question a propos site assedics

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
valeriane69

question a propos site assedics

Message par valeriane69 »

Bonjour a tous!

me voila de retour 8)

J'ai une question qui peut paraitre stupide, mais qui est importante pour moi.
Donc, je suis au RMI....dans mon contrat d'insertion, j'ai une obligation d'inscription a l'ANPE.
J'ai actualisé ma situation par internet le 30/05/2006, et aujourd'hui, en consultant mon dossier, je m'apercois qu'il est écrit ceci "l'actualisation de votre dossier que vous avez effectué le 30/05/02006 est en cours de traitement" :shock: :shock:
On est quand meme le 22 la non?

Ca peut vouloir dire qu'il y a un probleme avec mon dossier?, (Notez bien qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait un probleme, mais moi ca me stresse......)

Merci de vos réponses!
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonjour Valeriance,

Ca fait une baille! :D Je croyais que t'as retrouvé du boulot? :) Cela étant, j'avais droit moi aussi à des messages bizarres de ce genre en consultant mon dossier sur Assedic.fr
Pe parce qu'il nous paie plus, il ne soigne pas trop nos dossiers? A mon avis, il ne faut pas t'inquiéter. Par contre, s'ils nous rayent, c'est toujours explicite!!!

Bon courage,
Michel
valeriane69

Message par valeriane69 »

Coucou Michel,

non en fait je n'ai pas retrouvé de boulot, mais j'ai choisi de m'investir dans divers projets bénévoles, ca occupe au moins on pense plus trop a la galère, meme si je continue bien sur a chercher du travail.
Ou en es tu?

a bientot!

Valériane
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonsoir
si jamais vous êtes radiée, réinscription par téléphone à la date ou vous avez été radiée. En principe l'Assedic doit vous réinscrire à la date de radiation si radiation pour absence au contrôle. Faut savoir, selon les mois, cette date se situe à partir du 16 de chq mois :evil: Le site internet , il est tellement sollicité , qu'il va finir par implosé!Bein oui on demande au chômeurs de s'inscrire , d'actualiser, de demander des attestation, tout ça par internet, encore faut il un système qui réponde à la demande :!: :!: :!: ceci étant dit l'actua par internet, c'est qd même moins chèr que le tél un 08 :roll: :roll:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

valeriane69 a écrit :Ou en es tu?
Valériane
Bonsoir Valériance,
Auriez-vous remarquer qu'Assedic ça sonne comme Bordélique? :D Un hic qui fait stresser certains précaires que nous sommes. En ce qui me concerne, après 3 ans au chômage et 1 an au RMI, je viens de me faire embaucher en CDI en informatique. Je sais que c'est une chance car il y a pas du boulot pour tout le monde, surtout à 45 balais. Je dirais qu'on finit par... se faire balayer par l'ANPE ou le Conseil Général si on ne trouve rien, n'est ce pas? Mais je continuerai à fréquenter ce site et venir vous voir car je trouve que vos infos sont très utiles pour les chômeurs ou futurs chômeurs. En plus, vos soutiens moraux sont bien précieux pour les précaires. Si jusqu'à présente, je n'ai pas trop de moyens mais promis dès que je toucherai ma première paie, je fera un don à Actu Chômage car j'apprécie vos actions. Je voulais dire aux chômeurs de longue durée qu 'il faut jamais désespérer, vous finisserez à trouver du boulot avec le temps, en tout cas, je vous le souhaite!

Au Revoir (Pas à la Giscard, j'espère! :D)
Michel
victorine83

Message par victorine83 »

Super, Michel, et surtout reviens-nous voir de temps en temps. :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Revenez ou pas ! c'est sans importance.
Je vous souhaiterais plutot ...
de garder là bas, vos convictions d'ici.

:wink: Votre chemin va être plus rude que le nôtre ...
Bonne route à vous. :)
Monolecte

Message par Monolecte »

Super!!!!
Bonne nouvelle.
Et dans ton secteur avec ça!

Quoi que tu fasses, ne deviens pas comme certains qui s'empressent d'effacer les années de galère de leur mémoire et crachent à la gueule de leurs anciens compagnons de misère pour bien montrer qu'ils ont changé de camp!
superuser

Message par superuser »

attentiondangertravail a écrit :Le site internet, il est tellement sollicité qu'il va finir par imploser ! (...) Ceci étant dit l'actua par internet, c'est qd même moins cher que le tél, un 08...
Oui, mais il vaut mieux douiller un chouille que de se retrouver avec des surprises. Perso, je pointe toujours par téléphone et je n'ai jamais eu de loupé. Accusé de réception ou non, je me méfie d'internet en ce qui concerne le service public de l'emploi : c'est pas des flêches.

Bonne chance, Valériane ! :wink:

Et bonne chance à toi aussi Michel : COURAGE ! :D

Bien@vous,
Sophie
maguy

Question a propos site assedics

Message par maguy »

Bonjour

Super contente pour toi Michel.

Et viens nous voir de temps en temps, même si "je bosse, moi !" :wink: :lol: :lol:

Bonne chance
Maguy
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Merci pour vos encouragements. En tant qu'hotliner, j'aurai droit au net gratuit et permanent. Donc en 2 appels des clients, je reviendrais vous voir! :D
Moi, je fais pas la distinction entre un salarié et un chômeur car le premier c'est un chômeur potentiel et vice-versa. Les habitués du site savent que chuis quelqu'un de gauche, je soutiens toujours les travailleurs, surtout les chômeurs contrairement à Sarko et compagnie. Il est hors de question que je change de camp quoiqu'il arrive.

Bon courage à tous et A bientôt
Michel
Répondre