Travaux sur le chômage!
Travaux sur le chômage!
Il s'agit d'une chercheuse qui était venue "raccoler ici" et qui a pondu ses notes de recherches, TRÈS intéressantes, sur les stratégies de recherche des séniors.
Ce qui est à noter, c'est que lorsque vous ne jetez pas un chercheur qui vient à la pêche ici, votre vécu, votre vision des choses se mettent à peser lourd dans les études institutionnalisées et tenderont, à force, à modifier le regard posé sur le chômage et ceux qui en sont frappé.
C'est un PDF
Dans la même série, je suis en train d'en lire un autre, plus long, sur le travail vu du chômage. Encore un PDF, mais c'est vraiment intéressant!
Ce qui est à noter, c'est que lorsque vous ne jetez pas un chercheur qui vient à la pêche ici, votre vécu, votre vision des choses se mettent à peser lourd dans les études institutionnalisées et tenderont, à force, à modifier le regard posé sur le chômage et ceux qui en sont frappé.
C'est un PDF
Dans la même série, je suis en train d'en lire un autre, plus long, sur le travail vu du chômage. Encore un PDF, mais c'est vraiment intéressant!
excellent !
Je remarque que Delphine Grémillon estime que les "seniors" ont entre 40 et 60 ans (gros progrès sémantique), que leurs parcours sont "critiques" (merci de le dire !) et que le recrutement est une "épreuve" (tout est dit).
Et j'adore le terme qu'elle emploie : "la littérature économique"...
Le deuxième pdf sur les différences hommes-femmes dans le vécu du chômage est également très bien.
Merci Monolecte pour ton oeil !
J'ai personnellement été interviewée pendant une heure et demi l'année dernière par Jérôme Hughet dans une enquête ouverte du CEE autour du vécu du travail.
Il est important de témoigner, même si au départ on a l'impression d'être des "bêtes curieuses" et que la formulation semble maladroite. Dans la mesure du possible, si les intentions sont bonnes, offrons-leur un bon accueil. Même si certain(e)s semblent un peu "jeunes" ou à côté de la plaque, tentons au moins de leur enseigner quelque chose. Ça fait partie du militantisme : propager notre vérité.
Et j'adore le terme qu'elle emploie : "la littérature économique"...
Le deuxième pdf sur les différences hommes-femmes dans le vécu du chômage est également très bien.
Merci Monolecte pour ton oeil !

J'ai personnellement été interviewée pendant une heure et demi l'année dernière par Jérôme Hughet dans une enquête ouverte du CEE autour du vécu du travail.
Il est important de témoigner, même si au départ on a l'impression d'être des "bêtes curieuses" et que la formulation semble maladroite. Dans la mesure du possible, si les intentions sont bonnes, offrons-leur un bon accueil. Même si certain(e)s semblent un peu "jeunes" ou à côté de la plaque, tentons au moins de leur enseigner quelque chose. Ça fait partie du militantisme : propager notre vérité.
pas toujourslorsque vous ne jetez pas un

j'ai meme fait acte de candidature du coté de nantes ,putain ,c'est pas mon genre pourtant

une putain de BA du jour quoi

effectivement ca depend de la presentation ,quelqu'un qui a fait un minimum de travail de documentation (comme feuilleter au minimum le bouquin de gerard par exemple ,apres tout ya pas encore plethore de bible de reference pour linstant )
s'informer par une lecture minimum de ce site peut eveiller chez nous une lueur de curiosité ,sinon d'interet

bon avoir ete affiché chez rezo , c'est bon signe

Etre présents dans les médias, aussi...
Livrer ses réflexions à la presse (écrite, parlée ou télévisée) fait également partie des actions militantes qui me semblent... évidentes. L'impact n'est évidemment pas le même que celui d'une publication à caractère scientifique ; ni meilleur, ni pire, simplement... différent.superuser a écrit :Il est important de témoigner, même si au départ on a l'impression d'être des "bêtes curieuses" et que la formulation semble maladroite. (...). Ça fait partie du militantisme : propager notre vérité.
Et surtout complémentaire.
De mon point de vue, ceux qui veulent agir pour infléchir une situation sociale peuvent utilement commencer par tirer quelques fusées d'alerte "médiatiques". Parallèlement, en contribuant à la production de réflexions plus complètes, ils (se) donnent les outils d'une poursuite de l'action en profondeur.
La grande difficulté, pensez-vous, c'est de parvenir à attirer l'attention des médias pour parvenir à s'exprimer...
FOUTAISE

Regardez un peu cette autre file : EDIFIANT

Voici une opportunité offerte de témoigner, c'est à dire d'exposer des situations et des analyses, de provoquer les réflexions et les réactions, bref, d'agir.
Et voilà qu'en 2 jours, seuls 2 pékins ont réagi ! (sur ce forum et en mp). Merci à eux

Je pourrais comprendre que la formule proposée suscite des doutes, des soupçons, des colères même.
Mais un silence aussi assourdissant, là, je ne comprends plus rien !
Ou alors je comprends trop bien

Pour ronronner entre soi

Pour se chauffer la bile au coin du feu

Pour se prendre le nez ou s'enc...er en rond

Et laisser à 2 ou 3 clampins de service le soin de "causer dans le poste"

MERDE

hi ,gerard
d'ailleurs , notre journaliste m'a semblée ...consciente d'avoir mis le doigt sur un probleme enorme mais peu ...emergent !!!!!
et cette difficulté la , a eu au moins le merite de l'intriguer de façon intelligente.
pour le reste ,on parle souvent de l'apport d'experiences et de tant de bonnes choses que pourraient apporter les seniors a la jeunesse dans le monde du travail ,ben rien que pour la societé civile ,c'est mal barré au niveau representativité !
si ya peut etre plus de volontaires pour devenir deputé
serions nous ou ferions nous partie malgré nous de ces vieux (cons) decrit par victorine ,de ces irresponsables declarés par st dumortier .
l'exercice democratique ne se limiterait il qu'a exercer un droit de vote a l'abri d'un isoloir

d'ailleurs , notre journaliste m'a semblée ...consciente d'avoir mis le doigt sur un probleme enorme mais peu ...emergent !!!!!
et cette difficulté la , a eu au moins le merite de l'intriguer de façon intelligente.
pour le reste ,on parle souvent de l'apport d'experiences et de tant de bonnes choses que pourraient apporter les seniors a la jeunesse dans le monde du travail ,ben rien que pour la societé civile ,c'est mal barré au niveau representativité !
si ya peut etre plus de volontaires pour devenir deputé

serions nous ou ferions nous partie malgré nous de ces vieux (cons) decrit par victorine ,de ces irresponsables declarés par st dumortier .
l'exercice democratique ne se limiterait il qu'a exercer un droit de vote a l'abri d'un isoloir