Référents & Co

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Richard91

Référents & Co

Message par Richard91 »

Bonjour,

Au chômage depuis le début 2010, on m'a convoqué une seule fois pour établir un PPAE et me prescrire (sic) une MVE de 6 mois ( Déja? Je suppose que comme le temps c'est de l'argent :mrgreen: ) J'ai terminé cet atelier mais PE ne m'a jamais convoqué pour un SMP. J'ignore qui est réellement ma référente? :(Est-ce la personne qui m'a reçu la première fois? J'ai vu dans mon espace perso un nom de référent mais je ne sais pas qui sait?

Question : Lorsque P.E. désigne un référent pour un DE, celui-ci recevra un courrier officiel pour cette désignation?

Merci de bien vouloir m'éclaircir!
maguy

Re: Référents & Co

Message par maguy »

J'ai vu dans mon espace perso un nom de référent mais je ne sais pas qui sait?
Et ben voila, c'est ton référent.

Je n'ai jamais vu la mienne depuis 6 mois, mais je suis encore en prestation. On m'avait non seulement changé de référente, mais d'agence aussi, sans juger utile de m'informer.
Lorsque je m'en suis rendue compte j'ai envoyé un mail pas content à l'ancienne agence. Elle m'a appelée de suite pour s'excuser (ouais !) trop contente de se débarrasser de moi :lol:

Je continue de vérifier sur mon agenda, au cas où une "invitation" serait perdue.
Invité

Message par Invité »

Moi non plus je n'ai jamais vu ma référente, ni la précédente non plus. Il faut dire que ça change vite. Je lui ai envoyé un mail, elle ne répond pas. Si ça se trouve, personne ne lui a dit que je suis dans son portefeuille.
Il faudrait que les référents aient un espace personnel sur le site, où on pourrait les convoquer, leur demander où ils en sont de leur suivi à notre égard, et les menacer de leur couper leur salaire s'ils ne font pas la preuve active de leur réflexion sur notre cas.
J'ai plein d'idées, mais, bon, je n'ai pas eu l'honneur et l'avantage de recevoir le fameux questionnaire sur PE. Là aussi, on m'a oubliée. :D
maguy

Message par maguy »

Il faut dire que ça change vite.
Je dirais même plus : ça n'a jamais changé aussi vite que depuis la fusion où on nous promettait un référent unique, mouarf :lol:
les menacer de leur couper leur salaire s'ils ne font pas la preuve active de leur réflexion sur notre cas.
Tout à fait, on VEUT être convoqué tous les mois et qu'ils nous soumettent la preuve de recherche active de solutions, pas bête l'idée !
Richard91

Message par Richard91 »

Merci pour vos réponses!
maguy a écrit :Je continue de vérifier sur mon agenda, au cas où une "invitation" serait perdue.
Je connecte tous les matins pour ça avant d'aller consulter les annonces hors PE :lol: Quelle angoisse! :( :wink: On dirait Hitchcock au pôle :( Je propose au concepteur du site popol de colorer notre agenda en couleur verte, en rouge quand il y a une convocation dans les 15. On dit que pas de nouvelle, bonne nouvelle! Grâce à Actu, j'ai appris qu'il faut jamais réveiller un tigre qui dort :mrgreen: Donc, j'attends leur convocation. Mais j'imagine qu'ils sont assez débordés en ce moment. Le mois dernier, j'ai reçu par courrier une offre d'emploi de leurs part d'un poste déjà dépourvu :( Ce qui me paraît comique : une conclusion SMP du mois d'Août est jointe dans leur courrier :mrgreen:

Maguy, t'as pas recu un mail de ta référente pour ton anniversaire alors? :lol:
maguy

Message par maguy »

Maguy, t'as pas recu un mail de ta référente pour ton anniversaire alors?
Elle ne sait même pas que j'existe, elle ignore quel trésor elle détient dans son portefeuille :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Richard91: s'ils t'ont oublié t'es un veinard. Mais surveille ton agenda tout de même sur leur site. Un tour de cochon est toujours possible: convoqué sans envoi de courrier ou bien le courrier s'est perdu (si si ça arrive) ou pour te signaler que tu dois être devant ton téléphone à telle heure. (à quand le bracelet électronique pour les chômeurs?)
diety

Message par diety »

Je n'ai pas vu de conseiller depuis au moins 14 mois, et je m'en porte bien. :D
maguy

Message par maguy »

Hello Diety :wink:
C'est peut-être aussi parce que tu as quelques contrats de temps en temps, non ?
diety

Message par diety »

Oui je le crois aussi. Ca doit me changer de catégorie de DE. Il peut m'arriver de ne travailler qu'une heure par semaine ce qui n'est pas beaucoup et j'ai la paix (je croise les doigts). C'est aussi la troisième année que je déclare tout le mois d'août comme absence ce qui a fait sauter ma traditionnelle convocation le 3 août.
Invité

Message par Invité »

Dans quelle rubrique du site Pôle trouvez-vous le nom de votre référent ? Moi je ne le trouve pas.
TITIDANIELLE

Message par TITIDANIELLE »

Moi aussi j'ai changé de référent 4 fois depuis mon inscrition il y a 2 ans. Mon PPAE lui aussi date de 2 ans et personne ne m'a jamais parlé d'un éventuelle mise à jour! Mon dernier R.V. avec mon référent date de 11mois

ATTENTION aux eaux dormantes: je viens de recevoir un courrier de PE me demandant de postuler à un emploi qui ne correspond pas à mon PPAE

J'ai 58ans et la chance d'aVoir un mari qui peut me faire vivre correctement et presque tous mes trimestres de retraite, mais franchement je plains celles et ceux qui sont dans une situation matérielle difficile, car si PE s'en occupe aussi bien que de moi....... BON COURAGE à tous
maguy

Message par maguy »

Dans quelle rubrique du site Pôle trouvez-vous le nom de votre référent ? Moi je ne le trouve pas.
Mince, je ne retrouve plus le site, grrrr impossible d'y accéder, je deviens parano :evil:

Normalement, si tu y arrives, c'est sur "consulter son dossier", tu as ton statut, genre "vous êtes en ASS ou ARE..." et tu trouves le nom de ton conseiller ou sur les onglets de gauche, l'agenda, désolée je suis bloquée chez eux, bouhhhhh ils ne m'aiment pas :cry:
TITIDANIELLE

Message par TITIDANIELLE »

C'est tout simple (en ce qui me concerne le site PE est la seule chose chez eux qui fonctionne bien).
CONSULTER MON DOSSIER, après avoir donné son identifiant et son code perso: MON DOSSIER DE DEMANDEUR D'EMPLOI. Le nom du conseillé se trouve dans l'onglet: MA SITUATION
Invité

Message par Invité »

Merci, Maguy, mais dans "consultez votre dossier", je n'ai pas le nom de ma référente, ni dans l'agenda.
Pas grave, je lui mets un mail, je vais bien voir si y a quelqu'un dans l'ordinateur.
ça vous arrive d'obtenir un conseiller en chair et en os (non, pas un charcutier-conseil) en faisant le 3949 ? Avec moi, il est toujours débordé "suite à l'afflux des hordes de chômeurs, nous ne donnerons jamais suite à votre appel ..."
Lagourde devrait essayer de les avoir par le 3949, elle verrait si le nombre de chômeurs diminue... :evil:

Merci Titidanielle, mais pas de nom de conseiller dans l'onglet "ma situation".
Répondre