Bonjour à toutes et tous,
je suis actuellement en formation aide soignante, je bénéficie de l' ARE(F) et je dois payer 1500€ pour ma formation et le Conseil Régional prend en charge 3000€.Ayant des problèmes financiers, je ne peux pas continuer cette formation.
Vais je être radiée du Pôle Emploi, comment cela se passe ?
Je ne peux pas continuer et mon école me demande de lui régler un premier versement cette semaine.
Par avance, merci pour vos réponses.
Bon dimanche
Chloé
abandon formation et allocations chômage
Re: abandon formation et allocations chômage
Bonjour
N'y a t'il pas un moyen de payer en plusieurs fois ou de bénéficier d'un prêt de ta banque, ce serait vraiment dommage que tu arrêtes.
Concernant POLE EMPLOI tu vas devoir déclarer ton arrêt de formation puisqu'actuellement tu bénéficies de l'AREF.
A signaler l'arrêt tu seras désinscrites de la catégorie 5 (en formation) et tu devras dans la foulée te réinscrire pour repasser en catégorie 1 (ou 2)"à la recherche d'un emploi salarié". A ce moment là tu repasseras de l'AREF à l'ARE
Bon dimanche
N'y a t'il pas un moyen de payer en plusieurs fois ou de bénéficier d'un prêt de ta banque, ce serait vraiment dommage que tu arrêtes.
Concernant POLE EMPLOI tu vas devoir déclarer ton arrêt de formation puisqu'actuellement tu bénéficies de l'AREF.
A signaler l'arrêt tu seras désinscrites de la catégorie 5 (en formation) et tu devras dans la foulée te réinscrire pour repasser en catégorie 1 (ou 2)"à la recherche d'un emploi salarié". A ce moment là tu repasseras de l'AREF à l'ARE
Bon dimanche
Bonjour Paulactu,
merci pour ta réponse. Je ne peux pas bénéficier de crédits car j'en ai déjà à mon actif et ne peux cumuler.
Tout ce que je souhaite, c' est de pas être radiée.
Merci encore pour ta réponse et bon dimanche.
merci pour ta réponse. Je ne peux pas bénéficier de crédits car j'en ai déjà à mon actif et ne peux cumuler.
Tout ce que je souhaite, c' est de pas être radiée.
Merci encore pour ta réponse et bon dimanche.
Je ne connais pas ton histoire mais moi aussi je trouve que c'est dommage d'arrêter : c'est quasi la seule filière où il reste du boulot...
Sauf si, bien sûr, tu as découvert que ce métier ne te convient pas, auquel cas c'est ton droit évidemment !
j'espère que tu vas trouver une solution... Bourse de la Drass ? il y a 10 ans il y avait un truc de ce genre ... ?
Sauf si, bien sûr, tu as découvert que ce métier ne te convient pas, auquel cas c'est ton droit évidemment !
j'espère que tu vas trouver une solution... Bourse de la Drass ? il y a 10 ans il y avait un truc de ce genre ... ?