Mais que font tout ces jeunes fainéant ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

D'accord avec vous David,
Mais, il y a ceux qui
avaient le pouvoir et les moyens d'y échapper et même pas besoin de çà pour tout posséder.
Ceux là ne sont pas nos jeunes d'en bas.

Celà nous ramène à ce qui aurait du être le principal sujet de réaction à douxreveurdu59:
Douxpasiréveurqueçadu59 a écrit :quand je reçois ma paie même si c'est peu j'en suis fier,
:D
8) Alors, qui a le plus les pieds sur terre ? :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Les orgueilleux et les <<fiers>> sont une armee de choix pour les employeurs.

La fierté il n y a pas de grille de salaires pour l evaluer, ce qui est une benediction pour les employeurs.

Il suffit de repeter à la masse de gens au chomage qu ils sont assistes et faineants et la fierté et l orgueil de certains les poussera à travailler pour des clous ou presque
chris

Message par chris »

Les dealers ne te plantent pas contre ta volonté des aiguilles dans le bras.
exact et je suis tres en accord avec l'analyse de triste sir !!!!

apres , ya des reponses faciles !!!!!

j'ai perdu de mort tres violente l'ainé de mes beaux enfants , a l'age de trente ans , ruiné par 15 ans d'heroine et de toutes les souffrances qui accompagnent ces vies la .

a sa mort ,un matin de noel en plus ,sa mere en voulait a tout les dealers de la terre ,les pharmaciens sont aussi des dealers mais c'est une autre histoire que je developperais avec un autre pc (toujours a la piscine :wink: )

il m'a fallu beaucoup de discussions pour la persuader que le probleme etait d'une toute autre ampleur dans la comprehension ,mes sejours au mexique m'avait fait comprendre les enjeux a ce niveau .

global system ,comment la realité d'un narcos colombien ,d'un grossiste mexicain debouche un jour dans une banlieue francaise .

pourquoi un systeme a l'autre bout du monde a des repercussions de l'autre coté .

c'est pour ca que les elections mexicaines sont de toute premiere importance . :idea:
Quand tu vois dans quel état sont beaucoup de jeunes et que leur futur c'est le chomage et la précarité c est pas difficile de comprendre que
elle est la , la vraie nature profonde du probleme :idea:
douxreveurdu59

Message par douxreveurdu59 »

a vous lire ce serait presque des inocent et moi le coupable c'est drôle ça non ?

oui je suis exploité, oui je ne gagne que 600 euros par mois, mais je le redis j'en suis fier, mal acquis ne profite jammais. ce n'est pas vos discours qui leur inculqueront les valeurs du travail.

quand je vous lis, je ma'apperçoit que vous me dites presque que c'est une honte de travailler.

moi je vais vous dire j'ai commencé par ce bas contrat, et dans deux mois j'entre dans une maison de retraite en cdi a plein temps. tient c'est drole et comment j'ai fait ça ?

j'ai travaillé tout simplement, et ne me dites pas que c'est le systeme qui les rend comme ça, parceque les systeme des fois ils en tirent bien partis aussi.

moi mon meilleur ami, a été dealer il n'y as pas si longtemps que ça, il y as a peine 10 mois il etait sans emploi et se droguait encore, et demain vous savez quoi ? hé ben graçe a son travail il va signer un cdi dans la même maison de retraite que moi, avoir son salaire, et a retrouvé une vie normale.

quand on s'en donne les moyens on peut s'en sortir, il as d'ancien jeunes dealer, qui sont devenus des gens tout a fait respectable parcequ'ils s'en sont donné les moyens, il faut arreter d'attendre que l'etat nous donne du travail, il faut aller le chercher soit même.

je refuse d'être le dernier maillon de la chaîne et tant que je le pourrais je lutterais pour que ca ne m'arrive pas.
tristesir

Message par tristesir »

moi mon meilleur ami, a été dealer il n'y as pas si longtemps que ça, il y as a peine 10 mois il etait sans emploi et se droguait encore, et demain vous savez quoi ? hé ben graçe a son travail il va signer un cdi dans la même maison de retraite que moi, avoir son salaire, et a retrouvé une vie normale.
les personnes agees ont deja leur dealer attitré, <<marchandise>> remboursée par la securite sociale 8)

moi je vais vous dire j'ai commencé par ce bas contrat, et dans deux mois j'entre dans une maison de retraite en cdi a plein temps. tient c'est drole et comment j'ai fait ça ?
Je t envie...ta naiveté 8)
mal acquis ne profite jammais. ce n'est pas vos discours qui leur inculqueront les valeurs du travail.
Le mepris du travail vient <<d en haut>>.
Les gens les plus riches ne le sont pas à cause de leur travail pour l essentiel, mais de la speculation et l exploitation.

Le travail ne vaut plus grand chose, puisque tu le sais bien, peu importe (desole d etre direct) tes efforts tu ne vaux pas plus de 600 euros pour un patron (et encore il trouve que c est encore trop payé)
douxreveurdu59

hé bé c pas 'étonnant qu'il y ais autant de chomage avec une mentalité pareil, et si vous seriez patron bien sur vous donneriez un salaire de 3000 euros a votre femme de menage.

c'est vous qui me faites rire avec vos propos a deux balles. vous voulez le beurre et l'argent du beurre. que dire de certains pays ou pour le même travail des personnes sont payé a peine 50 euros par mois ?

je prefere meriter mes 600 euros, que les toucher sur le dos de ceux qui travaillent pour vivre.
tristesir

Message par tristesir »

que dire de certains pays ou pour le même travail des personnes sont payé a peine 50 euros par mois
Avec ta mentalité, tu risques de te voir soumis aux memes conditions avant longtemps.

Si des gens acceptent , sans se plaindre, d avoir un salaire de 500 euros c'est qu on peut leur demander de travailler pour 400 et pourquoi pas , encore beaucoup moins.
je prefere meriter mes 600 euros, que les toucher sur le dos de ceux qui travaillent pour vivre.
Les gens qui te gouvernent n ont pas les memes scrupules que toi, ca ne les derange pas de vivre sur ton dos.

tiens tu pourrais lire, si ce n est deja fait :

< ICI>
hé bé c pas 'étonnant qu'il y ais autant de chomage avec une mentalité pareil,
Meme si les gens acceptaient de travailler gratuitement il n y aurait pas de travail pour tout le monde.

D'ailleurs, comme deja mentionné, à chaque fois que quelqu un trouve un emploi il l occupe au détriment d un tas d autres gens de nos jours ainsi l ont voulu ceux qui organisent la rareté du travail.
Ca doit beaucoup les amuser de voir des gens se livrer une concurrence féroce pour un emploi à 500 euros par mois !
Tu merites surtout d ouvrir les yeux en vitesse car gare au retour au reel !
Yves

La valeur travail!

Message par Yves »

IL S'AGIT D'UN MESSAGE D'IDGIE (ET NON DE YVES - le petit bogue de l'après-midi est passé par-là) :

Douxreveurdu59 : ce n'est pas vos discours qui leur inculqueront les valeurs du travail.

J'ai connu un monsieur qui prônait la valeur travail, vénérait le chef....qui a le dos brisé d'avoir transbahuté la semaine des kilos de fenêtres et de sacs de ciment, et le WE des kilos de bois et autres pots de peinture...ce monsieur a fui le Portugal de Salazar, a trimé toute sa vie, a vécu dans les bidonvilles de Nanterre....Il a offert des études à ses gosses grâce au travail au black!!!!

:wink:
Dernière modification par Yves le 03 juil. 2006, modifié 1 fois.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Et puis et puis,
si vous passez devant 9 mecs qui n'ont rien à faire alors que vous allez au boulot ....
Ce n'est pas en les emmenant chez votre patron que ce dernier aura les 10 emplois a proposer ....

Vous avez fait parti de la selection,
c'est bien mais
si cela avait été l'un d'entre eux,
où seriez vous à l'heure actuelle ?
tristesir

Message par tristesir »

c'est bien mais
St Dumortier, crebin bondiou, tu ne sais pas qu un emploi ca se merite? :wink:

Meme si la declaration universelle des droits de l homme pretend que c est un droit,.
Maudits <<<humanistes>> qui veulent empecher d exploiter en rond ceux qui meritent de travailler ! 8)
douxreveurdu59

tristesir a écrit :
c'est bien mais
St Dumortier, crebin bondiou, tu ne sais pas qu un emploi ca se merite? :wink:

Meme si la declaration universelle des droits de l homme pretend que c est un droit,.
Maudits <<<humanistes>> qui veulent empecher d exploiter en rond ceux qui meritent de travailler ! 8)
bien sur tu as raison, on n'as qu'as confier la vie d'une personne agé au premier de ces jeunes venus juste parceque c'est un travail et que c'est son droit de l'avoir. il n'as pas fait de formation pour le job (trop occupé a cirer son banc sans doute) et n'as pas cherché a prouver qu'il etait le meilleur pour l'avoir mais c'est normal c'est son droit.

et je tient a dire a ceux qui disent arrete de regarder tf1 et tout, moi je vous dis vous êtes autant influencé que moi, sous pretexte que tf1 montre un arabe qui galere a trouver du boulot, tout les magrebins galerent a trouver du boulot. pour moi ca reviens au même que de dire un arabe m'as volé alors tout les arabes m'ont volé.

moi dans le monde ou je vis les arabes c'est bizare ben ils travaillent, et pas que dans des emplois sous payé. on doit vraiement pas vivre dans le même monde.

je le dis ils sont fainéant et puis c'est tout, des assisté content de leur sort.
maguy

Mais que font tout ces jeunes fainéant ?

Message par maguy »

Bonjour
c'est bien mais
St-Dumortier-et-la-phrase-qui-tue :wink:

Je partage la "mentalité" de la plupart des forumeurs ici, mais voilà Doureveurdu59, nous sommes des VIEUX fainéants.

On nous a pompé pendant parfois 30 ans des cotisations par tous les bouts, des impôts plutôt plein pot (perso j'étais cadre et n'ai pas eu d'enfants).

Je dois aujourd'hui rendre compte à des flicesses de l'ANPE -qui pourraient être mes filles- de chaque démarche, mais pendant toutes ces années de paiement de ma part, où sont allés tous mes impôts et cotisations ?

A qui puis-je demander des comptes sur cette gestion minable ? A tous ceux que j'ai engraissés (quand je dis je, je pense nous of course)

C'est bien de partir dans la vie avec un tas de convictions naïves, mais nous les quadras/quincas, on s'en est tellement pris dans la tronche, qu'on a appris à voir avec lucidité, recul et sagesse pour certains...

Celui qui osera me proposer un SMIC à temps plein (je refuse le temps partiel) je lui réponds "non, merci". Et je sais le dire en plusieurs langues.

Et je lui pouffe de rire au nez !!! :lol:

maguy
tristesir

Message par tristesir »

et n'as pas cherché a prouver qu'il etait le meilleur pour l'avoir mais c'est normal c'est son droit.
T'es un vrai winner toi :wink:
Mais que fait on des <<loosers>>, ceux qui n ont pas reussi à prouver qu ils etaient les plus serviles, ceux qui n ont pas encore compris qu il fallait qu ils regardent leur chaussures pendant qu'un patron leur parlait s'ils voulaient avoir un emploi?

On construit des prisons avec l argent des impots de tes parents, et on les met tous dedans?

Qui va s'occuper de cirer ton banc alors? 8)
moi dans le monde ou je vis les arabes c'est bizare ben ils travaillent, et pas que dans des emplois sous payé.
Si on est d origine maghrebine on doit être obligatoirement sous-payé?
chris

Message par chris »

ben alors ou est le probleme , ne regarde plus les BM des autres et tout ira bien pour toi :D :D :D

la difference entre toi et un ouvrier mexicain ,c'est que lui n'a pas eu la chance d'avoir eu une scolarité ,un acces a internet ,une presse relativement libre ,une tele qui laisse passer quelques fois ,bref un pays a la population relativement evoluée politiquement .

donc lui ,il n'a pas l'information qui pourrait lui permettre de comprendre les tenants et les aboutissants d'une societé .

mais que des européens pensent trouver une normalité a 600 euros mensuels !

cet aprem ,quelques jeunes sont venu me rejoindre autour de la jolie piscine , des jeunes en premiere année d'ecole de commerce !!
on a entamé une discussion et comme je m'etonnais qu'ils n'aient pas participé au CPE ,on a discuté !

tous se sont plaint de parents ..incapables de leurs parler de ce qui se passe dans les entreprises !!
ils sont pro CPE parce que leurs profs ,dont ils sentent bien quelque part le manque de credibilité a parler bizness (rien que ma cariole a l'entrée leur avait beaucoup plus parler a cet effet )

leur milieu scolaire les tambourine dans la doctrine medefienne qu'il faut ...meriter donc accepter des années de stages !!

avec un discours rationnel ,avec des chiffres et des exemples ,j'ai brisé quelques illusions certes mais ramené un peu de lucidité a une generation que d'autres s'appretent a ...sacrifier comme on a sacrifié autrefois des generations en 14-18 !!

au nom de politiques surrealistes et d'interets particuliers !!!

et quand je pense au nombre de jeunes ci et la ,qui vont se faire rouler dans la farine ,je me dis qu'on a .....du boulot et quelques responsabilités !!!!

un monsieur tres classe ,plutot sexagenaire ,qui ecoutait depuis un moment le ..colloque baulois en cours ,m'a rejoint plus tard et m'a dit qu'il avait vraiment apprecié mon discours .

et bien qu'ayant de par son profil et cursus quelques divergences sur la forme ,il me rejoignait completement sur un mot concernant la politique francaise et les partis en cause ici !!!!

le mot .....surrealiste :shock:

par la suite ,il m'a donné sa carte pour une invitation chez lui ,( voyez que c'est simple de se retrouver devant une piscine :wink: ) c'etait un ex dirigeant de la filiale mexicaine de rhone poulenc ,ma partie sur le chomage des quinquas l'a passionné grave :D :D

quant aux djeunes ,nos formatés a l'ultra liberalisme qui me citait le chomeur faineant ,ils n'ont pas resisté a l'argumentation des 60 milliards de subventions patronales comparées aux cinq de .......l'assistanat :D :D :D

et ouai ,ca fait mal ,ca 8)
tristesir

Message par tristesir »

la difference entre toi et un ouvrier mexicain ,c'est que lui n'a pas eu la chance d'avoir eu une scolarité ,un acces a internet ,une presse relativement libre ,une tele qui laisse passer quelques fois ,bref un pays a la population relativement evoluée politiquement .
A mon avis, le pekin moyen en france n est pas plus informé qu un mexicain moyen. Peut etre même que le mexicain moyen est mieux informé des degats du liberalisme.
Tous les pays ont leur tf1 local.

Ce n'est pas parce qu il y a des millions de gens qui ont une connexion internet en france que ces gens cherchent à etre mieux informés.

Je parie que beaucoup de gens n allument que rarement leur ecran, leur ordi est 100% dédié au p2p à entasser des tonnes d albums de musique qu il devient materiellement impossible pour eux d ecouter ! (les journees n ont que 24h)
Répondre