Radiation du rsa
Re: Radiation du rsa
bien grace à vous j'etais completement deprimée
et ma foi si cela peu aider, n'hesiter pas d'informer le maire de votre commune des vilaines choses qui se passent auprés du CG
Il n'est pas forcement au courant de tout !!
et ma foi si cela peu aider, n'hesiter pas d'informer le maire de votre commune des vilaines choses qui se passent auprés du CG
Il n'est pas forcement au courant de tout !!
salut Linou!
c'est génial...reste la Mdph ce serait encore mieux car basta le flicage
t'étais déprimée grâce à nous?
c'est génial...reste la Mdph ce serait encore mieux car basta le flicage

t'étais déprimée grâce à nous?
j'ai bien peur qu'au contraire beaucoup soient au courant puisque certains maires participent aux commissions...D'ailleurs c'était ainsi au rmi, mais Romain sais-tu ce qu'il en est au rsa?
non cécile bien grace à vous que je me suis battue, la deprime prenait le dessus
pour la MDPH c'est le 20 septembre et je vs tiendrais bien sur au courant
et encore merci pour tout .....................

pour la MDPH c'est le 20 septembre et je vs tiendrais bien sur au courant
et encore merci pour tout .....................
Je ne pense pas que le maire soit la pour rabaisser bien au contraire !cécile8 a écrit :j'ai bien peur qu'au contraire beaucoup soient au courant puisque certains maires participent aux commissions...D'ailleurs c'était ainsi au rmi, mais Romain sais-tu ce qu'il en est au rsa?
surtout quand c'est de l'injustice totale
normalement non...tu es tombé sur quelqu'un de bien...moi j'ai des doutes sur l'intégrité de certains maires...certains n'ont que la tchatche...bon, l'essentiel c'est que lui ait percuté

Il est de quelle étiquette ?
c'est vrai que l'étiquette joue pas mal, il faut sauver l'étiquette...
au fait comment se passe une commission rsa, le maire est-il invité comme cela était au rmi, lorsqu'il est conseiller général? c'est à vomir ce système car l'attribution d'un droit social est évaluée jugée par des gens qui n'ont parfois aucune formation sociale!!!! ou tout simplement aucun cœur
au fait comment se passe une commission rsa, le maire est-il invité comme cela était au rmi, lorsqu'il est conseiller général? c'est à vomir ce système car l'attribution d'un droit social est évaluée jugée par des gens qui n'ont parfois aucune formation sociale!!!! ou tout simplement aucun cœur
cécile8 a écrit :j'ai bien peur qu'au contraire beaucoup soient au courant puisque certains maires participent aux commissions...D'ailleurs c'était ainsi au rmi, mais Romain sais-tu ce qu'il en est au rsa?
Ce n'est pas le maire qui participe aux comissions pluridisciplinaire mais un représentant du centre d'action sociale ( en fait un ou une employée du service du bureau d'aide sociale de la mairie), meme la présidente du centre d'action sociale de la mairie n'est pas là pour perdre son temps avec des "bouseux" , (sauf s'il y a une image à faire passer dans la presse locale du style: tel RSA, aidé par la mairie a ouvert une boutique de ligerie ou autres amusements de ce type!

Dernière modification par romain23 le 14 sept. 2010, modifié 1 fois.
j'ai posé cette question car le maire du village où j'habitais, conseiller général avait participé à une commission, et en effet il y avait aussi une employée du service de la mairie(conseillère municipale) mais vraiment pas dans le social ni dans un tel service...ça scotche, mais c'est réel...de gauche tout ça et pourtant aucun soutien en cas d'injustice, une fois précisément 

vraiment pas dans le social ni dans un tel service...ça scotche, mais c'est réel...de gauche tout ça et pourtant aucun soutien. cécile8
Dans l'ancien RMI comme dans le nouveau RSA(nouveau, beau , bof et pas cher)les membres qui siègent dans les comissions touchent une participation financière, sauf les membres usagers qui ont leur frais de transport remboursés et des tickets repas!
J'ai connu des directeurs de structures qui siégiaient dans les comissions pour arrondir leur fins de mois!Faut sortir de l'idée qu'ils sont là pour faire du social, meme chez les curés, on ne fait plus de social depuis longtemps!
Dans l'ancien RMI comme dans le nouveau RSA(nouveau, beau , bof et pas cher)les membres qui siègent dans les comissions touchent une participation financière, sauf les membres usagers qui ont leur frais de transport remboursés et des tickets repas!
J'ai connu des directeurs de structures qui siégiaient dans les comissions pour arrondir leur fins de mois!Faut sortir de l'idée qu'ils sont là pour faire du social, meme chez les curés, on ne fait plus de social depuis longtemps!
ah!
je savais bien qu'il me manquait une donnée!!!p'tin sont raqués!!!!!
ouaip, c'est clair ils ne sont pas là pour faire du social, mais mieux certains n'ont aucun sens de la solidarité , c'est exactement ce que j'ai toujours pensé.

ouaip, c'est clair ils ne sont pas là pour faire du social, mais mieux certains n'ont aucun sens de la solidarité , c'est exactement ce que j'ai toujours pensé.
Bonjour,
je pense qu'il faut s'adresser au maire quand les choses ne vont pas bien, exemple il y à 13 ans en arrière
Quand je n'avais plus de logement seule avec ma pitchoune suite à ma separation c'est aussi grace au maire que j'ai un mon appart
et pourtant à l'epoque ce n'etait pas la même politique
sans lettre il m'aurait fallut attendre 5 ans pour l'avoir !
enfin je pense que c'est logique tout ça
je pense qu'il faut s'adresser au maire quand les choses ne vont pas bien, exemple il y à 13 ans en arrière
Quand je n'avais plus de logement seule avec ma pitchoune suite à ma separation c'est aussi grace au maire que j'ai un mon appart
et pourtant à l'epoque ce n'etait pas la même politique
sans lettre il m'aurait fallut attendre 5 ans pour l'avoir !
enfin je pense que c'est logique tout ça
le fait d'être obligé d'aller voir son maire ou son député pour obtenir un logement ou autre, c'est quand même le signe que notre société va mal. Certes, le clientélisme c'est pas nouveau, mais je crains que ce soit de pire en pire... où est la Justice la dedans ? si vous ne voulez pas aller voir votre maire parce que c'est un *** ou que vous n'osez pas, ou que vous ne savez pas comment faire, ou que ça cous gêne d'un point de vue éthique, alors vous n'avez le droit à rien ? vous passez après tout le monde ? ce n'est pas sain tout ça....