L'Express participe à l'offensive idéologique qui consiste à rendre "naturelle" l'idée que les chômeurs sont des clients, que le service public de l'emploi pourrait être un service commercial privé vendant du service.l tente de se fondre dans la masse, interpelle les clients
Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Ai répondu à la chose, ce jour, en leur disant ce que je pensais du rabaissement des chômeurs par le flicage, alors qu'il n'y a aucune vraie politique de l'emploi, dans la toute dernière case...
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Veux tu dire que tu as reçu ce fameux questionnaire ?????
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Oui, un sondage Ipsos en ligne, avec des QCM. Principalement du "trouvez-vous ceci utile" ou "trouvez-vous cela adapté". Juste une case libre pour le mot de la fin...
Le corps du message venant de consultation-emploi[at]pole-emploi.fr :
Le corps du message venant de consultation-emploi[at]pole-emploi.fr :
Madame, Monsieur,
Pôle emploi mène actuellement sur Internet une grande consultation nationale auprès des demandeurs d'emploi.
Votre avis est très important et aidera Pôle emploi à progresser encore pour vous offrir des prestations toujours plus adaptées.
L'objectif de cette enquête est d'identifier les services de Pôle emploi qui peuvent vous aider le plus efficacement dans votre recherche d'emploi et d'améliorer ou de compléter ces services afin de mieux vous accompagner.
Pôle emploi a confié la réalisation de cette enquête à l'institut Ipsos. Les informations qui seront recueillies auprès de vous seront totalement anonymes, confidentielles et feront l'objet d'une exploitation statistique globale. Pôle emploi n'aura donc aucune connaissance de vos réponses individuelles.
Pour participer à cette grande consultation nationale, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous qui vous dirigera vers un questionnaire en ligne. Une quinzaine de minutes seulement seront nécessaires pour répondre à ce questionnaire et vous pourrez, à votre convenance, le faire en une ou plusieurs fois.
http://...
Bien entendu, vous pouvez choisir de ne pas répondre à cette enquête. Dans ce cas, merci de nous le signaler en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://...
Votre refus n'aura aucune conséquence sur vos relations avec Pôle emploi.
Si vous n'arrivez pas à suivre ces liens vous pouvez également les "Copier/Coller" dans la fenêtre de votre navigateur.
Nous comptons sur votre participation et vous remercions par avance pour votre coopération.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
Pôle emploi
Ce message est émis depuis une adresse électronique générique. Merci de ne pas l'utiliser.
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
As-tu répondu ?
Peux-tu copier/coller le questionnaire ou bien est-ce trop long ?
Je vais finir par être vesquée, je ne suis jamais sondée
De toutes façons, si c'est une case à cocher, les réponses sont déjà faites. Un peu comme le questionnaire sur le bien-être ou mal-être chez France Telecom.
Peux-tu copier/coller le questionnaire ou bien est-ce trop long ?
Je vais finir par être vesquée, je ne suis jamais sondée

De toutes façons, si c'est une case à cocher, les réponses sont déjà faites. Un peu comme le questionnaire sur le bien-être ou mal-être chez France Telecom.
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
C'est un sondage de plusieurs pages qui contiennent plusieurs QCM. Rien d'exceptionnel, que des questions auxquelles on s'attend tous.
J'ai répondu rapidement. Ça me semblait un peu long pour le recopier ici, mais c'est vrai que j'aurais pu faire un fichier PDF.
Y a bien quelqu'un d'autre qui va recevoir ça
J'ai répondu rapidement. Ça me semblait un peu long pour le recopier ici, mais c'est vrai que j'aurais pu faire un fichier PDF.
Y a bien quelqu'un d'autre qui va recevoir ça

Wauquiez plus haut que Sarkozy : 52% de satisfaits !
Un peu plus de la moitié (52%) des demandeurs d'emploi sont satisfaits du service d'accompagnement assuré par Pôle Emploi, selon des résultats partiels d'une consultation des usagers..
"L'étude révèle un taux de satisfaction de 80% concernant l'indemnisation des chômeurs. Sur le volet accompagnement vers l'emploi, on est moins bons, le taux tombe à 52%", déclare le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez dans un entretien au Journal du Dimanche alors que l'enquête doit être rendue publique lundi dans son intégralité.
Il avait lancé en juillet sa "grande consultation" des usagers de Pôle Emploi, qui, un an et demi après sa création, peine à apporter le service amélioré promis lors de la fusion ANPE-Assedic et se voit submergé par la hausse du chômage.
Cinq cent mille demandeurs d'emploi et 300.000 entreprises ont reçu un questionnaire par e-mail; 100.000 chômeurs et 28.600 entreprises ont répondu, selon le JDD.
Selon M. Wauquiez, l'enquête révèle aussi que "deux tiers des demandeurs d'emploi valident Pôle Emploi, estimant que c'est plus simple (69%) et plus rapide qu'avant (67%)". Pour lui, ces chiffres "sont un démenti très clair à toutes les caricatures qu'on a pu subir". Pour autant, il reconnaît qu'"il reste beaucoup de choses à améliorer".
Parmi les autres résultats de cette consultation, 44% des demandeurs d'emploi "nous disent qu'ils ne sont pas assez informés sur le marché local de l'emploi", ajoute M. Wauquiez. Selon lui, l'enquête fait également ressortir "la solitude des demandeurs d'emploi".
Selon d'autres chiffres cités dans le JDD, 38% des demandeurs d'emploi jugent compliquées les démarches pour savoir s'ils vont toucher une indemnisation, 39% estiment que les emplois proposés sont trop loin de leur domicile et 28% évoquent une discrimination à l'embauche.
Côté entreprises, "plus de deux sur trois se disent satisfaites de Pôle Emploi. Mais elles aimeraient une meilleure information sur les aides à l'embauche", selon le secrétaire d'Etat.
http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 97438.html
"L'étude révèle un taux de satisfaction de 80% concernant l'indemnisation des chômeurs. Sur le volet accompagnement vers l'emploi, on est moins bons, le taux tombe à 52%", déclare le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez dans un entretien au Journal du Dimanche alors que l'enquête doit être rendue publique lundi dans son intégralité.
Il avait lancé en juillet sa "grande consultation" des usagers de Pôle Emploi, qui, un an et demi après sa création, peine à apporter le service amélioré promis lors de la fusion ANPE-Assedic et se voit submergé par la hausse du chômage.
Cinq cent mille demandeurs d'emploi et 300.000 entreprises ont reçu un questionnaire par e-mail; 100.000 chômeurs et 28.600 entreprises ont répondu, selon le JDD.
Selon M. Wauquiez, l'enquête révèle aussi que "deux tiers des demandeurs d'emploi valident Pôle Emploi, estimant que c'est plus simple (69%) et plus rapide qu'avant (67%)". Pour lui, ces chiffres "sont un démenti très clair à toutes les caricatures qu'on a pu subir". Pour autant, il reconnaît qu'"il reste beaucoup de choses à améliorer".
Parmi les autres résultats de cette consultation, 44% des demandeurs d'emploi "nous disent qu'ils ne sont pas assez informés sur le marché local de l'emploi", ajoute M. Wauquiez. Selon lui, l'enquête fait également ressortir "la solitude des demandeurs d'emploi".
Selon d'autres chiffres cités dans le JDD, 38% des demandeurs d'emploi jugent compliquées les démarches pour savoir s'ils vont toucher une indemnisation, 39% estiment que les emplois proposés sont trop loin de leur domicile et 28% évoquent une discrimination à l'embauche.
Côté entreprises, "plus de deux sur trois se disent satisfaites de Pôle Emploi. Mais elles aimeraient une meilleure information sur les aides à l'embauche", selon le secrétaire d'Etat.
http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 97438.html
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Ahahaha, c'est bel et bien lui la caricature qui se rengorge comme un paon et ignore les réponses. D'ailleurs le questionnaire était bizarrement fait, il fallait vraiment relire les questions et répondre en négatif.
Il aurait été juste que les agents de PE aient leur mot à dire, ils sont aussi en première ligne et je doute que la majorité soit satisfaite de leurs conditions de travail, des usines à gaz imaginées par ces crânes d'oeufs et de la pression de leur hiérarchie.
Ben, tiens, tu m'étonnesCôté entreprises, "plus de deux sur trois se disent satisfaites de Pôle Emploi. Mais elles aimeraient une meilleure information sur les aides à l'embauche", selon le secrétaire d'Etat.

Il aurait été juste que les agents de PE aient leur mot à dire, ils sont aussi en première ligne et je doute que la majorité soit satisfaite de leurs conditions de travail, des usines à gaz imaginées par ces crânes d'oeufs et de la pression de leur hiérarchie.
Laurent Wauquiez minimise le malaise à Pôle emploi
La consultation des usagers de Pôle emploi révèle que 52% des chômeurs sont satisfaits du suivi offert dans le cadre de leur recherche d'emploi. Le «Parisien - Aujourd'hui en France», évoque de son côté des dysfonctionnements majeurs.
La grande consultation lancée par le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez permettra-t-elle de redorer l'image de Pôle emploi ? Les résultats publiés ce lundi sont plutôt mitigés. Si 80% des demandeurs d'emploi sont satisfaits de la procédure d'indemnisation, seuls 52% d'entre eux jugent efficaces «les services proposés pour les aider à rechercher un emploi». Un constat que déplore Laurent Wauquiez - «sur le volet accompagnement vers l'emploi, on est moins bons» -, même s'il juge que les résultats publiés sont globalement positifs. «Un an et demi après sa création, deux tiers des demandeurs d'emploi valident Pôle emploi, estimant que c'est plus simple (69%) et plus rapide qu'avant (67%)», justifie-t-il.
En effet, dans le détail, près de 80% des demandeurs d'emploi jugent que les conseillers sont à leur écoute, et 75% sont satisfaits de la qualité de l'accueil. Le site internet et les informations qu'il contient sont également plébiscités, par 93% des personnes interrogées.
Parfois 300 chômeurs par conseiller
Parmi les seuls bémols mis en évidence par le secrétaire d'Etat à l'Emploi, figurent le manque d'information des chômeurs sur leur marché du travail local, et «la solitude du demandeur d'emploi». Dans son édition de lundi, le «Parisien - Aujourd'hui en France», qui affirme révéler «les vrais chiffres à l'origine de la colère des agents et des chômeurs», souligne que chaque agent suit en moyenne un peu plus de cent demandeurs d'emploi. Mais 20% d'entre eux s'occupent de plus de 140 personnes. Un chiffre qui peut atteindre 250 à 300 chômeurs dans des communes telles que Bobigny, Saint-Denis, Montreuil ou La Courneuve. Conséquence : seuls deux chômeurs sur trois (69%) sont reçus par un conseiller au bout de trois mois.
Davantage de communications par e-mail
Une solitude que l'on peut juger d'autant plus forte que depuis le printemps, les entretiens au téléphone peuvent se substituer aux entretiens en face à face. Un procédé qui serait, selon le «Parisien Aujourd'hui en France», responsable d'une hausse du nombre de radiations, un simple appel manqué pouvant en effet déboucher sur cette procédure. Et ce, même si c'est en réalité le conseiller Pôle emploi, débordé ou malade, qui est à l'origine de l'appel manqué. «Non seulement, sur cent coups de fil passés, seul un sur deux aboutit, mais quand j'ai loupé quelqu'un, avec 250 chômeurs en portefeuille, je ne peux pas prendre le temps de rappeler», témoigne un agent dans le quotidien.
A cette objection, Laurent Wauquiez répond toutefois que les demandeurs d'emploi ne sont pas en attente d'un suivi personnalisé de visu, mais plutôt d'une communication par e-mail. «Les demandeurs d'emploi ne nous disent pas «Je veux voir davantage mon conseiller», mais, à 91%, «j'aimerais pouvoir lui envoyer des mails»». Il parie par ailleurs sur une meilleure disponibilité des agents, à mesure que la reprise fera refluer le nombre de chômeurs. Demandeurs d'emploi comme agents devront encore prendre leur mal en patience.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/10/2 ... emploi.php
La grande consultation lancée par le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez permettra-t-elle de redorer l'image de Pôle emploi ? Les résultats publiés ce lundi sont plutôt mitigés. Si 80% des demandeurs d'emploi sont satisfaits de la procédure d'indemnisation, seuls 52% d'entre eux jugent efficaces «les services proposés pour les aider à rechercher un emploi». Un constat que déplore Laurent Wauquiez - «sur le volet accompagnement vers l'emploi, on est moins bons» -, même s'il juge que les résultats publiés sont globalement positifs. «Un an et demi après sa création, deux tiers des demandeurs d'emploi valident Pôle emploi, estimant que c'est plus simple (69%) et plus rapide qu'avant (67%)», justifie-t-il.
En effet, dans le détail, près de 80% des demandeurs d'emploi jugent que les conseillers sont à leur écoute, et 75% sont satisfaits de la qualité de l'accueil. Le site internet et les informations qu'il contient sont également plébiscités, par 93% des personnes interrogées.
Parfois 300 chômeurs par conseiller
Parmi les seuls bémols mis en évidence par le secrétaire d'Etat à l'Emploi, figurent le manque d'information des chômeurs sur leur marché du travail local, et «la solitude du demandeur d'emploi». Dans son édition de lundi, le «Parisien - Aujourd'hui en France», qui affirme révéler «les vrais chiffres à l'origine de la colère des agents et des chômeurs», souligne que chaque agent suit en moyenne un peu plus de cent demandeurs d'emploi. Mais 20% d'entre eux s'occupent de plus de 140 personnes. Un chiffre qui peut atteindre 250 à 300 chômeurs dans des communes telles que Bobigny, Saint-Denis, Montreuil ou La Courneuve. Conséquence : seuls deux chômeurs sur trois (69%) sont reçus par un conseiller au bout de trois mois.
Davantage de communications par e-mail
Une solitude que l'on peut juger d'autant plus forte que depuis le printemps, les entretiens au téléphone peuvent se substituer aux entretiens en face à face. Un procédé qui serait, selon le «Parisien Aujourd'hui en France», responsable d'une hausse du nombre de radiations, un simple appel manqué pouvant en effet déboucher sur cette procédure. Et ce, même si c'est en réalité le conseiller Pôle emploi, débordé ou malade, qui est à l'origine de l'appel manqué. «Non seulement, sur cent coups de fil passés, seul un sur deux aboutit, mais quand j'ai loupé quelqu'un, avec 250 chômeurs en portefeuille, je ne peux pas prendre le temps de rappeler», témoigne un agent dans le quotidien.
A cette objection, Laurent Wauquiez répond toutefois que les demandeurs d'emploi ne sont pas en attente d'un suivi personnalisé de visu, mais plutôt d'une communication par e-mail. «Les demandeurs d'emploi ne nous disent pas «Je veux voir davantage mon conseiller», mais, à 91%, «j'aimerais pouvoir lui envoyer des mails»». Il parie par ailleurs sur une meilleure disponibilité des agents, à mesure que la reprise fera refluer le nombre de chômeurs. Demandeurs d'emploi comme agents devront encore prendre leur mal en patience.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/10/2 ... emploi.php
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
C'est sûr, tous les DE ont internetles demandeurs d'emploi ne sont pas en attente d'un suivi personnalisé de visu, mais plutôt d'une communication par e-mail.

La reprise ou les radiations sauvages ? C'est le comique de service celui-làIl parie par ailleurs sur une meilleure disponibilité des agents, à mesure que la reprise fera refluer le nombre de chômeurs

La reprise des emplois en miettes, alors que l'indemnisation est tellement compliquée dans les cumuls que même une chatte n'y retrouverait pas ses petits, quels nullards ceux-là, pffff
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
bien sûrmaguy a écrit :C'est sûr, tous les DE ont internet![]()

Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Cette consultation aurait coûté 400.000 €…
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Et pourquoi pas 53%?La consultation des usagers de Pôle emploi révèle que 52% des chômeurs sont satisfaits

Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
Sûr mabullebien sûret c'est pour ça que l'enquête a été réalisée par mail ^^ et sur le site "internet" d'ipsos..^^

Non, je crois qu'il ne parlait pas des DE répondant au questionnaire, mais des DE en général qui tous n'ont pas été consultés.
D'ailleurs, j'ai écrit plus haut que j'aurais trouvé normal qu'on consulte AUSSI les agents PE. Facile de donner des stats de satisfaction en incluant une partie des personnes concernées...
Re: Pôle emploi veut consulter les chômeurs
france 3 a posé la question ce soir: y-at-il vraiment 52% de satisfaits? elle a mené son enquête et a fait le constat des radiations abusives, 1 cas en exemple
dommage, ce fut assez éphémère 

