Pour envoyer des colis, ca fait longtemps que tu n es plus obligé de passer par les services de <<la poste>>La question est : "Etes vous satisfait des services de la poste ?" Moi non.
Personnellement, je n ai pas envie de payer 1.50 euro pour une simple lettre: courriers obligatoires caf, paiement factures , etc.
Car quel interet pour le grand capital de liberaliser le marché du petit courrier si le timbre n augmente pas de facon importante?
C'est le syndicalisme qui est responsable du remplacement des facteurs <<titulaires>> par des cdd qui sont peu motivés (on les comprend) et rapidement jetés.Et qui est pourrie par le syndicalisme à la Française.
C'est le syndicalisme qui est responsable de l allongement des tournées?
J'ai connu une fille qui était factrice en cdd, elle n arrivait pas à finir sa tournée en moins de ...10 heures (avec des pointes à 12h) , elle a craqué finalement.
(chez moi quand il y a un recommandé le facteur ne l amene presque plus jamais, il n a pas le temps s'il ne veut pas finir sa tournée ...au milieu de la nuit)
Tu paies correctement les gens et tu arretes de les prendre pour des kleenex et tu fait baisser le vol (à mon avis, il doit y avoir deja des cameras partout, comme pour les caisses de supermarché, ces caméras qui ne filment que les employés de caisse)J'attends toujours que l'on "flique" les personnels du trie, pour être sur que le colis de papy à sa petite fille ne disparaisse pas
Lorsque tu te fais voler et exploiter, la tentation est grande pour certains de se dedommager sur la <<bête>>