Ensuite, c'est par dérogation de l'article machin... qui explique que je peux rompre si je trouve un CDI, un CDD d'au moins 6 mois ou une formation qualifiante.

En pièces, j'ai 7 factures non officielles, les contrats d'une cliente qui n'ont jamais été facturés mais sur lesquels sont notés les paiements en espèces, les factures des 4 portables (le responsable caravane non déclaré, le fiston et le cousin qui ne sont plus dans la boîte, et le boss), 3 fausses factures et le décompte des heures au black du responsable caravane avec les noms des propriétaires des caravanes qu'il a vendues avec la marge qu'il s'est faite pour se payer.

Je ne sais pas ce que ça vaut... c'est peut-être insignifiant.
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Je ne sais pas ce que ça vaut... c'est peut-être insignifiant
Oh, non crois-moi que les URSSAF vont s'occuper de son cas pour le travail au noir et que les impôts vont se ruer sur les fausses factures.

Et crois-moi, ils vont chercher. Même les dénoncitions anonymes sont prises en compte.

Et quand ils cherchent, ils trouvent.

Surtout n'aie aucun scrupule envers ce salopiot. Il a l'air tellement bordélique dans ses affaires comme dans sa tête qu'il va se saborder tout seul.
Me sens bien seule en ce moment et j'ai envie de pleurer
Tu n'es pas toute seule (et nous, alors ?) et ne lui fais pas le plaisir de pleurer, MORS !!

Bises
maguy
chris

Message par chris »

Me sens bien seule en ce moment et j'ai envie de pleurer
pas de panique ,il fait encore beau a hyeres ,les oiseaux chantent !

c'est marrant ,je me marre toujours sur le mot hyeres ,j'ai eu une embrouille avec un industriel local ,"jus d'ananas" qui s'appelait ,veridique ,ca s'invente pas :D :D :D

petit escroc local ,habitué aux moeurses locales (decidement dans le coin ,ca a l'air de bien pousser cette espece la ) ,quand je l'ai nettoye severe ,il a fait appel au parrain toulonnais qui le "protegeait " :D :D :D

en fait ,un mec tres sympa marié avec une mexicaine aussi ,ca rapproche et du coup ,on s'est associé pour le nettoyage final :D :D :D

les loups se mangent jamais entre eux ,c'est une regle absolue donc pour le pater de ton boss ,on est dans la logique mais tu as bien fait de le prevenir .

ca va laisser de la marge de ce coté la :wink:
En pièces, j'ai 7 factures non officielles, les contrats d'une cliente qui n'ont jamais été facturés mais sur lesquels sont notés les paiements en espèces, les factures des 4
excellent ,si la brigade financiere locale bouge point ,on sait jamais dans ton bled ,c'est compliqué parfois le relationnel :wink:

voit du coté section des recherches financieres de la gendarmerie ,c'est des militaires qui iront au bout 8)
Je ne sais pas ce que ça vaut... c'est peut-être insignifiant.
c'est pas comme ca que ca marche ,pour demarrer une enquete avec donc perquise ,garde a vue ,faut des elements de departs probants .

la ,c'est tres significatif d'une boite qui pue et donc pour des poulets , ca peut sentir tres bon :D

tu sais pas tout ,eux y vont trouver :wink:

bon ,deja le travail au black ,c'est tres mal vu de nos jours au niveau judiciaire !
Ouais faire la demande d'aide juridictionnelle ...

Un avocat et l'inspection du travail ...
yes , prend ton temps pour l'avocat ,faut qui soit ..motivé :wink:

amener la belle affaire quoi 8)

bon ,pour l'instant ,tiens nous au courant au jour le jour ,non ,heure par heure :D :D :D

surtout ,ne bouge pas de ta position ,c'est lui qui doit te licencier :wink:
victorine83

Merci les p'tits loups... vous me remontez le moral... j'en avais vraiment besoin.

Je vais faire comme vous me dites... je me sens déjà mieux.
Monolecte

Message par Monolecte »

Puisque les chiens sont lâchés.

Contacte en priorité l'inspection du travail et explique ce qui se passe : entreprise qui blackouille jusqu'aux oreilles, et toi menacée de licenciement pour avoir refusé de tremper dans la magouille. Dis-leur que c'est chaud bouillant urgent
Ensuite, l'URSSAF : eux, ils vont adorer!
Les services fiscaux : pareil, on parle de pognon détourné, c'est méga sérieux

Si tu te sens menacée physiquement, les gendarmes.

J'invite aussi tous les actuchomistes qui habitent près de chez toi (même ceux qui lisent sans écrire) à prendre contact avec toi, histoire que tu ne sois pas toute seule, justement
Pour les syndicats, vois SUD, CNT et CGT, dans cet ordre.
Et reste en ligne pour le suivi en temps réel!
Mallo

Message par Mallo »

T'inquiètes pas que l'URSSAF et l'inspection du travail vont lui tomber dessus ...

Quand j'ai balancé un de mes X ex patrons, l'urssaf est venue au bout de 10jours ... Pas de bol pour moi, je m'étais faite poussée dans les escaliers 2 jours avant ...
Je n'ai pas pu fêter cela en direct ...

Par contre, je sais qu'ils ont été condamnés, vu que leur avocat a essayé de se servir de cette procédure pour me faire perdre aux prdu'hommes ...

:arrow: N'hésites pas à mettre le plus de détails que possible ! L'urssaf par l'odeur du fric alléché viendra rapidement ...

:arrow: Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils t'écrivent quand ils sont passés, pour te demander si tu acceptes que ton nom soit cité dans le dossier ... :idea: Et d'après ce que m'avait dit la serveuse présente lors de "la visite", ils ne disent pas qui les a alertés ... :idea:
Répondre