La Lettre d'Infos Vidéo d'Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

La Lettre d'Infos Vidéo d'Actuchomage

Message par Yves »

Notre Lettre d'Infos écrite (expédiée ce soir aux 4.300 personnes inscrites) sera dorénavant complétée d'une Lettre Vidéo.

Et Voilà ce que ça donne :

La Lettre d'Info d'Actuchomage.

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que nous existons toujours (plus que jamais même !).

En cette rentrée, notre association innove par la mise en ligne d'une "Lettre d'Info Vidéo" sur Dailymotion.

Dorénavant, vous découvrirez en images le sommaire du site, les grands dossiers du moment, les appels à mobilisation…

http://www.dailymotion.com/video/xeneuk ... homag_news

(Vous nous pardonnerez la possible intrusion d'une pub avant diffusion. Mais c'est Dailymotion qui décide. Vous pouvez la zapper en cliquant sur la petite croix).

++++++++++++++

Et, justement, le 7 septembre, Actuchomage sera dans la rue.

Car la "réforme des Retraites" concerne, en première ligne, les Chômeurs et Précaires confrontés à des parcours professionnels morcelés et à une dramatique pénurie d'emplois disponibles aux plus de 55 ans.

Comment travailler plus longtemps dans ces conditions ?

Également en Une du site :

• Les faux bons chiffres du Chômage en juillet.

• La supercherie du rSa Jeunes.

• Et le lancement de notre initiative : "Mettons le Chômage et l'Emploi au cœur des débats de 2012". Nous y reviendrons prochainement.

++++++++++++++

On ne vous retient pas plus longtemps.

Merci@Vous

La Rédaction

> Vous pouvez nous soutenir à partir de 5 € par an (même plus le prix d'un paquet de clopes !), soit directement par virement sécurisé Paypal (rubrique "Soutenir Actuchomage" dans la colonne de droite de la Page d'Accueil du site) ou en adhérant (rubrique "Nous rejoindre adhérer).

> Pour toute question, demande de bulletin d'adhésion, proposition d'article, commentaire… Une seule adresse : contact@actuchomage.org
clesel

Re: La Lettre d'Infos Vidéo d'Actuchomage

Message par clesel »

Je vais vous faire un compliment qui vaudrait de l' or si ça me coutait de reconnaitre le travail bien fait :roll:

La promo vidéo est une bien faite et Sophie est très convaincante en figure de proue .
...
superuser

Message par superuser »

ThanX ! :oops:
L'exercice n'était pas facile...

Je serai meilleure les prochaines fois. :D
Et nous varierons les plaisirs (intervenant, format…) en fonction de l'actualité.

Je remercie Yves (qui a eu cette riche idée et essuyé les plâtres d'un premier essai où j'ai été mauvaise) et Pili (qui a réalisé le second avec plus de succès) qui ont, à chacun leur tour, tourné et monté cet ovni de communication.
Yves

Message par Yves »

Ce genre de rendez-vous avec nos lecteurs et la sphère militante va mettre du temps à s'installer.

On ne change pas du jour au lendemain les habitudes.

Moi, je tablais sur 200 à 300 visites (au bout de 3 à 4 jours). J'aurais été satisfait.

On en est déjà à plus de 170 (en 4 ou 5 heures de mise en ligne). Peut-être atteindrons nous les 500 visites d'ici la Manif de mardi (ce qui serait un bon score pour une première).

++++++++

Mais il va falloir du temps pour "imposer" ce rendez-vous.

Peut-être que la seconde "Lettre Vidéo" attirera 600 personnes. Puis la troisième 1.000…

Ce qui compte, ce n'est pas le nombre mais la tendance.

Le but étant, à terme, que tous les abonnés à notre "Lettre écrite" fassent un tour sur Dailymotion pour écouter la "bonne parole".

Et si nous arrivons à convaincre 2.000 à 3.000 personnes de le faire (sur les 4.300 inscrites) d'ici 6 mois, on aura fait un premier pas dans notre volonté d'élargir la mobilisation de nos Ami-E-s d'Actuchomage.

++++++++

Cette Lettre est un test. Elle marque cependant notre engagement. Et c'est ce que les gens attendent de nous.

Donc, ce sera payant !
clesel

Message par clesel »

L'exercice n'était pas facile...
ça se voit ,mais c'est ce qui fait la qualité humaine de la com . (et c'est à ça qu' on mesure le courage ) je vous présente ma calvitie :D (je vous tire mon chapeau)

mais revenons à une critique insensible (mais raisonnée)
Cette Lettre est un test. Elle marque cependant notre engagement. Et c'est ce que les gens attendent de nous.

Donc, ce sera payant !
est-ce qu' on peut avoir les 10 propositions avant de passer à la caisse ?
Yves

JE SUIS OUTRÉ !

Message par Yves »

Je n'ai pas parlé d'argent !

Ce sera payant… sur le plan militant.

Si il y a bien une association désintéressée, c'est bien la nôtre. Nous ne sollicitons nos Ami-E-s qu'en cas de besoin.

Ici, nous n'avons pas de "permanent" (contrairement à la plupart des associations de chômeurs) et ne touchons pas de subventions (contrairement à certaines associations de chômeurs).

Nous ne répondons jamais à la "menace" : "Si vous faites ça, je vous file des sous".

Rien à foutre !

Tes sous Clesel, on se les met où je pense. On n'en a pas besoin !

Et au regard de ta remarque, on ne t'acceptera pas comme adhérent.

Nous détestons ce genre de comportement.

Ce que tu as écrit : "Est-ce qu' on peut avoir les 10 propositions avant de passer à la caisse ?" est tout simplement LAMENTABLE.

Comme si nos Ami-E-s attendaient ces 10 propositions pour reconnaître la détermination et la valeur de notre engagement désintéressé depuis septembre 2004.

Je suis outré !

Yves Barraud - Président de l'association
maguy

Message par maguy »

Je suis outré !
J'outre en plus !

D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que je ne suis pas sur la liste des receveurs de la lettre d'info :?
Mais je viens tous les jours, quand Môssieur zinzin daigne...

La démarche de clesel est bizarre, déjà qu'il nous proposait ses services en nature, ou ai-je mal compris ???

@Yves, te rappelles-tu dans notre jeune temps quand une certaine Sylvie Renault (ou Sophie) gloups venait et se servait du forum comme d'une tribune (bon c'est aussi le sens d'un forum) pour se présenter à la présidence avec des tartines de plusieurs pages ???? Quel souffle, ouf !!!!!!

Je laisse le clesel à sa bizarre conception de l'entraide et vais essayer d'adhérer à la lettre d'info.
Bise à toi ( Yves bien sûr) :lol:
romain23

Message par romain23 »

La démarche de clesel est bizarre, déjà qu'il nous proposait ses services en nature, ou ai-je mal compris ???
(Maguy)

depuis le debut, j'ai pensé à Clesel comme à un delegué syndical venu nous vendre SA sauce syndicale!
Je crois que Clesel n'a rien compris à la "philosophie" du site! Dommage pour lui, il va manquer pas mal de richesses humaines! :cry: Je comprends tout à fait la réaction d'Yves!
Mais bien sur qu'un jour la determination et l'engagement seront payant! ( mais pas en euro dollar :lol: )
Content de te revoir sophie! : :wink: meme si c'est sur Dailymotion!
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que je ne suis pas sur la liste des receveurs de la lettre d'info :?
Après vérification, tu y es, pourtant... :?
clesel

en outre

Message par clesel »

je suis outré
j' en suis navré, mais ça finira bien par se dégonfler .Croyez bien que j'aurais trompété moins fort si j' avais su qu'un président et militant aguerri, perdait si vite contenance .

Je n'ai pas parlé d'argent !

Ce sera payant… sur le plan militant.

j'ai du mal comprendre quand vous parliez de cotisation ou de faire un don .

Nous ne répondons jamais à la "menace"

vous avez bien raison ...
: "Si vous faites ça, je vous file des sous".
sauf que c'est vous qui en avez parlé des 10 propositions , et que c'est également vous qui appelez les gens à vous soutenir financièrement .

il n' y a donc aucune menace dans le fait de demander à voir ce qui a été annoncé, ou sur le fait de se renseigner sur un service qu'on est invité à financer.

c'est assez curieux de percevoir un devoir élémentaire de cohérence comme une menace .
Mais c'est habile de jouer la scène du courroux pour faire oublier qu' il manque toujours l' essentiel à votre campagne de pub : le message à mettre dedans.

sans doute que l' indépendance que vous mettez en avant commande d'attendre les propositions de campagne électorale pour mieux vous individualiser :lol :

c'est certainement une bonne tactique marketing de se placer sur les espaces vides , mais est ce que ça doit constituer l' essentiel de la stratégie revendicative ?

Comme si nos Ami-E-s attendaient ces 10 propositions pour reconnaître la détermination et la valeur de notre engagement désintéressé depuis septembre 2004.

vos amis ,vous pouvez leur jouer aux sentiments ,si ils y trouvent leur compte .
Un lecteur un peu critique (et détaché) se demandera pourquoi un simple exercice de synthèse sur les idées qu' on a défendues avec détermination pendant 6 ans est si difficile à réaliser.
Dernière modification par clesel le 03 sept. 2010, modifié 1 fois.
Pili

c'est pas un défouloir !

Message par Pili »

!!! bon! Clezel, ça suffit! c'est facile de venir ici chercher la provoc', derriére ton écran et dans l'anonymat!

Là tu as dépassé les bornes, ...

Va te marrer ailleurs !
superuser

Re:

Message par superuser »

Tout cela est parti d'un malentendu, me semble-t-il, sur le mot "payant"... :roll:

Mais tu as raison, Clesel : on est des gros nuls ! :lol: :lol: :lol:

Ce qui est peut-être compliqué, c'est de porter une double casquette : conjuguer une activité de média d'information indépendant sur tout ce qui concerne, de près ou de loin, le chômage, l'emploi et la protection sociale (ça, on sait faire et même plutôt bien) et militantisme "de terrain" (alors qu'il y a d'autres associations qui, bien que plus importantes et reconnues que nous mais, elles aussi, étant truffées d'autres gros nuls, font ce qu'elles peuvent avec le succès qu'on connaît…) alors que nous sommes minuscule. En clair : 3 à faire bouillir la marmite avec un butagaz, et un noyau dur de fidèles supporters qui apportent leur eau dans la casserole.

C'est sûr, peut-être qu'on pète plus haut que notre cul et qu'on devrait rester à notre place : un petit média qui tente d'employer des solutions alternatives afin de donner un peu plus de visibilité aux chômeurs et aux précaires, en complément du boulot "classique" des grandes associations.

Je trouve que ta démarche et tes conclusions sont globalement faciles.
Ou tu manques totalement d'expérience en matière de militantisme (un "exercice de synthèse" n'est déjà pas facile réaliser collectivement de visu; il est tout aussi laborieux à faire virtuellement, par le biais d'un forum) ou tu viens ici jouer les "Yaka Faukon" (en bref : tirer sur le pianiste, de préférence le plus chétif). N'oublie pas que Yves ou moi sommes chômeurs, que nous avons aussi nos problèmes, et pas des moindres. Ras-le-bol des gens qui viennent se greffer sur nous pour nous donner des leçons; ras-le-bol de nous justifier auprès de gens qui ont tous l'esprit critique aiguisé, la diarrhée verbale et de grandes idées à soumettre, mais qui comptent sur nous pour les concrétiser à leur place (ça s'appelle "charger la mule"). Ici, on fonctionne à l'autonomie car on n'a pas les moyens de s'offrir une hiérarchie et notre exécutif est en sous-effectif chronique : dans la mesure où personne n'y voit d'objection, celui qui veut, il se prend par la main et il fait.

Le projet des 10 propositions est, certes, parti de Yves. D'abord, inutile de se précipiter : on a un peu de temps devant nous pour le finaliser et, avec ou sans toi, Yves en viendra à bout. Ensuite, il ne suffit pas de poster dans un topic des textes jetés bout à bout, intercalés des réflexions/digressions des autres, et démerdez-vous. Tu t'es engouffré avec joie dans la brèche : c'est super ! Va jusqu'au bout et tape-toi, avec Yves, l'indispensable boulot de canalisation/coordination qui aboutira à ces 10 propositions. Allez-y de concert ! C'est votre idée, votre envie : assumez-la. Une fois le texte finalisé, on le publie et on s'en sert comme outil central pour médiatiser la cause des chômeurs à la veille des présidentielles. Pas besoin de nous filer 1 centime : le prix de ta collaboration active sera nettement meilleur.
clesel

Message par clesel »

Le Docteur
Remarquez que je ne tranche rien. Je soulève un point excessivement délicat.
Knock
Je voudrais vous comprendre mieux.
Le Docteur
Vous allez dire que je donne dans le rigorisme, que je coupe les cheveux en quatre. Mais est-ce que, dans votre méthode, l'intérêt du malade n'est pas un peu subordonné à l'intérêt du médecin ?
Knock
Docteur Parpalaid, vous oubliez qu'il y a un intérêt supérieur à ces deux-là.
Le Docteur
Lequel ?
Knock
Celui de la médecine. C'est le seul dont je me préoccupe.
Le Docteur
Oui, oui, oui.
Knock
Vous me donnez un canton peuplé de quelques milliers d'individus neutres, indéterminés. Mon rôle, c'est de les déterminer, de les amener à l'existence médicale. Je les mets au lit, et je regarde ce qui va pouvoir en sortir Rien ne m'agace comme cet être ni chair ni poisson que vous appelez un homme bien portant.
Le Docteur
Vous ne pouvez cependant pas mettre tout un canton au lit !
Knock
Cela se discuterait. La vérité, c'est que nous manquons tous d'audace, que personne, pas même moi, n'osera aller jusqu'au bout et mettre toute une population au lit, pour voir, pour voir ! Ce que je n'aime pas, c'est que la santé prenne des airs de provocation, nous laissons à un certain nombre de gens leur masque de prospérité. Mais s'ils viennent ensuite se pavaner devant nous et nous faire la nique, je me fâche.

Knock acte III scène VI -Jules Romain .
:|

je fais une pause et vous retrouve après le 7 septembre ("à pied à cheval en voiture ,tous dans la rue !")
Yves

Message par Yves »

Clesel,

Le projet "10 Propositions" a été initié la semaine dernière.

Il sera, comme toutes les actions menées par notre association, le fruit d'un travail collectif qui s'élabore ici, sur nos forums, et ailleurs lors de nos rencontres avec nos Ami-E-s dans la "vraie vie" lors des manifs, des rassemblements, des AG… 

C'est ainsi que nous avons mené notre petite guérilla contre le 3949, ainsi que 7 membres de notre association ont porté plainte contre 40 entreprises pour discrimination à l'embauche, ainsi que nous avons monté notre opération Chômage Année Noire en 2009 (reprise avec quelques collectifs de Chômeurs sur Paris lors de la Ronde Infinie des Obstinés)… 

C'est comme ça que nous fonctionnons.

Ces "10 propositions", nous allons les élaborer en cette fin d'année, puis les présenter, en débattre et les arrêter courant 2011 (vers le printemps) pour disposer d'un an (avant les élections 2012) pour tenter de les défendre et les mettre en avant.

C'est notre façon de faire.

Qu'elle ne te convienne pas, ça te regarde.

Et seul-E-s les adhérent-E-s à notre association auront Droit de se prononcer en faveur ou contre ces propositions. Des adhérent-E-s que tu sembles mépriser, Clesel. Je te cite : "vos amis ,vous pouvez leur jouer aux sentiments ,si ils y trouvent leur compte ."

C'est vraiment un commentaire d'enfoiré !

Clesel, tu n'es pas adhérent à notre association (ou alors tu te caches sous une identité inconnue de moi).

Et, à ce titre, tu n'as pas à venir nous faire la leçon sur notre façon de procéder.

Ce n'est pas de ma faute si tu passes ta vie devant ton ordinateur et t'impatientes de voir des travaux avancer.

Nous, on déteste les "inspecteurs des travaux finis" et plus encore les "petits chefs".

Nous ne sommes pas à ton service. Nous ne sommes pas aux ordres et n'avons aucun compte à te rendre.

Et tes interventions intempestives, méprisantes même (comme vu plus haut), vont nous contraindre à t'exclure des discussions puisque tu ne nous respectes pas, que tu ne respectes pas notre travail et notre façon de faire.

Tu ne cesses de souffler le chaud et le froid. Nous sommes contraints de souffler définitivement ta présence sur nos forums.

Yves Barraud
nanard

Message par nanard »

Un lecteur un peu critique se demandera pourquoi un simple exercice de synthèse sur les idées qu' on a défendues avec détermination pendant 6 ans est si difficile à réaliser.
Bouuuuuuuuuuuuu ! Je pleure car je dois être très,très, très, con. Moi ça fait treize ans que je synthétise sans conviction non pas des idées mais certainement et surement des conneries qui par conséquent sont difficiles à réaliser. Merci Clesel, je vais tenter de rectifier le tir. Dommage que n'est pas été là plus tôt, j'aurai perdu moins de temps.
Répondre