Remettre rendez-vous pour bilan de compétence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
olivier

Remettre rendez-vous pour bilan de compétence

Message par olivier »

Bonjour,

J'ai un petit soucis, ayant un rendez-vous aujourd'hui même pour le suivi du bilan de compétence à l' AFEC, il se trouve que j'ai un contre-temps,
j'ai donc envoyé un mail à cet Organisme pour reporter celui-ci à la semaine prochaine et là refus catégorique de la part de la prestataire de l'AFEC.

Je trouve cela inéquitable d'autant plus que jusqu'à présent j'ai honorer ces rendez-vous. (Ils sont tenus à un cahiers des charges) réponse un peu facile et peut-être radiation à la clé " beaucoup de questions en suspend" !

Dans tout les cas de figure il m'est impossible d' être présent, je m'attends aux"foudres de guerre"

Peut-être un élément de réponse sur ce cas ici sur le forum !

Olivier :twisted:
Dernière modification par olivier le 10 sept. 2010, modifié 1 fois.
Invité

Re: Remettre rendez-vous pour bilan de compétence

Message par Invité »

si l'annulation du rendez-vous est justifiée, vous n'aurez pas de problème: DONC stratégie étape numéro 2 expliquer à votre médecin que police emploi n'est pas très ouvert et faites-vous faire un certif médical tout en appelant popole pour expliquer qu'il y a eu urgence médicale
qu'en dites vous?
olivier

Message par olivier »

Merci Cecile8 :lol:

Excellente réponse, j'y avais pensé, mais j'attendais de voir si c'était la bonne "soluce"

Pas très conciliant quand même et surtout à l'affût par n'importe quelles manières que se soit pour la radiation pure et simple du DE.

Le vice s'est installé depuis longtemps en France mais on l'occulte !

:twisted: PAS TRES REJOUISSANT :twisted:
superuser

Message par superuser »

J'ai suivi un BCA il y a un peu plus d'un an, et il m'est arrivé d'annuler/reporter une séance sans problème !
C'est fou, quand même. :evil:
olivier

Message par olivier »

En effet c'est fou et ils trouvent toujours la parade à tout, c'est terrible, du coup j'ai quand même informé pôle emploi via ma Referente, qui appuie totalement la prestatère de l'AFEC et abonde dans son sens, c'est bien évident puisque Maitres et Valets font la paire.

Voici sa réponse, je fais un copier-coller

Sujet : RE: Contact

Bonjour

Je comprends votre problème, mais malheureusement, elle doit suivre un cahier des charges imposé par pole emploi. Un bilan de coméptences doit respecter un cahier des charges strict, si vous ne venez pas, elle est obligée de rompre la prestation.

On comprends parfaitement le but recherché (Je ne fais pas un dessin) c'est inutile

:cry: SANS COMMENTAIRES :cry:
Dernière modification par olivier le 10 sept. 2010, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

normalement ils ne devraient pas en mourir(en temps normal, à une époque disparue :evil: )...
manque plus que le bracelet électronique...
Invité

Message par Invité »

On a affaire à des robots qui obéissent à des règles imbéciles.
Si nous faisions le bilan des compétences de votre prestataire et de votre référente ?
Moi je leur mettrais 2/20. :D
olivier

Message par olivier »

Le nouvel ordre mondial s'installe !
Les plus bas instincts se réveillent

En faisant un retour quelques années en arrière ou il avait une certaine humanité enfin je pense, les temps on changés et pas dans le bon sens car comment en arrivé à des extrémités telles que celles là ou un individu qui demande simplement le droit au travail
"qui est un droit" tout à fait legal d'ailleurs comme tout le monde le sait, se retrouve acculé à des "futilités calculés" et avec des dérives dangereuses de la part des administrations.

Je pense que tout le monde à compris le plan qui s'élabore et se met en place au niveau emploi-chômage, mais évidement personne ne réagit comme il le faudrait et moi peut-être en premier, c'est la crainte qui s'installe partout - HELAS-

:twisted: LES FAUCONS Du nouvel ordre sont bien en place :twisted:
Dernière modification par olivier le 10 sept. 2010, modifié 2 fois.
olivier

Message par olivier »

serabeth a écrit :On a affaire à des robots qui obéissent à des règles imbéciles.
Si nous faisions le bilan des compétences de votre prestataire et de votre référente ?
Moi je leur mettrais 2/20. :D

Serabeth, comme tu as raison surtout quand tu évoque le fait de faire passer un BCA
aux prestataires et référents, on aurait très certainement des suprises.

Comme le SUCRE doit être bon pour ces gens là ! :roll:
Invité

Message par Invité »

le droit au travail , oui c'est une notion à revoir! j'avais aussi entendu l'émission de Daniel Mermet dont le lien est donné sur ce sujet: avec Bernard Friot qui parle du salaire à vie en tant que "Le salaire universel donne au travail la charge politique que le capitalisme lui refuse." c'est vraiment intéressant(ps, je dois le réécouter car je l'ai attrapé en cours :P )
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1979
Répondre