Mais qui est donc Sophie Hancart d'Actuchomage ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves

Mais qui est donc Sophie Hancart d'Actuchomage ?

Message par Yves »

Question stupide pour celles et ceux qui nous suivent depuis des années (et qui ont parfois eu l'occase de la rencontrer).

Mais pour les autres, une très grande majorité, ils trouveront un premier élément de réponse ici :

http://www.dailymotion.com/video/xeldf0 ... d-act_news

(Vous nous pardonnerez la possible intrusion d'une pub avant diffusion de la vidéo. Mais c'est Dailymotion qui décide).

Car, en cette fin d'année 2010, nous allons accentuer notre démarche visant à mettre des images sur nos engagements et sur les personnes qui les portent. À commencer bien entendu par Sophie, la principale animatrice du site (SuperUser sur les forums).

Nous travaillons aussi sur une "Lettre d'info Vidéo" qui sera adressée tous les 15 jours/3 semaines aux 4.300 inscrits sur le site Actuchomage. La première sera envoyée en début de semaine prochaine.

Nous voulons communiquer autrement pour élargir notre lectorat et, qui sait, initier une première dynamique de mobilisation.

Lire ce topic pour comprendre : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 60#p288082

Bien évidemment l'écrit reste prioritaire sur le site.

Mais pour lui donner plus de visibilité sur la Toile, on compte sur la vidéo.

D'autres initiatives sont attendues dans les prochaines semaines.

Je rappelle que nous voulons réaliser un clip mettant en scène une dizaine d'adhérent-E-s de notre association (5 se sont déjà témoignés pour exprimer leur conviction de s'engager ouvertement avant et pendant les élections 2012).

IL faut que nous réussissions d'une manière ou d'une autre à peser sur les débats, comme nous avons déjà su le faire par le passé.

Yves
Talou

Re: Mais qui est donc Sophie Hancart d'Actuchomage ?

Message par Talou »

:P Bravo Sophie, on te reconnaît bien là, et en plus t'as une bonne bouille sur la vidéo ! Tiens je te fais un gros poutou !
Smack !
maguy

Message par maguy »

Oufffff, j'ai enfin pu voir ce matin le reportage complet après je ne sais combien d'essais ! Tout fonctionne bien la première minute, ensuite tout est bloqué et je dois sortir en force (fichu zinzin :evil: )

Je reste impressionnée par l'étendue de la revue de presse parlant d'Actu sur un autre topic, voir le tout noir sur blanc, ça m'épate !

Je vous aiderai bien sûr selon mes modestes moyens, mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas faite pour parler et encore moins me montrer. Mais il y a d'autres moyens :wink:

@pluche
Mentor

Message par Mentor »

Sophie est celle que nous apprécions tous et toutes car...très naturelle et spontanée. Elle a bien entendu d'autres qualités et défauts (très peu pour ces derniers... :oops: ) qu'étaler ici ferait oraison funèbre. J'ai beaucoup aimé cette interview filmée qui a le mérite d'être de qualité sur la forme et de vérité sur le fond ! :wink:

Vous pouvez compter sur moi pour adhérer pleinement à cette initiative et collaborer afin qu'elle ait la notoriété qu'il se doit. Puissions nous réussir à susciter engouement, mobilisation et dynamisme face aux dysfonctionnements grandissant de notre société, notamment du milieu du travail....

Pour faire ce que tous citoyen se doit,

@micalement à chacun(e),

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
Yves

Message par Yves »

Un rappel IMPORTANT.

Nos caméras vidéo (et nos petites compétences de réalisation) sont à dispo de toute personne qui a quelque chose à dire sur les grands thèmes qui nous mobilisent : Chômage, Emploi, Droits du Travail, Précarité, Accompagnement, Pôle Emploi… 

À visage découvert ou sous anonymat.

Aujourd'hui, c'est Sophie qui s'y colle, mais demain, ça peut être vous.

Par ailleurs : 6 d'entre Nous (4 femmes et 2 hommes) se sont déjà témoignés pour le Clip en préparation (apparitions à visages découverts évidemment).

Restent 4 places (on cherche des hommes et des provinciaux pour arriver à un équilibre Hommes/Femmes et Paris/Province).

C'est un début.

Pour plus d'infos : contact@actuchomage.org
Mentor

Message par Mentor »

Restent 4 places (on cherche des hommes et des provinciaux pour arriver à un équilibre Hommes/Femmes et Paris/Province).

Quel délai de préparation (sans exclure le spontané naturellement...) avons-nous, nous les provinciaux ?
Yves

Message par Yves »

Moi pas comprendre ta question cher Vincent ! :wink:

Moi venir te voir avec caméra. Moi enregistrer toi quand Toi me dire pourquoi il est important que les Chômeurs, Précaires... s'engagent pour de bon dans la campagne 2012 et pourquoi notre association doit être en première ligne de cet engagement.

Et je repars avec 15 minutes d'images dont j'en tirerai 30 secondes à une minute (dans un premier temps).

Evidemment, je conserve les autres images qui trouveront leur utilité plus tard.

Le but de ce clip, c'est avant tout de montrer à nos Ami-E-s qu'il y a des vrais gens qui se "cachent" derrière notre association. Qu'il y a des gens qui ont décidé en AG qu'on devait s'engager plus avant, apparaître, se faire voir et entendre... et qu'on a besoin du soutien de Toutes et Tous.

C'est de la communication. Je l'assume ! Il faut bien rappeler qu'on existe.

Mais rien ne nous empêche de "travailler" ensemble sur une démarche plus approfondie, à ta convenance.

Si on prend le cas de Sophie, j'ai fait 19 minutes d'images avec elle, pour en extraire 4 minutes dans un premier temps.

Le reste servira plus tard.
Mentor

Message par Mentor »

Toi avoir répondu à ma question ...sans l'avoir comprise, ce qui est encore mieux ! :wink:

Je parlais de la forme (délai de préparation) pour synthétiser le fond (notre conviction "qu'il est important que les Chômeurs, Précaires, actifs en emploi atypique... s'engagent pour de bon dans la campagne 2012".
Yves

Message par Yves »

Le fond, on le connaît ici.

ET t'es un des premiers à y avoir souscrit mon cher Vincent, il y a de ça déjà un paquet d'années (que je ne compte pas car ça ne nous rajeunit pas). ;-)

La forme, par principe, elle est évolutive. On va l'adapter aux événements.

Aujourd'hui, c'est une petite présentation d'Actuchomage avec Sophie (en Une du site).

Demain (enfin mercredi), ce sera notre première "Lettre d'Infos Vidéo" qui sera disponible sur Dailymotion.

Dans 15 jours, ce sera un autre qui abordera un sujet qui nous mobilise. ET ainsi suite (on va imposer de nouveaux rendez-vous militants).

D'ici décembre, on a décidé de travailler la forme (parce que depuis 6 ans on ne l'a jamais vraiment fait).

On va produire de la vidéo, on va lancer des Appels à adhésions (pour faire remonter du fric pour pouvoir bosser), on va secouer les réseaux amis pour qu'ils se lancent dans la "bataille" avec nous… 

On va tenter de secouer le cocotier.

Parallèlement, on commence à réfléchir aux 10 Propositions que nous soutiendrons en 2011/2012.

Tout ceci pour espérer être fin prêts lors des élections.

On a 16 mois pour se préparer (septembre 2010/décembre 2011) et 5 mois pour "livrer bataille" en 2012.

Et notre initiative évoquée il y a 4 jours à peine semble déjà interpeller nos Ami-E-s qui se manifestent sur les forums et par mails.

Mais il ne faut pas se disperser (et encore moins brûler les étapes).

Déjà, obtenir le soutien de nos adhérents/sympathisants (en septembre/octobre).

Puis, avancer progressivement. Par petites touches, par petits ralliements.

On a le temps.

Pour une fois, nous nous y prenons en avance.

Donc nous avons la possibilité de travailler le fond ET la forme.

Disons que moi, dans un premier temps, je m'occupe de la forme. :wink:
Pili

Message par Pili »

Salut

heu comme Maguy je ne me montrerais pas devant la caméra, mais bien évidement, je soutiens l'initiative et me propose d'accompagner Yves - si tu es d'accord - pour vous filmer!
diety

Message par diety »

Hello,

juste pour info : actuchomage est mentionné dans l'émission de Mermet (là-bas si j'y suis), c'est l'émission du 1er septembre "autour du diplo", juste avant la minute 30. Une femme parle des scandaleuses exigences à l'égard de chaque demandeur du RSA qui figurent dans le formulaire de demande du RSA, que l'on doit "intenter une démarche devant la justice" contre ses parents ou justifier si on ne veut pas le faire, que les RSAstes financent en partie eux-mêmes le RSA si ils ont un peu d'épargne, qu'on doit se mettre à nu etc, infos qu'elle a appris dans un acticle du site actuchomage. Comme quoi... :)
superuser

Re:

Message par superuser »

Chouette, Mermet est de retour !
Ça fait du bien ! :D
Yves

À propos de Mermet

Message par Yves »

Cette semaine, il a consacré 2 émissions sur les retraites avec l'économiste Bernard Friot qui est en Une du site.

À podcaster sur le site de France Inter ou sur le blog de "Là-bas si j'y suis…".

@plus
Répondre