Match de foot et débordements

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité

Match de foot et débordements

Message par Invité »

Les "débordements" qui auront lieu ce soir, vous les classez dans quels catégories ?
tristesir

Panem et circenses

Message par tristesir »

Les "débordements" qui auront lieu ce soir, vous les classez dans quels catégories ?
Une seule phrase et c'est...la faute d'orthographe.

Quels débordements?
ceux de La coupe du monde, la petite récréation offerte par le pouvoir pour distraire les masses laborieuses (et les chomeurs)
pour les inciter à détourner les yeux pendant qu ils se livrent à leur magouilles?

Tu as peur que les masses de supporters alcoolisés viennent demander des comptes aux puissants?
superuser

dans quelle catégorie ?

Message par superuser »

Celle de la testostérone.

Les hormones n'ont rien à voir avec la pensée raisonnée, ni même la révolte et encore moins le courage. C'est bien le taux de connerie qui va à nouveau grimper ce soir, sans discrimination particulière.

Et je sens que je vais encore avoir "les glandes" devant autant de bêtise humaine. :evil:
chris

Message par chris »

simple :D :

categorie ....blaireau !!!!

c'est quoi un blaireau footeux , c'est un comptable ,un informaticien ,un fonctionnaire etc :o

bref ,un citoyen modele :lol:

le hooliganisme est tres loin de la delinquance ,rien a voir meme 8)
Celle de la testostérone.
:D :D ca depend ,la testo peut etre reflechie ,du genre qui a force de soulever de la fonte permet justement de tenir le blaireau a distance 8)

pis bon ,coté supporter ,la testosterone a plutot le gout de la kro et des frites que de la proteine :D :D :D
tristesir

Message par tristesir »

Et je sens que je vais encore avoir "les glandes" devant autant de bêtise humaine.
Surtout que, quel que soit le gagnant, il y aura du monde pour descendre dans la rue. Ceci dit, si les portuguais l emportent ca devrait cependant attenuer serieusement le bruit.

Si l'equipe francaise est eliminee on ne pourra pas dire que c est la faute à karcher I , mais peut etre qu il y en aura qui penseront que c est la faute à devil pain qui devrait assister au match sur place.
(devil pain porte la scoumoune à chirac depuis un certain temps au moins depuis 1997 )
dblosse

Message par dblosse »

Yop

Dans l'foot ça déborde de tous les côtés alors bon....moi j'les mettrai dans la catégorie.....RIEN A FOUTRE

David
tristesir

Message par tristesir »

Je viens de remarquer que dans l immeuble en face de chez moi, il y'a deux drapeaux francais qui flottent aux balcons, je sens que l'explosion de betise ce soir va etre ENORME!

Ils sont equipes en poste de tv les cars de crs? 8)

Tiens, ca me fait penser que pendant le match contre le bresil lorsque je suis passé à cote du commissariat du 6eme arrondissement de paris (à cote de la place saint sulpice pour ceux qui connaissent le quartier) les policiers en faction dehors etaient ....des femmes 8)
dblosse

Message par dblosse »

Yop

J'ai cru à la manipulation y'a 5 minutes...j'me suis retrouvé sans internet pendant 30 min.....

Pis comme c'est le gamin qui regarde le foot, me restait plus qu'une solution, aller au lit avec le son du foot.

J'ai eu peur, mon âme est sauvée.

David
dblosse

Message par dblosse »

Zidane a marqué !

Mais cela ne nous regarde pas.

David
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

j'adore le foot mais de la aller faire le zouave dans les rues ou a me preoccuper de qui vas gagner ou perdre la coupe du monde il y as un monde.
je considere qu'il y as des choses beaucoup plus importantes a s'occuper (exclusions, coupures, rdiations, famine dans le monde, etc.;) et rien qu'as penser aux sommes colossales que les jouerus vont amasser pour quelques match joués je commence a m'en dégouter
bien evidemment çà n'engage que moi.
GENIA

FOOT

Message par GENIA »

C'est incroyable l'énergie que peuvent dépenser les gens dans le superflu, le futile, l'éphémère, ce qui ne vous rapporte que quelques brefs moments de plaisir, mais rien de concret individuellement ensuite.
Par contre, pour les problèmes de fonds de société ou d'écologie, ca déplace pas les foules.....
tristesir

Message par tristesir »

Par contre, pour les problèmes de fonds de société ou d'écologie, ca déplace pas les foules.....
Quand on voit la foule qui s est deplacee sur les champs elysees pour des futilites on se dit que si elle se deplacait pour revendiquer, les choses seraient vraiment differentes.
cette energie consacree à des futilites est perdue pour les choses essentielles :(
Monolecte

Message par Monolecte »

Je suis attérée par le manque de conscience citoyenne des gens, qui ne se retrouvent plus que dans des grand-messes commercialement orchestrées.
Tout ce qui est mouvement de foule est obligatoirement planifié, prévu, encadré canalisé : et il y en a qui disent que les gens qui revendiquent ont des bouffées de nostaligie du soviétisme... :roll:
Monolecte

Message par Monolecte »

Mais pendant qu'ils font tous la danse du ventre avec les couleurs de leur pays tatouées sur la gueule, leurs gouverments respectifs se dépêchent de leur coller des lois ultra-libérales dans la tronche (voir Merkel et Prodi sur Rezo).
Gare à la gueule de bois!
chris

Message par chris »

Gare à la gueule de bois!
c'est le probleme de alcolos :wink:
Répondre