My God ! Et tu es resté deux mois à attendre son bon vouloir sans t'inscrire à PE ?
J'avoue que j'ai été un peu léger sur ce coup

... mais je ne suis pas resté sans rien faire; j'ai eu plusieurs contacts avec l'employeur; étant donné qu'il a l'habitude de ne payer les salaires que le 21 du mois suivant, à la rupture du contrat, il faut attendre le 21 pour avoir les docs. Ensuite il y a eu les vacances. La semaine dernière celle qui s'en occupait était en arrêt maladie. Enfin aujourd'hui j'apprends qu'il faut du temps pour faire ces papiers.
En réalité, il cherche à gagner du temps et réfléchir à ce qu'il va mettre sur l'attestation; pendant tout le temps du contrat, je me suis tenu à carreau, maintenant que tout est fini, je me suis mis à démonter pièce par pièce chaque manœuvre. Il prend conscience que je ne suis pas l'âne bâté qu'il croyait (imaginez; mon directeur qui est par nature incorrect est maintenant tout mielleux quand on se croise dans la sté...).
Je sais que je ne serai indemnisé qu'à partir de l'inscription et c'était "prévu", mon calcul était le suivant; étant donné que l'attestation qui me sera remise ne sera pas conforme, il faudrait que je demande une nouvelle attestation par référé, j'avais donc prévu 2 à 3 mois avant que je ne reçoive une attestation conforme. Je ne voulais pas m'inscrire à PE et avoir à attendre si longtemps (quoique à y réfléchir ça ne m'aurait rien coûté

).
La phase judiciaire débutera en septembre et il y aura toute une partie relative aux conséquences vis-à-vis de PE, et si j'ai bien compris le fonctionnement de l'ARE, je serai amené à remboursé des délais de carence, ainsi que des délais résultant du préavis qui me sera accordé. J'ai donc "inclus" ces délais dans mon attente.
J'avais déjà contacté l'inspection du travail (il est vrai, pendant les vacances), et ça ne semblait pas trop les interpeller.
Ce que je crains maintenant c'est que les docs soient antidatés au mois de juillet; j'avais déjà demandé des docs par mise en demeure pour l'administration fiscale, et sans surprises ils m'ont remis des docs inutilisables et antidatés. Mais comme j'étais en relation avec l'administration fiscale, c'est facile à prouver et ces docs me serviront de preuves.
Il reste maintenant PE.