comment sortir d'un CAE pour faire une formation?
comment sortir d'un CAE pour faire une formation?
bonjour,
Je suis depuis mars 2005 chez le même employeur. Bénéficiant d'un CES durant la 1ère année, mon contrat a été reconduit en CAE jusqu'en fevrier 2007.
Parallèlement, je suivais une formation de remise à niveau pour passer des concours d'entrée dans les écoles du domaine du social (à terme, emploi garanti!)
Ben voilà, je suis admise dans une école en septembre 2006 et c'est là où les choses commencent à ce gâter: Contrairement à l'ancien CES, la démission d'un CAE ne permet pas d'ouvrir ses droits en terme de formation (CAE=droit commun)!!
Quelqu'un aurait-il une piste autre qu'un licenciement sachant que celui-ci est hyperpénalisant pour l'employeur?
merci pour vos réponses!
Je suis depuis mars 2005 chez le même employeur. Bénéficiant d'un CES durant la 1ère année, mon contrat a été reconduit en CAE jusqu'en fevrier 2007.
Parallèlement, je suivais une formation de remise à niveau pour passer des concours d'entrée dans les écoles du domaine du social (à terme, emploi garanti!)
Ben voilà, je suis admise dans une école en septembre 2006 et c'est là où les choses commencent à ce gâter: Contrairement à l'ancien CES, la démission d'un CAE ne permet pas d'ouvrir ses droits en terme de formation (CAE=droit commun)!!
Quelqu'un aurait-il une piste autre qu'un licenciement sachant que celui-ci est hyperpénalisant pour l'employeur?
merci pour vos réponses!
Bonjour,
Vous avez le droit de quitter un CAE pour une formation qualifiante ...
Est ce que votre formation ne vous permet pas d'y être intégrée comme stagiaire de la Formation professionnelle?
Vous avez le droit de quitter un CAE pour une formation qualifiante ...
Est ce que votre formation ne vous permet pas d'y être intégrée comme stagiaire de la Formation professionnelle?
Vous avez parfaitement le droit de rompre un CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi) pour une entrée en formation.Les CAE relevant du droit commun, je ne peut permettre de démissionner. La solution serait donc la rupture d'un commun accord avec l'employeur et le motif en serait logiquement une entrée en formation (d'autant plus que je ne possède pas de diplôme dans la branche dans laquelle je travaille actuellement).
Pensez-vous que ce motif pourrait être recevable pour ouvrir mes droits?
Ce contrat est un contrat de droit privé mais noon de droit commun (CDI temps plein ou partiel uniquement)
Il n'y a aucun problème donc, mais cela ne vous ouvre pas de droits.
Dans le cas que vous exposez, s'il était possible, je ne pense pas que la démission serait considérée comme légitime.
(Travail travail et travail sont les trois mamelles de l'assedic en plus de Périodes cotisées.)