Bonjour
Je viens de découvrir avec surprise qu'il y a eu une revalorisation de mon ARE de 25 centimes ce mois ci?
y a til u une revalorisation de l'allocation à partir de juillet?
Merci!
revalorisation de L'ARe?
Re: revalorisation de L'ARe?
Wouahhhhhh, tu vas pouvoir t'offrir un quart de baguette en plus
Je ne suis pas en ARE, mais il s'agit peut-être du fait qu'il y ait 31 jours et non 30, ou bien est-ce 25 cts par jour ?

Je ne suis pas en ARE, mais il s'agit peut-être du fait qu'il y ait 31 jours et non 30, ou bien est-ce 25 cts par jour ?
je viens de trouver la réponse
01/07/2010 : hausse de l'allocation chômage de 1.2% au 1er juillet 2010
Suite à une décision du conseil d'administration de l'Unedic du 29 juin, le salaire de référence des bénéficiaires de l'assurance chômage ainsi que toutes les allocation ou parties d'allocations d'un montant fixe sont augmentées de 1,2%
Par conséquent, les nouveaux taux sont les suivants :
- partie fixe de l'allocation chômage : 11,17 euros
- montant minimale de l'allocation chômage : 27,25 euros
- seuil minimal de l'allocation chômage formation : 19,53 euros
oui je suis contente, mieux vaut voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide!!!!
01/07/2010 : hausse de l'allocation chômage de 1.2% au 1er juillet 2010
Suite à une décision du conseil d'administration de l'Unedic du 29 juin, le salaire de référence des bénéficiaires de l'assurance chômage ainsi que toutes les allocation ou parties d'allocations d'un montant fixe sont augmentées de 1,2%
Par conséquent, les nouveaux taux sont les suivants :
- partie fixe de l'allocation chômage : 11,17 euros
- montant minimale de l'allocation chômage : 27,25 euros
- seuil minimal de l'allocation chômage formation : 19,53 euros
oui je suis contente, mieux vaut voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide!!!!
Eh bien pour ma part il semble qu'ils m'aient oublié.... mon indemnisation journaliere n'a pas bougé d'un iota depuis le début de l'année.
Retard dans la mise a jour?
Retard dans la mise a jour?
Cette revalorisation prend effet au mois de juillet. Mais comme les indemnités de juillet sont versées en août, on ne voit la différence que sur l'avis de paiement d'août.
Le saviez-vous ?
Figurez-vous que la revalorisation annuelle de l'ARE ne s'applique que si vous avez, de juillet à juillet, au moins un an d'ancienneté dans le chômage !
En effet, Pôle Emploi considère que les personnes qui s'inscrivent au chômage après le 1er juillet en cours ont déjà bénéficié de l'augmentation de leur ancien employeur.
Exemple : un chômeur qui s'est inscrit à Pôle Emploi en mars 2010 n'aura droit à la revalorisation de son ARE qu'en juillet 2011.
Il n'y a pas de petites économies !!!
Je n'ai pas trouvé le texte officiel. Si quelqu'un fait mieux ?
En effet, Pôle Emploi considère que les personnes qui s'inscrivent au chômage après le 1er juillet en cours ont déjà bénéficié de l'augmentation de leur ancien employeur.
Exemple : un chômeur qui s'est inscrit à Pôle Emploi en mars 2010 n'aura droit à la revalorisation de son ARE qu'en juillet 2011.
Il n'y a pas de petites économies !!!
Je n'ai pas trouvé le texte officiel. Si quelqu'un fait mieux ?