Revenu de base inconditionnel (Allemagne)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Les allemands sont un peuple aimable, pacifique et respectueux des règles et des individus.
Ce sont deux petites années chez eux qui m'ont permis, en effet, de constater cela.

Quand j'étais étudiante, j'avais trouvé un job d'été dans un hôtel allemand 4 étoiles où j'ai travaillé 1 mois comme plongeuse mais avec le lave-vaisselle, s'il vous plait. Un jour qu'il y avait beaucoup de monde, j'étais complètement dépassée et je ne suivais plus. Les autres français qui travaillaient en cuisine se foutaient de ma poire mais bon, démoralisée mais n'abandonnant pas, j'entassais comme je pouvais. A un moment, le directeur est entré... il a regardé dans quel pétrin j'étais... puis il a déboutonné les boutons des poignets de sa chemise... a rélevé ses manches... est passé derrière la banque... m'a fait signe d'aller derrière récupérer la vaisselle qui sortait du lave-vaisselle et lui, s'était mis à la vaisselle sale pour la mettre en machine (le mec vidait les restes des assiettes dans la poubelle avec ses mains pour aller plus vite).

Pourriez-vous imaginer une telle scène dans un hôtel de ce standing en France ? Moi... j'ai du mal.

Quand on embauchait le matin, on avait une grande table avec tout ce qu'il fallait pour déjeuner avant de commencer le travail.

Après le travail - c'était mon moment préféré - pâtisseries et crème chantilly à volonté car le restaurant ne servait que de la pâtisserie du jour. Je peux vous dire que la pâtisserie allemande... c'est un délice !

J'ai aussi travaillé dans une usine de papier peint... idem, même respect et même courtoisie de la part des allemands.

Franchement, j'en garde une certaine nostalgie tellement les gens y sont charmants et accueillants.
chris

Message par chris »

Mais la discipline/l'obéissance de beaucoup d'exclus chômeurs/RMIstes allemands frise la soumission, et ceux qui ont encore un boulot se désolidarisent des autres. Là la "discipline" me gêne.
vla ,c'est tout a fait le probleme que je pressens ..culturel chez eux :?
Un piéton qui s'apprête à traverser un passage pour piétons - en Allemagne les voitures s'arrêtent tout naturellement, c'est un reflexe, en France le
bon ,ca a beaucoup changer en france ,je me ballade pas mal en ..velo ,je suis toujours etonné de voir les gens s'arreter et me faire signe avec le sourire ,surtout sur la baule , ca doit fonctionner mieux sur le balneaire :wink:

en bagnole ,je l'ai toujours fait systematiquement ,faut dire qu'avec certains pietons francais vaut mieux ,je parle de ceux qui se jette sans regarder :roll:

au mexique ,il est quasi impossible de traverser ne serait ce qu'un boulevard ,les v8 et les boites automatiques accelerent trop vite au feux pour rendre la chose seulement envisageable .

je connais la soeur d'une amie qui n'a vecue que deux jour la bas ,pim boum ,son premier voyage :roll:

je l'avais pourtant prevenue , pas du me croire :wink:

comme quoi ,oui ,effectivement ,plus on s'enfonce dans le latin ,mais c'est aussi le prix a payer de la ...liberté 8)
Répondre