Muni de sa boule de cristal, le ministre de l'Emploi a affirmé aujourd'hui à l'Assemblée nationale que le taux de chômage redescendra à 8,9% "dans les mois qui viennent", assurant que l'emploi en France était entré "dans un cercle vertueux".
Répondant à une question de la députée (UMP) du Var Josette Pons, M. Borloo a souligné que la baisse du chômage et les créations d'emploi enregistrées au cours des derniers mois étaient "le résultat d'une volonté du gouvernement. [...] Nous avons décidé de nous occuper individuellement des demandeurs d'emploi, de rapprocher l'offre et la demande, de mieux orienter, avec les contrats d'apprentissage, de professionnalisation, les maisons de l'emploi", a-t-il énuméré. "Nous sommes sortis du chômage de masse. Nous sommes rentrés dans un cercle vertueux qui nous amènera à (un taux de chômage de) 8,9% dans les mois qui viennent et j'espère à 7% très bientôt", a-t-il assuré.
En avril, le taux de chômage est revenu à son niveau le plus faible depuis quatre ans, à 9,3% de la population active. L'INSEE, dans sa dernière note de conjoncture publiée jeudi table, elle, sur un taux de chômage à 9% fin 2006.
Borloo vante sa politique de l'emploi !
Borloo vante sa politique de l'emploi !
Dernière modification par superuser le 27 juin 2006, modifié 1 fois.
Je ne lis pas de référence à tout ces emplois aidés dans cette partie de discours? Pour connaitre la <<baisse>> du chomage à la fin de l année, c'est simple, il suffit de connaitre le nombre d emplois <<aidés>> budgétisés pour cette année.
Borloo et tout son cirque médiatique ne me font plus rire depuis longtemps !
Borloo et tout son cirque médiatique ne me font plus rire depuis longtemps !
Bonjour,
Y'a pas de difficulté à savoir que les mois qui viennent sont juillet et août.
Congés obligent,
l'emploi saisonnier et de remplacement va "booster les chiffres". (En plus des contrats aidés)
Suis même prêt à parier que les CNE vont progresser ....
Durant deux mois.
L'important pour eux est de mystifier les "méritants" durant leurs vacances. 
Y'a pas de difficulté à savoir que les mois qui viennent sont juillet et août.
Congés obligent,
l'emploi saisonnier et de remplacement va "booster les chiffres". (En plus des contrats aidés)
Suis même prêt à parier que les CNE vont progresser ....
Durant deux mois.

Borloo vante sa politique de l'emploi
Bonjour
Mais c'est qu'il serait fier de lui ce nul
Il s'appelle comment son conseiller : Coué ??
Vraiment, tout va très bien madame la Marquise
Marrant, je n'arrive jamais à être dans ces statistiques...
maguy
Mais c'est qu'il serait fier de lui ce nul

Il s'appelle comment son conseiller : Coué ??
Vraiment, tout va très bien madame la Marquise

Marrant, je n'arrive jamais à être dans ces statistiques...
maguy