Marcel nous écrit :
Bonjour,
Salarié de mon entreprise depuis 1975, mon licenciement est prévu en décembre 2010. Et je m'interroge...
Année de naissance : 1953 (57 ans et 8 mois en fin d'année)
Salaire brut annuel de cadre = 41.278 € en 2009
Indemnité de licenciement Conv. Coll. du Bâtiment d'un montant de 51.598 €.
Pourriez vous me détailler ce qui doit me revenir en terme d'allocation et ce que je devrais laisser de mon indemnité (40 fois SJR) ?
Pourriez vous également me dire si la retraite/licenciement (FNE ou autre) est toujours d'actualité à ce jour et m'indiquer les parts de chacun entre l'employeur, le salarié et Pole emploi ? Quel est le cout supporté par l'employeur et par le salarié ?
Dans l'attente, merci pour les infos sur votre site.
Senior, et bientôt licencié...
Re: Senior, et bientôt licencié...
C'est moche de se faire jeter comme ça au bout de 35 ans de maison, si prêt de la retraite !
Comme ça, à la louche et pour vous répondre partiellement dans un premier temps,
sachez d'abord que vous aurez droit à 36 mois d'allocation chômage, puisque vous avez plus de 50 ans.
Sinon, pour vous aider à faire votre calcul, vous trouverez des liens et des explications dans ce topic :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Car, en plus du salaire, il faut rajouter les primes, les indemnités de licenciement, etc...
En gros, pour vous faire une idée de votre future allocation mensuelle, prévoyez une perte de 25% de votre salaire net actuel.
Pour le reste, je laisse d'autres personnes plus compétentes que moi vous renseigner...

Comme ça, à la louche et pour vous répondre partiellement dans un premier temps,
sachez d'abord que vous aurez droit à 36 mois d'allocation chômage, puisque vous avez plus de 50 ans.
Sinon, pour vous aider à faire votre calcul, vous trouverez des liens et des explications dans ce topic :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Car, en plus du salaire, il faut rajouter les primes, les indemnités de licenciement, etc...
En gros, pour vous faire une idée de votre future allocation mensuelle, prévoyez une perte de 25% de votre salaire net actuel.
Pour le reste, je laisse d'autres personnes plus compétentes que moi vous renseigner...
Re: Senior, et bientôt licencié...
Bonjour Marcel,
Dès maintenant il faut vous organiser pour atteindre la retraite.
Questions afin de valider une éventuelle stratégie
1. en fonction de votre date de naissance et de la nouvelle loi en préparation, a quel âge pourrez-vous prétendre à la retraite 60 ans...61 ans?
2. à cet âge aurez vous le nombre de trimestres? (164 (42 ans) pour les 1952 pour les 1953 ???)
3. quelle est la date prévue de licenciement, aurez vous un préavis (1 mois, 2 mois....6mois)?
Faites votre deuil, vous n"êtes pas le premier et pas le dernier.Salarié de mon entreprise depuis 1975, mon licenciement est prévu en décembre 2010. Et je m'interroge...
Année de naissance : 1953 (57 ans et 8 mois en fin d'année)
Salaire brut annuel de cadre = 41.278 € en 2009
Dès maintenant il faut vous organiser pour atteindre la retraite.
Questions afin de valider une éventuelle stratégie
1. en fonction de votre date de naissance et de la nouvelle loi en préparation, a quel âge pourrez-vous prétendre à la retraite 60 ans...61 ans?
2. à cet âge aurez vous le nombre de trimestres? (164 (42 ans) pour les 1952 pour les 1953 ???)
3. quelle est la date prévue de licenciement, aurez vous un préavis (1 mois, 2 mois....6mois)?