Travail trop cher ? Ca dépend pour qui !
Travail trop cher ? Ca dépend pour qui !
Alors là... c'est mon grand coup de gueule !!!
Le Medef ne cesse de clamer haut et fort que le coût du travail est trop cher en France et bla-bla-bla, et bla-bla-bla.
Ce matin, j'ai fait une sacrée découverte.
Le travail est trop cher, n'est-ce pas, mais qu'en est-il quand un employeur embauche un membre de sa famille.
Le fils de mon patron actuel avait été embauché à 1900,00 euros/mois.
Et moi, je suis trop chère !
Je suis DE-GOU-TEE !!!
Le cinéma qu'ils nous font les uns et les autres avec le coup du coût du travail trop cher.
Pour nous, oui... mais pas pour eux !
J'en apprends tous les jours !!!
Le Medef ne cesse de clamer haut et fort que le coût du travail est trop cher en France et bla-bla-bla, et bla-bla-bla.
Ce matin, j'ai fait une sacrée découverte.
Le travail est trop cher, n'est-ce pas, mais qu'en est-il quand un employeur embauche un membre de sa famille.
Le fils de mon patron actuel avait été embauché à 1900,00 euros/mois.
Et moi, je suis trop chère !
Je suis DE-GOU-TEE !!!
Le cinéma qu'ils nous font les uns et les autres avec le coup du coût du travail trop cher.
Pour nous, oui... mais pas pour eux !
J'en apprends tous les jours !!!
Hélas, Victorine, ça se pratique ça!
C'est l'esprit de Famille, je vous aime! JR EDWINGS dans Dallas aurait fait la même chose
Sauf si on tombe sur un patron avare comme Louis Defunès qui comptait ses sous. La Médef c'est la médef, (elle gère mal mes dettes!
) elle défend l'intérêt des patrons. Pour eux, c'est toujours trop cher pour embaucher!
Patrons, encaissez toutes vos subs et délocalisez-vous au plus vite, business oblige!

égoïsme et irresponsabilité
Ben voui, c'est humain : on n'envisage pas que ses enfants touchent le Smic. Mais les enfants des autres, on s'en tape !
C'est comme tout ceux qui nous disent qu'il vaut mieux prendre n'importe quel boulot plutôt que d'être au chômage : mais s'ils étaient à notre place, ils n'envisageraient pas le problème de la même manière.
C'est comme les accidents de la route : ça ne m'arrivera jamais à moi. Tout ça, ça n'arrive qu'aux autres !!!
Parfois je leur souhaite le pire pour qu'ils se débarrassent enfin de leurs œillères et gagnent en humilité.
C'est comme tout ceux qui nous disent qu'il vaut mieux prendre n'importe quel boulot plutôt que d'être au chômage : mais s'ils étaient à notre place, ils n'envisageraient pas le problème de la même manière.
C'est comme les accidents de la route : ça ne m'arrivera jamais à moi. Tout ça, ça n'arrive qu'aux autres !!!
Parfois je leur souhaite le pire pour qu'ils se débarrassent enfin de leurs œillères et gagnent en humilité.
C'est ce que j ai fait, au final mon budget n'a pas augmenté, jai rigoureusement le même budget que si je ne m'embetais pas à travailler.C'est comme tout ceux qui nous disent qu'il vaut mieux prendre n'importe quel boulot plutôt que d'être au chômage
Ceci dit je ne me fais pas d illusion sur la facon de resoudre mon probleme apparent par un libéral: suppression de tout minima sociaux, ainsi mon budget ne pourrait qu augmenter si je travaille même une heure par mois

Eh oui !!!
Moi aussi, j'ai voulu "remettre le pied à l'étrier" pour 1.000 euros par mois il y a deux ans. J'ai vite fait mes comptes : un loyer de 720 euros, des frais de bouffe, de fringue, de transports, plus d'allocation logement ni autres aides, même une PPE ou tout autre substitut "d'incitation au travail" n'y font rien : c'est bosser pour la gloire et se foutre dans une usine à gaz !
Qui accepterait de travailler à perte ??? Sûrement pas un patron. Alors pourquoi irions-nous bosser à perte, nous, salariés privés d'emplois décents ?
J'en reviens à l'exemple de Victorine : qui accepterait, au bout de vingt ans de labeur et un Bac+2, de voir brader ses compétences pour un Smic ? Certainement pas le salarié à 1500 euros si ça lui arrivait. Mais tant que ça ne lui arrive pas, il estime que les chômeurs doivent accepter ce type d'insulte à la dignité humaine !
Ils ne peuvent pas le faire, c'est bien trop dangereux. Alors ils font circuler des mensonges et des préjugés à la pelle pour maintenir la pression.
Moi aussi, j'ai voulu "remettre le pied à l'étrier" pour 1.000 euros par mois il y a deux ans. J'ai vite fait mes comptes : un loyer de 720 euros, des frais de bouffe, de fringue, de transports, plus d'allocation logement ni autres aides, même une PPE ou tout autre substitut "d'incitation au travail" n'y font rien : c'est bosser pour la gloire et se foutre dans une usine à gaz !
Qui accepterait de travailler à perte ??? Sûrement pas un patron. Alors pourquoi irions-nous bosser à perte, nous, salariés privés d'emplois décents ?
J'en reviens à l'exemple de Victorine : qui accepterait, au bout de vingt ans de labeur et un Bac+2, de voir brader ses compétences pour un Smic ? Certainement pas le salarié à 1500 euros si ça lui arrivait. Mais tant que ça ne lui arrive pas, il estime que les chômeurs doivent accepter ce type d'insulte à la dignité humaine !
Si l'on supprime les minima sociaux, on brise la paix sociale.Tristesir a écrit :Ceci dit je ne me fais pas d illusion sur la facon de resoudre mon probleme apparent par un libéral: suppression de tout minima sociaux, ainsi mon budget ne pourrait qu augmenter si je travaille même une heure par mois
Ils ne peuvent pas le faire, c'est bien trop dangereux. Alors ils font circuler des mensonges et des préjugés à la pelle pour maintenir la pression.
ca s'appelle une entreprise familiale
ou les fils a papa ,plutot meprisant comme terme ,non
je les envie pas ,je les fuis avec tout le mepris qu'il convient
ce qui est une cause de ...rupture familiale ,je m'entend plutot bien avec mon beauf qui est plutot un brave mec sauf que cette position personnelle fait qu'entre nous ,les discussions bizness ont une limite ,celle de quelqu'un qui a herité d'une boite .
en dehors de ce point detestable ,c'est plutot un mec honnete en tant que patron ,il a bougé beaucoup de chose par rapport a son pere qui etait tres medefien !
au contraire de son pere qui a sucer sa boite a son profit personnel ,lui prefere la developper .
il a developper l'interessement pour tous et des tas de truc plutot sympa ,bref un bon patron
c'est compliqué la vie ,parce qu'a la limite ,j'ai plus de respect pour son pere qui a monté tout ca a la force du poignet !
on s'entend bien ,je suis son idole automobile ,j'ai participé avec talent a une course automobile mexicaine connue pour sa sauvagerie ,et lui ;il adore les voitures ,mais c'est un predateur ..capitaliste !
je plais beaucoup dans les milieux de droite d'ailleurs ,j'ai un profil exemplaire dans un monde qui admire les profils musclés
je devrai pointer a l'ump
ouai ,la vie est compliquée parce que les entreprises familiales , je peux pas ,je respecte que ce qui ne part de rien
lorsque mon pere a quitter l'armée , plutot qu'ils l'ont mis dehors d'ailleurs a mon avis ,il a pris la direction d'une boite de transport , comme etudiant ,je bossais l'ete chez lui par le biais d'une boite interim !!!!
mon pere considerait que m'enbaucher directement aurait ete un manque de respect pour les autres .
a peine 16 ans et y a fallu que j'apprenne a maneuvrer un 38 tonnes ,une locotracteur ,un pont roulant ,a souder ,la totale et surtout pas de cadeaux pour le fils du boss ,c'etait les ordres .
aujourd'hui ,je l'en remercie de m'avoir donner ce sens dans la vie ,le respect de soi meme avant tout .
maintenant pour en revenir au patron a victorine ,il me semble qu'il ait quelques problemes de gestion ,le jour ou y aura un bleme ,faudra qu'il s'explique devant un tribunal de commerce sur l'embauche de son fils a ce prix la ,alors que la moyenne salariale de sa boite !!!
vont pas aimer parce que ca s'appelle de l'abus de biens sociaux ,et oui

ou les fils a papa ,plutot meprisant comme terme ,non

je les envie pas ,je les fuis avec tout le mepris qu'il convient

ce qui est une cause de ...rupture familiale ,je m'entend plutot bien avec mon beauf qui est plutot un brave mec sauf que cette position personnelle fait qu'entre nous ,les discussions bizness ont une limite ,celle de quelqu'un qui a herité d'une boite .
en dehors de ce point detestable ,c'est plutot un mec honnete en tant que patron ,il a bougé beaucoup de chose par rapport a son pere qui etait tres medefien !
au contraire de son pere qui a sucer sa boite a son profit personnel ,lui prefere la developper .
il a developper l'interessement pour tous et des tas de truc plutot sympa ,bref un bon patron

c'est compliqué la vie ,parce qu'a la limite ,j'ai plus de respect pour son pere qui a monté tout ca a la force du poignet !
on s'entend bien ,je suis son idole automobile ,j'ai participé avec talent a une course automobile mexicaine connue pour sa sauvagerie ,et lui ;il adore les voitures ,mais c'est un predateur ..capitaliste !
je plais beaucoup dans les milieux de droite d'ailleurs ,j'ai un profil exemplaire dans un monde qui admire les profils musclés

je devrai pointer a l'ump

ouai ,la vie est compliquée parce que les entreprises familiales , je peux pas ,je respecte que ce qui ne part de rien

lorsque mon pere a quitter l'armée , plutot qu'ils l'ont mis dehors d'ailleurs a mon avis ,il a pris la direction d'une boite de transport , comme etudiant ,je bossais l'ete chez lui par le biais d'une boite interim !!!!
mon pere considerait que m'enbaucher directement aurait ete un manque de respect pour les autres .
a peine 16 ans et y a fallu que j'apprenne a maneuvrer un 38 tonnes ,une locotracteur ,un pont roulant ,a souder ,la totale et surtout pas de cadeaux pour le fils du boss ,c'etait les ordres .
aujourd'hui ,je l'en remercie de m'avoir donner ce sens dans la vie ,le respect de soi meme avant tout .
maintenant pour en revenir au patron a victorine ,il me semble qu'il ait quelques problemes de gestion ,le jour ou y aura un bleme ,faudra qu'il s'explique devant un tribunal de commerce sur l'embauche de son fils a ce prix la ,alors que la moyenne salariale de sa boite !!!
vont pas aimer parce que ca s'appelle de l'abus de biens sociaux ,et oui

ben en fait ,ya peu de chancesira en taule un peu le bnhomme....

faut reconnaitre que la delinquance patronale est souvent et la plupart du temps reconnue et condamnée , sauf que les peines vont tres rarement jusque la !
ya ca des raisons multiples ,d'abords de façon induite ,la societé peine a condamner les ..premiers de la classe ,dans une societé de caste encore plus .
ensuite le climat actuel fait que les politiques appuie probablement pour mettre la pedale douce ,dans une periode ou on ....manque d'entepreneurs !
pourtant l'abus de bien social est un vol caracterisé ,plus discret que le mec qui va braquer directement mais de la meme nature au niveau du delit .
la societe a la morale a geometrie variable ,celle qui va bien

si ,justement ,sa notion de la securité etait qu'il fallait absolument savoir se servir du materiel ..en internedes règlements ?

a savoir que c'etait un milieu extremement dangereux puisqu'il s'agissait en fait d'un depot de ferrailles ,trellis a beton ,tout ca !!!
la manutention d'un pont roulant avec des tonnes de metal en suspension ,fallait eviter les mains qui tremblent pour le mec qui attendait de guider la charge sur le camion .
en plus ,a l'epoque l'alcoolisme etait tres repandu ,pratiquement normal ,moi c'etait ,ouai le jeune avec ses cheveux longs qui boit pas son coup

beaucoup d'accident grave du travail ,du mec qui avait laissé trainer sa main sur le boggie de la locotracteur , a la ferraille tranchante qui etait stockée partout !
le seul accident pour moi ,fut un eclat de ferraille dans l'oeil ,j'ai d'ailleurs viré de l'oeil quand le medecin urgentiste a commencer l'enlevement ,plus de peur que de mal !
pour les camions ,il partait du principe qu'on peut pas faire une reflexion a un chauffeur qui se serait mal positionné ,si l'on n'etait pas capable de faire soi meme une maneuvre !
y m'emmenait le dimanche repeter les maneuvres ,la premiere fois que j'ai desserer les freins a air ,j'ai failli faire une crise cardiaque avec le bruit de l'air

mon pere avait la reputation d'ete un drole de zig ,dans sa boite les mecs l'appelait ,le tonton ,c'est dire !
mais ca m'a servi plus tard ,tout ce boulot ,a l'armée j'ai passé le poids lourd ,les doigts dans le nez .
et puis ,y avait une autre ambiance dans les boites ,les ouvriers accedaient a la proprieté ,la chti maison en lotissement ,les salaires et la protection sociale n'etaient pas un vain mot ,c'etait l'insouciance de gaullienne qui persistait .
d'ailleurs le chomage n'existait pratiquement pas ,il est arrivé sournoisement et rapidement apres ,avec le pointage a l'anpe dans la rue ,faut avoir connu ca

moi j'ai connu un truc dans le genre : informaticien, 22 ans, mon futur (et maintenant ex) beau-père me propose de faire le maçon. ok
les ouvriers m'ont rien épargné, tout ce qui était ingrat était pour moi, y compris faire le zouave avec un marteau piqueur à 15m de hauteur sur un échaffaudage branlant sur un plateau sans garde corps ni attaches..
mais bon je suis encore vivant et mon ex-beaup est resté un ami, et j'ai pris goût à la maçonnerie
et même si j'ai pas le diplôme, beaucoup de gens reconnaissent mon travail comme étant "bien fait" dixit
comme quoi.... mais le fiston du patron, il bossait l'été et payé au smic comme les autres, et le boss lui il prenait juste un peu plus, pas de quoi pavoiser.
par contre c'est vrai que dans les petites structures, vu que les revenus sont tellement taxés mais pas assez gros pour se tirer normalement un salaire décent, on a tendance à passer un max de choses sur l'entreprise. ne serait-ce que les pleins de gasoil pour aller en vacances. bin ca aussi c'est de l'abus de bien social, mais bon, on paie déjà pas mal de charges et autres taxes...
tiens j'ai simulé sur le site de la cnav ma retraite. pour mes 5 ans de commerçant, j'ai droit à 60 euros/mois quand je partirais à 60 ans......
ca me laise rêveur vu comme ils sont bien venus me tondre quand ca marchait pas bien à la fin....
les ouvriers m'ont rien épargné, tout ce qui était ingrat était pour moi, y compris faire le zouave avec un marteau piqueur à 15m de hauteur sur un échaffaudage branlant sur un plateau sans garde corps ni attaches..
mais bon je suis encore vivant et mon ex-beaup est resté un ami, et j'ai pris goût à la maçonnerie

et même si j'ai pas le diplôme, beaucoup de gens reconnaissent mon travail comme étant "bien fait" dixit
comme quoi.... mais le fiston du patron, il bossait l'été et payé au smic comme les autres, et le boss lui il prenait juste un peu plus, pas de quoi pavoiser.
par contre c'est vrai que dans les petites structures, vu que les revenus sont tellement taxés mais pas assez gros pour se tirer normalement un salaire décent, on a tendance à passer un max de choses sur l'entreprise. ne serait-ce que les pleins de gasoil pour aller en vacances. bin ca aussi c'est de l'abus de bien social, mais bon, on paie déjà pas mal de charges et autres taxes...
tiens j'ai simulé sur le site de la cnav ma retraite. pour mes 5 ans de commerçant, j'ai droit à 60 euros/mois quand je partirais à 60 ans......
ca me laise rêveur vu comme ils sont bien venus me tondre quand ca marchait pas bien à la fin....

hi ,les grosses boites en font autant , le reservoir vide le vendredi ,c'est tres frequent ,salaud de reservoirs. ne serait-ce que les pleins de gasoil pour aller en vacances. bin ca aussi c'est de l'abus de bien social, mais

et ca doit toucher un sacré paquet de monde ,beaucoup d'independants ,de commercants qui ont vivoté avec plus ou moins de mal pour echouer au rmi .pour mes 5 ans de commerçant, j'ai droit à 60 euros/mois quand je partirais à 60 ans......
de la maconnerie a l'informatique ,faut avouer que c'est pas banal ,un truc a ..flinguer direct un conseiller anpe de base

c'est ou la case ,la

travail trop cher a ..nice
travail trop cher ...pas a nice ou l' on paie les gens de ..qualité
hou ,je sens que victorine va gueuler ,la
pensez donc
avant que mono proteste de mon utilisation abusive du rezo .net , on va zy faire un chouia de pub , ne ratez pas son excellent article sur le menage a la telé .
ca detend

hou ,je sens que victorine va gueuler ,la

pensez donc

pour les details de l'affaireEn l’occurrence, pour un fonds de pension britannique qui, afin d’obtenir ce juteux marché, aurait fait appel aux services de Pierre Raynaud, un « apporteur d’affaires », lequel serait en cheville avec des truands corses appartenant au mystérieux gang de la « Brise de mer » (1).
Raynaud a expliqué aux (trois) magistrats qui instruisent ce nouveau dossier de corruption, qu’il disposait d’une enveloppe d’un million d’euros à répartir entre tous ceux qui pouvaient peser d’une façon ou d’une autre sur la décision finale d’attribution du marché. C’est ainsi qu’après avoir fait perquisitionner longuement les bureaux de la mairie ainsi que certains domiciles privés et cabinets d’avocats, le procureur Éric de Montgolfier a enregistré la mise en examen pour « trafic d’influence » de deux hommes clés du pouvoir municipal. À savoir, le commandant Daniel Veran, cinquante-trois ans, ancien garde du corps de Jacques Médecin, devenu chef de la police municipale, qui se dit innocent, et Martial Meunier-Jourde, trente-six ans, directeur du protocole et des affaires internationales, qui, lui, a craqué, en avouant avoir perçu un « acompte » de 5 000 euros. Ce dernier, qui avait comme référence d’avoir appartenu au cabinet de Michel Mouillot (l’ancien maire de Cannes condamné pour corruption) avait pourtant vu, l’an dernier, son salaire considérablement augmenté par Jacques Peyrat expliquant à l’opposition municipale indignée que « les gens d’une telle qualité, il faut les payer ! ».

bon desolé ,ya pas de formation possible pour ces metiers tres renumerateurs pourtant , l'anpe ,non plus ,pas competente la

avant que mono proteste de mon utilisation abusive du rezo .net , on va zy faire un chouia de pub , ne ratez pas son excellent article sur le menage a la telé .
ca detend

je te le fais pas dire, et comme je ne vois jamais le même, à chaque fois j'ai les même questions, les même remarques, les même conseils et je dois donc chaque fois tout re-expliquer en long, large et en travers.chris a écrit :
de la maconnerie a l'informatique ,faut avouer que c'est pas banal ,un truc a ..flinguer direct un conseiller anpe de base![]()
c'est ou la case ,la![]()
et je te confirme : y a pas de case alors que j'ai les 2 métiers (un officiel, l'autre non car non "diplômé" malgré mon expérience)